Fibre Power et Box 7 ?
-
- Messages : 1751
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
- Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91
Fibre Power et Box 7 ?
Bonjour,
Je viens de déménager et donc de passer du câble à la fibre.
Je constate quelque chose qui m'interroge :
Sur mon Espace client il est indiqué "Box 7 Fibre / Décodeur Connect TV".
Mais avec un abonnement SFR Fibre Power, je devrais avoir la SFR Box 8 selon les offres proposées sur le site SFR.
Pour mon équipement, j'ai l'impression d'avoir un mix de deux offres : "Starter" pour la Box 7 et "Power" pour le décodeur Connect.
En comparant des images des deux Box 7 et 8, il me semble bien avoir la 7.
Et le prix de mon abonnement est de 39.99 € (semble être le tarif de l'abonnement sans la TV )/ mois au lieu de 36.99 € / mois sur le site SFR.
J'avoue du coup ne plus trop comprendre sur quelle offre ils m'ont réellement basculé lors de mon déménagement et de mon passage à la fibre.
Y'a t-il une erreur lors de la livraison de la Box par le technicien ?
Avez-vous une astuce pour m'assurer que celle qui m'a été fournie est bien la 7 avant que je ne contacte le service client SFR (et surtout aurais je un intérêt à le faire, la Box 8 est-elle mieux que la 7 ?)
Je vous remercie.
Je viens de déménager et donc de passer du câble à la fibre.
Je constate quelque chose qui m'interroge :
Sur mon Espace client il est indiqué "Box 7 Fibre / Décodeur Connect TV".
Mais avec un abonnement SFR Fibre Power, je devrais avoir la SFR Box 8 selon les offres proposées sur le site SFR.
Pour mon équipement, j'ai l'impression d'avoir un mix de deux offres : "Starter" pour la Box 7 et "Power" pour le décodeur Connect.
En comparant des images des deux Box 7 et 8, il me semble bien avoir la 7.
Et le prix de mon abonnement est de 39.99 € (semble être le tarif de l'abonnement sans la TV )/ mois au lieu de 36.99 € / mois sur le site SFR.
J'avoue du coup ne plus trop comprendre sur quelle offre ils m'ont réellement basculé lors de mon déménagement et de mon passage à la fibre.
Y'a t-il une erreur lors de la livraison de la Box par le technicien ?
Avez-vous une astuce pour m'assurer que celle qui m'a été fournie est bien la 7 avant que je ne contacte le service client SFR (et surtout aurais je un intérêt à le faire, la Box 8 est-elle mieux que la 7 ?)
Je vous remercie.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Re: Fibre Power et Box 7 ?
Bonjour.
Je te confirme qu'il y a un.bug dans ton
matos.
Tu devrais avoir la box internet 8 et la connect tv v3 pour la télé car ton offre est power
Il faut les rappeler car tu as une box internet moins puissante pour le coup.
Tiens nous au courant
Je te confirme qu'il y a un.bug dans ton
matos.
Tu devrais avoir la box internet 8 et la connect tv v3 pour la télé car ton offre est power
Il faut les rappeler car tu as une box internet moins puissante pour le coup.
Tiens nous au courant
Box SFR TV 8 Premium
SFR box 8X Fibre FTTH
8 gigas
et 8 gigas 
6 Lignes mobiles SFR
SFR home Sound
Répéteur wifi 6
Routeur 4 G
SFR box 8X Fibre FTTH
8 gigas
6 Lignes mobiles SFR
SFR home Sound
Répéteur wifi 6
Routeur 4 G
-
- Messages : 1751
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
- Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91
Re: Fibre Power et Box 7 ?
Merci pour ta réponse.
Et comment savoir quelle version j'ai de la Connect TV ?
Et comment savoir quelle version j'ai de la Connect TV ?
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Re: Fibre Power et Box 7 ?
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2
Re: Fibre Power et Box 7 ?
Pour la connect TV , la v2 n'est plus proposée aux clients SFR
Box SFR TV 8 Premium
SFR box 8X Fibre FTTH
8 gigas
et 8 gigas 
6 Lignes mobiles SFR
SFR home Sound
Répéteur wifi 6
Routeur 4 G
SFR box 8X Fibre FTTH
8 gigas
6 Lignes mobiles SFR
SFR home Sound
Répéteur wifi 6
Routeur 4 G
-
- Messages : 1751
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
- Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91
Re: Fibre Power et Box 7 ?
Merci à vous.
J'ai bien la V3 Connect TV.
J'ai bien la V3 Connect TV.
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
-
- Messages : 1751
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
- Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91
Re: Fibre Power et Box 7 ?
Bonjour,
Je viens de contacter le service client SFR.
Pour eux tout est normal : j'ai une Box 7 car j'étais déjà client.
Donc pour "m'éviter des frais d'ouverture de ligne" lors de mon déménagement, on m'a donc donné une Box 7.
Si je veux la Box 8 qui correspond à mon abonnement Fibre Power, je dois payer 45 € de frais de changement de technologie
(alors que je passe du câble à la fibre, donc changement de tech obligatoire !).
Et concernant le prix de mon abonnement de 3 € de plus (39,99 € au lieu de 36,99 € / mois), la conseillère m'a fait un geste commercial en m'offrant les chaînes Cinéma et RMC Sport je crois.
Elle m'a dit qu'elle me rappellera dans deux jours pour me dire si je peux avoir la Box 8.
Je trouve cette pratique vraiment malhonnête.
Ils ont tout fait pour me garder après ma lettre de résiliation lors de mon déménagement, mais ne me donnent pas l'équipement de mon abonnement
.
Je ne pense pas que le rappel du service client dans deux jours change grand chose (si je suis rappelé).
Je viens de contacter le service client SFR.
Pour eux tout est normal : j'ai une Box 7 car j'étais déjà client.
Donc pour "m'éviter des frais d'ouverture de ligne" lors de mon déménagement, on m'a donc donné une Box 7.
Si je veux la Box 8 qui correspond à mon abonnement Fibre Power, je dois payer 45 € de frais de changement de technologie

