Fibre Power et Box 7 ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Fibre Power et Box 7 ?

Message par parissi » jeu. 04 avr. 2024, 20:06

Merci pour ton message nc1701.
Clair et objectif :wink: .
Je n'ai (évidemment) pas été appelé ce matin par le service client comme ils me l'avaient assuré !
Je réessayerai de les appeler mais je sens que je n'aurai pas gain de cause dans cette histoire.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

maxpierre
Messages : 39
Enregistré le : ven. 06 mai 2016, 10:46

Re: Fibre Power et Box 7 ?

Message par maxpierre » ven. 12 avr. 2024, 11:18

Bonjour,

j'ai été appelé ce matin par sfr qui me propose de passer sur SFR power box fibre 8.
Face aux multiples explications, j'ai demandé un courrier exposant cette proposition.
Je reçois aussitôt le mail suivant : " Nous vous confirmons votre souscription à l'offre SFR fibre power et nous vous remercions de votre confiance. Votre rendez vous avec le technicien es(t prévue le 19.04 entre _ h et 12 heures."
Suit le contenu de cet engagement pour 12 mois qui reprend le contenu de mon abonnemen,t actuel (dont RMC - Mezzo etc.... mais sans bein sports que numericable m'offre chaque année)
La personne que j'ai eu au téléphone m'a précisé que je pouvais refuser l'offre sous 48 heures !!! Il est dit dans ce mail que je retrouverai sous 48 heures les documents contractuels applicables au contrat.
]De toute façon je ne veux pas donner suite et rester sur numéricable avec mon cable coaxial
Le mail ne donne pas la possibilité de répondre, comment refuser cette offre ??
Envoyer un mail mais à qui ?
Merci de votre éclairage
Numéricable large -2 box -
Modem 100 méga Netgear
Téléphone fixe -

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Fibre Power et Box 7 ?

Message par dvdfan » ven. 12 avr. 2024, 12:31

Encore un conseiller commercial qui force la main :-x (pour son objectif perso)
Ne répondez à aucune proposition !
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

maxpierre
Messages : 39
Enregistré le : ven. 06 mai 2016, 10:46

Re: Fibre Power et Box 7 ?

Message par maxpierre » ven. 12 avr. 2024, 14:29

Merci pour la réponse
Donc je laisse les choses en l'état, je suppose que SFR va me relancer je ne manquerai pas de leur dire ce que je pense d'une telle méthode
Numéricable large -2 box -
Modem 100 méga Netgear
Téléphone fixe -

maxpierre
Messages : 39
Enregistré le : ven. 06 mai 2016, 10:46

Re: Fibre Power et Box 7 ?

Message par maxpierre » ven. 19 avr. 2024, 17:33

Bonjour,

......suite ....Nétant pas rassuré sur la suite de cette affaire, j'ai appelé sfr qui m'a confirmé la souscription à la fibre et le passage du technicien le 19 avril pour l'installation. N'ayant jamais rien demandé, J'ai évidemment fait part à sfr de
mon mécontentement face à un comportement de voyou.
On m'a obligé à faire une demande de rétraction ce qui m'a valu des heures au téléphone. J'ai ensuite reçu une avalanche de mails et sms avec à la fin une prise en compte de l'annulation de cette souscription.
Je pensais l'affaire réglé mais ce matin au courrier je reçois la lettre habituelle avec autocollant demandant le retour du matériel ! J'ai donc appelé numericable qui m'a confirmé être au courant de l'installation fibre pour le 19 mars et l'arrêt des services numericable (télé, internet....) prévu le 21 avril.
La conversation avec le conseiller a été assez vive, il a fini par me dire qu'il faisait le nécessaire pour que je conserve les servides de numericable.
Il m'a bien entendu expliqué que le coaxial serait supprimé sous peu et que etc...etc..
Je pense que si je n'avais pas réagi je me serais retrouvé le 21 avril avec un écran noir et plus d'internet !
En conclusion, surtout ne faite pas comme moi. N'ayant pas eu le temps d'écouter leur proposition j'avais juste demandé l'envoi par mail d'une information sur cette proposition. En fait il faut stopper l'entretien tout de suite et raccrocher !
Bonne soirée à tous
Numéricable large -2 box -
Modem 100 méga Netgear
Téléphone fixe -

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1257
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Fibre Power et Box 7 ?

Message par dvdfan » ven. 19 avr. 2024, 20:17

dvdfan a écrit :
ven. 12 avr. 2024, 12:31
Encore un conseiller commercial qui force la main :-x (pour son objectif perso)
Ne répondez à aucune proposition !
Voici la règle à respecter.

Un changement d'offre ne doit venir que de votre propre initiative, ne répondez pas aux démarchages.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2260
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Fibre Power et Box 7 ?

Message par nc1701 » sam. 20 avr. 2024, 14:39

Hello,
maxpierre a écrit :
ven. 19 avr. 2024, 17:33
Nétant pas rassuré sur la suite de cette affaire, j'ai appelé sfr qui m'a confirmé la souscription à la fibre
Tu as bien fait en effet de ne PAS laisser les choses suivre leur cours puisque, à l'évidence (et contre ton choix intérieur) ton premier interlocuteur t'avait effectivement déclenché une commande de raccordement fibre.
Tu le décrivais toi-même, il n'y avait aucun doute :
  • Je reçois aussitôt le mail suivant : " Nous vous confirmons votre souscription à l'offre SFR fibre power et nous vous remercions de votre confiance. Votre rendez vous avec le technicien es(t prévue le 19.04 entre _ h et 12 heures."
  • La personne que j'ai eu au téléphone m'a précisé que je pouvais refuser l'offre sous 48 heures !!! Il est dit dans ce mail que je retrouverai sous 48 heures les documents contractuels applicables au contrat.
  • De toute façon je ne veux pas donner suite et rester sur numéricable avec mon cable coaxial
    Le mail ne donne pas la possibilité de répondre, comment refuser cette offre ??
Si tu ne comptais vraiment pas donner suite, tu aurais dû refuser dès l'appel téléphonique car ton interlocuteur a clairement profité de ton ambiguïté : je t'abonne, et si tu ne veux plus, tu annules la commande.
De plus, non seulement il t'a manifestement "forcé la main", mais t'a mal renseigné en ne te donnant que 48h pour annuler cette commande, alors que la législation française t'accorde 14 jours pour te rétracter.
Enfin, oui, ce n'est pas via le mail de commande SFR que tu as la possibilité de répondre pour te rétracter de la commande : il faut passer par un site web, dont le lien est peut-être dans ce mail ou d'autres mails de suivi de commande que tu es censé recevoir aussi.... et qui te permettent d'accéder à la commande en cours... et éventuellement l'annuler par rétractation dans le délai légal de 14 jours.

Bref, il faut bien refouler d'entrée ces démarcheurs qui te forcent la main si tu n'es pas intéressé, sinon tu as en effet des démarches de rétractation éventuellement un peu laborieuses à surmonter.
maxpierre a écrit :
ven. 19 avr. 2024, 17:33
N'ayant pas eu le temps d'écouter leur proposition j'avais juste demandé l'envoi par mail d'une information sur cette proposition. En fait il faut stopper l'entretien tout de suite et raccrocher !
Ce qui est en effet une réaction légitime, mais qui a été "scandaleusement" dévoyée par ton interlocuteur comme je le disais plus haut qui t'a au contraire directement abonné, c'était manifeste vu ce que tu as reçu.
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre