Question sur facture
Question sur facture
L'accès au portail et aux factures est aujourd'hui rapide et fluide; ça change
J'ai accès à 3 factures :
- Février 2007
- Janvier 2007
- Décembre 2006
J'ai scrupuleusement épluché chacune d'entre elles et j'ai trouvé un truc que je ne m'explique pas sur celle de décembre
J'ai les 3 lignes suivantes :
Montant de la facture précéde nte 41,05
Paiements reçus à ce jour et pris en compte dans cette facture −41,05
Paiements rejetés 41,05
Or décembre correspond au mois à partir duquel j'ai constaté en effet que Noos ne me prélevais plus et j'ai donc commencé à payer en ligne
J'ai vérifié à ma banque et il n'y a jamais eu de refus de virement en décembre car je n'ai jamais été à découvert
Avez vous eu vous aussi une ligne similaire sur votre facture de décembre ?
Le fait que l'autorisation de prélèvement auto soit accordée à Noos permet il à NC de prélever dessus sans problème de rejet ?
J'ai accès à 3 factures :
- Février 2007
- Janvier 2007
- Décembre 2006
J'ai scrupuleusement épluché chacune d'entre elles et j'ai trouvé un truc que je ne m'explique pas sur celle de décembre
J'ai les 3 lignes suivantes :
Montant de la facture précéde nte 41,05
Paiements reçus à ce jour et pris en compte dans cette facture −41,05
Paiements rejetés 41,05
Or décembre correspond au mois à partir duquel j'ai constaté en effet que Noos ne me prélevais plus et j'ai donc commencé à payer en ligne
J'ai vérifié à ma banque et il n'y a jamais eu de refus de virement en décembre car je n'ai jamais été à découvert
Avez vous eu vous aussi une ligne similaire sur votre facture de décembre ?
Le fait que l'autorisation de prélèvement auto soit accordée à Noos permet il à NC de prélever dessus sans problème de rejet ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
- BEHER92
- Messages : 336
- Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
- Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON
Re: Question sur facture
En théorie: chaque société qui émet des prélévements possède un "numéro d'émetteur national" unique et personnalisé qui figure en principe sur l'autorisation que tu as signée.mercyland a écrit :Le fait que l'autorisation de prélèvement auto soit accordée à Noos permet il à NC de prélever dessus sans problème de rejet ?
Si le prélévement se présente avec un numéro d'émetteur que tu n'as pas autorisé, la banque ne peut - en théorie - effectivement que refuser le paiement (autorisation non détenue, pas d'ordre de payer).
Mais imaginons (je ne pense pas toutefois qu'ils auraient osé le faire) que NC Numéricâble présente un prélevement avec le numéro national d'émetteur de Noos (entités juridiques différentes, d'ailleurs la fusion juridique ne me semble pas être du tout effectuée à aujourd'hui), alors la banque " lit " un émetteur autorisé. Mais juridiquement l'émetteur serait en délit de fraude financière.
Voilà, cela c'est la "théorie", pour le réel je ne suis pas petite souris ni chez Noos, ni chez Numéricâble, ni chez ta banque !
Bon courage pour dénouer ton problème avec Noos qui devrait te contacter our obtenir une nouvelle autorisation de prélévements avec le numéro d'émetteur de Numéricable. Mais là tout se compliquerait car ... Tu es officiellement client de Noos et Numericable posséde-t-il juridiquement le droit d'émettre une facture en lieu et place de Noos ? je ne possède pas la réponse mais leurs juristes ont du y réfléchir ...
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne !
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne !

Merci pour ta réponse
Donc TOUT les clients Noos qui étaient en prélèvement auto devraient avoir le même problème que moi...
Pouvez vous vérifier votre facture de décembre ?
De plus cela veut dire que le prélèvement d'aujourd'hui a été rejeté ?
Qui nous prélève maintenant ? Noos ou NC ?

Donc TOUT les clients Noos qui étaient en prélèvement auto devraient avoir le même problème que moi...
Pouvez vous vérifier votre facture de décembre ?
De plus cela veut dire que le prélèvement d'aujourd'hui a été rejeté ?
Qui nous prélève maintenant ? Noos ou NC ?
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
- BEHER92
- Messages : 336
- Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
- Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON
C'est cela la vraie question, Noos a toujours le droit de te facturer et de te prélever (avec SON numéro d'émetteur national) ... mais plus simplement je me demande si ce n'est pas chez eux un simple problème d'inorganisation comptable ou informatique !! par contre la notion de "refus" sur ta facture semblerait indiquer qu'on reviendrait à l'explication précédente !mercyland a écrit : Qui nous prélève maintenant ? Noos ou NC ?
Avec eux rien n'est simple ...

TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne !
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne !

- Maxximum
- Team GC
- Messages : 4749
- Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
- Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
- Contact :
Pour l'instant les 2 sociétés Noos et Numericables restent séparées juridiquement. C'est donc Noos qui devrait continuer de te prélever, jusqu'à la fusion.mercyland a écrit :Merci pour ta réponse![]()
Donc TOUT les clients Noos qui étaient en prélèvement auto devraient avoir le même problème que moi...
Pouvez vous vérifier votre facture de décembre ?
De plus cela veut dire que le prélèvement d'aujourd'hui a été rejeté ?
Qui nous prélève maintenant ? Noos ou NC ?
Pour ma part je n'ai pas ce soucis sur la facture de décembre. Je te conseille de prendre contact avec la hotline.
A+