Et concernant le prix de mon abonnement de 3 € de plus (39,99 € au lieu de 36,99 € / mois), la conseillère m'a fait un geste commercial en m'offrant les chaînes Cinéma et RMC Sport je crois.
Elle m'a dit qu'elle me rappellera dans deux jours pour me dire si je peux avoir la Box 8.
Je trouve cette pratique vraiment malhonnête.
Ils ont tout fait pour me garder après ma lettre de résiliation lors de mon déménagement, mais ne me donnent pas l'équipement de mon abonnement

Je ne pense pas que le rappel du service client dans deux jours change grand chose (si je suis rappelé).
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Re: Fibre Power et Box 7 ?
Bonjour.
Bien sur que si que l'appel dans deux jours est très important.
En tant que client câble, j'ai changé pour la fibre et rien payé de plus que mon nouvel abonnement. De plus tu as une augmentation de 3 €. Tu peux partir sans délai si tu le souhaites essaie de faire jouer cela.
L'information que les conseillers te donne me semble erroné. Tu dois payer ton forfait et avoir les équipements adéquat. Tiens-nous au courant n'hésite pas à me contacter en MP si tu veux.
Bien sur que si que l'appel dans deux jours est très important.
En tant que client câble, j'ai changé pour la fibre et rien payé de plus que mon nouvel abonnement. De plus tu as une augmentation de 3 €. Tu peux partir sans délai si tu le souhaites essaie de faire jouer cela.
L'information que les conseillers te donne me semble erroné. Tu dois payer ton forfait et avoir les équipements adéquat. Tiens-nous au courant n'hésite pas à me contacter en MP si tu veux.
Box SFR TV 8 Premium
SFR box 8X Fibre FTTH
8 gigas
et 8 gigas 
6 Lignes mobiles SFR
SFR home Sound
Répéteur wifi 6
Routeur 4 G
SFR box 8X Fibre FTTH
8 gigas
6 Lignes mobiles SFR
SFR home Sound
Répéteur wifi 6
Routeur 4 G
-
- Messages : 1751
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
- Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91
Re: Fibre Power et Box 7 ?
Merci pour ta réponse angelio64.
Je te tiens au courant
.
Je te tiens au courant

Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Re: Fibre Power et Box 7 ?
Bonjour
On peut trouver cette pratique critiquable, mais pour rester honnête elle peut aussi avoir un certain sens pour un fournisseur qui doit amortir son matériel et ne pas céder à chaque client qui change sans frais de contrat vers une version "actuelle" juste pour avoir du matériel neuf... Dur mais compréhensible.
En revanche dans ton cas, cette pratique n'est rien de plus qu'une brimade d'un ancien client, ou l'application bête d'une procédure prévue pour des clients ADSL/FIBRE... Car quoi qu'il en soit ta box en techno coaxiale ne PEUT PAS être réutilisée comme tu l'as fait remarquer, donc c'est juste que SFR se refuse à t'équiper en matériel de génération 8 et t'envoie un matériel de génération 7, mais sans pouvoir plaider l'amortissement d'un matériel déjà chez toi, etc. etc.
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !
Peut-être qu'une menace de tout annuler en partant par rétractation (si tu es encore dans les 14 jours) changera la donne...
À+
Oui, c'est vrai que c'est ce à quoi je m'attendrais aussi en changeant de techno de câble vers fibre...
Non, dans ce cas ce n'est pas un "droit" :
- ce n'est pas un changement unilatéral du contrat en cours (ce qui donne en effet le droit de partir sans frais et sans délai
- c'est un changement de contrat souhaité par le client (car il déménage)
- et, il se trouve que SFR lui fait un tarif différent que celui des nouveaux clients, mais ça n'en fait pas pour autant une "augmentation du contrat en cours"
Effectivement, il est fréquent (voire prévu d'avance par SFR) qu'un "déjà client" n'ait pas les mêmes conditions que l'offre visible sur le web (dite "réservée aux nouveaux clients") et en particulier sur le matériel en place que SFR fait souvent conserver au client s'il est compatible avec les caractéristiques de la nouvelle offre (débit notamment).parissi a écrit : ↑mar. 02 avr. 2024, 11:04Pour eux tout est normal : j'ai une Box 7 car j'étais déjà client.[...]
Si je veux la Box 8 qui correspond à mon abonnement Fibre Power, je dois payer 45 € de frais de changement de technologie(alors que je passe du câble à la fibre, donc changement de tech obligatoire !).
On peut trouver cette pratique critiquable, mais pour rester honnête elle peut aussi avoir un certain sens pour un fournisseur qui doit amortir son matériel et ne pas céder à chaque client qui change sans frais de contrat vers une version "actuelle" juste pour avoir du matériel neuf... Dur mais compréhensible.
En revanche dans ton cas, cette pratique n'est rien de plus qu'une brimade d'un ancien client, ou l'application bête d'une procédure prévue pour des clients ADSL/FIBRE... Car quoi qu'il en soit ta box en techno coaxiale ne PEUT PAS être réutilisée comme tu l'as fait remarquer, donc c'est juste que SFR se refuse à t'équiper en matériel de génération 8 et t'envoie un matériel de génération 7, mais sans pouvoir plaider l'amortissement d'un matériel déjà chez toi, etc. etc.
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !

Peut-être qu'une menace de tout annuler en partant par rétractation (si tu es encore dans les 14 jours) changera la donne...
À+
LaBox 4K Numericable