Passage forcé à la fibre

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Passage forcé à la fibre

Message par parissi » ven. 04 févr. 2022, 12:38

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail d'SFR qui a pour titre : "Nous vous accompagnons dans votre passage à la Fibre de SFR!".

Je n'ai jamais demandé de migrer à la fibre et souhaite rester sur le câble pour de multiples raisons :

- J'ai une remise de 10 € par mois grâce au contrat collectif de mon immeuble (que je perdrais avec la fibre).
- Je souhaite garder la box SFR 4K car j'aime le côté tout en un.
- Je souhaite garder la box SFR 4K pour pouvoir continuer d'enregistrer sur un disque dur.
- Je souhaite aussi garder cette box pour pouvoir enregistrer les programmes de Canal Plus.

Le mail reçu me signale que je serai contacté "dans les prochains jours par un conseiller SFR pour prendre un RDV".

Savez-vous si je peux refuser cette migration forcée qui ne m'apportera que des désavantages en comparaison à mon abonnement actuel ?
Si non, puis-je négocier le tarif annuel comme je le fais déjà tous les ans ?

Je suis engagé jusqu'en septembre à SFR.

Merci pour vos éclaircissements.
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Passage forcé à la fibre

Message par nc1701 » ven. 04 févr. 2022, 15:22

Bonjour,

Je n'ai aucune information à ce sujet, je livre juste mon "avis".
parissi a écrit :
ven. 04 févr. 2022, 12:38
Savez-vous si je peux refuser cette migration forcée qui ne m'apportera que des désavantages en comparaison à mon abonnement actuel ?
Dans le texte que tu nous as copié, on ne peut pas être sûr qu'il s'agisse de migration "forcée"... Même si visiblement cela sent l'incitation au minimum.

Au contraire, quand il y avait eu "migration forcée" des abonnements mobiles Numericable vers SFR, le courrier était très explicite pour ne te laisser aucun choix précisant "votre ligne va être transformée en ligne SFR etc. etc." viewtopic.php?t=24702

Donc là pour l'instant, wait & see.

Pour le reste, notamment le pouvoir de négociation, je pense que si tu es déjà sur un contrat SFR en THD, il n'y a pas lieu que cela soit différent dans les possibilités.

En tous cas, à suivre, puisque tu serais pour l'instant le 1er des cas qu'on imagine pouvoir arriver un jour : y aura-t-il migration forcée et organisée du câble vers la fibre chez SFR ?
À+
LaBox 4K Numericable

Jo.B
Messages : 79
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:29
Localisation : Numéricable Marseille 8°
Contact :

Re: Passage forcé à la fibre

Message par Jo.B » ven. 04 févr. 2022, 15:38

Bonjour. J’ai reçu le même courrier hier soir. J’attends de voir. J’ai un abonnement 30° anniversaire à 30€/mois avec box 4 thd.
Je paye pas assez cher à mon avis. Hors de question de passer à la box 8.
En plus, deuxième coupure de service aujourd’hui. Lundi dernier et en ce moment.
A suivre, donc.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Passage forcé à la fibre

Message par nc1701 » ven. 04 févr. 2022, 15:41

Salut,
Jo.B a écrit :
ven. 04 févr. 2022, 15:38
Je paye pas assez cher à mon avis.
Alors SFR va s'empresser de te faire plaisir et te faire payer plus :wink:

Cela étant, sur le fond du tarif cher ou pas cher : j'ai lu souvent que les tarifs français étaient un paradis du "pas cher" comparé à nos voisins européens, notamment sur ce comparatif de 2020 qui donne pratiquement un facteur x2 chez tous les voisins environnant la France (à part l'italie) où le prix moyen de l'abonnement internet est donc environ partout le double de chez nous... À mon avis, avec l'endettement colossal de SFR, ils vont vouloir peu à peu s'approcher de cet appétissant prix du marché européen (ce qui d'ailleurs expliquerait ces petites vagues d'augmentation de +3 €).
À+
LaBox 4K Numericable

Jo.B
Messages : 79
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 20:29
Localisation : Numéricable Marseille 8°
Contact :

Re: Passage forcé à la fibre

Message par Jo.B » ven. 04 févr. 2022, 20:23

Bonsoir. 23€ avec la réduction antenne collective. Mon forfait 30 ans vaut dans les 40€ aujourd'hui si je ne me trompe pas.
Je ne suis pas un client intéressant,je pense.
Enfin, c'est vrai que la France est compétitive côté prix,que ce soit internet ou téléphonie.
Bon WE.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Passage forcé à la fibre

Message par dvdfan » ven. 04 févr. 2022, 21:02

Bonjour
je vous rassure la migration vers la fibre n'est pas du tout obligatoire
vous pouvez tout à fait rester sur le câble avec tous ses avantages.
Et souvent si vous allez sur la fibre ce sera chez un autre opérateur d'infrastructure OI,
En tant que OC , SFR n'a rien à gagner en chiffre d'affaire. Elle vous permet juste d'avoir le choix entre les deux techno mais vous pouvez toujours rester sur le cable bien évidemment. Ne vous faites pas avoir par des offres alléchantes uniquement la première année . Et vous allez perdre des services, chaines, enregistrements DD, dolby, qualité etc
Et sur le cable, la TNT sera rénovée ses prochaines années pour le passage en DVB-T2 ( chaines UHD en 2024) que vous pouvez regarder indépendamment dans toutes les pièces de votre logement comme chez tous les collectifs :wink:
Modifié en dernier par dvdfan le sam. 05 févr. 2022, 11:18, modifié 3 fois.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Passage forcé à la fibre

Message par K-L » sam. 05 févr. 2022, 10:23

Un lien externe vers mon retour sur ce sujet :

https://lafibre.info/sfr-cable/sfr-basc ... #msg903082
et
https://lafibre.info/sfr-cable/sfr-basc ... #msg905856

J'avais posté ces liens dans un autre sujet sur le forum GC mais je le ne retrouve plus.

En gros, aucune obligation, surtout si tu as un abonnement spécial coté tarif.

DVDfan a parfaitement résumé.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Passage forcé à la fibre

Message par dlvb31 » sam. 05 févr. 2022, 11:06

Bonjour,

Rien n'est obligatoire! C'est TOUJOURS soumis à ta signature! C'est juste une promotion commerciale! A toi d'accepter ou de refuser!

SFR sous estime la puissance de la Box 4K et du tout en un: plusieurs tuners, enregistrement sur disque, PiP, radio (regarder un match de rugby avec le son de la radio :-D ), belle image. Cela donne envie d'une nouvelle box câble pour le 3.1. Rêve-je?

La "remise" immeuble n'est pas une remise mais un simple remboursement de ce que tu payes dans tes charges. Cela ne compte que tu as un abonnement avec le câble. Etant donné qu'il n'y a pas d'offre concurrente à ce service, si ce n'est la TNT (qui devrait s'éteindre terme) par une antenne collective à mettre en place (donc €€) le câble n'est pas prête de s'arrêter.

J'espère que les personnes compétentes comme DVD Fan resteront pour moderniser le réseau.
@DVD : merci de l'info! J'ai hâte d'en profiter :wink:

A+
8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le sam. 05 févr. 2022, 15:34, modifié 1 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Passage forcé à la fibre

Message par parissi » sam. 05 févr. 2022, 12:58

Je vous remercie tous pour vos commentaires rassurants :-) .

Je refuserai donc le RDV avec un technicien et verrai quelle sera leur réaction, à savoir que maintenant je sais que je peux refuser leur offre et être dans mon bon droit.

Je vous tiens au courant de tout ça...

Bon week-end.
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Passage forcé à la fibre

Message par dvdfan » jeu. 10 févr. 2022, 20:23

A noter l'avantage de garder son disque dur.
Les enregistrements sur un serveur seront supprimés au bout de 30 jours.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre