Passage forcé à la fibre

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Passage forcé à la fibre

Message par daftpunk77 » ven. 25 févr. 2022, 00:30

dvdfan a écrit :
jeu. 24 févr. 2022, 21:34
Mais il y aura peut-être de l'UHD en DVB-C.
C'est déjà le cas.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Passage forcé à la fibre

Message par dvdfan » lun. 07 mars 2022, 20:45

"Fibre : trucages, ubérisation et sous-traitance mal payée, de nouvelles craintes sur une intensification des problèmes de raccordement" https://www.universfreebox.com/article/ ... ccordement
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Passage forcé à la fibre

Message par K-L » mer. 27 juil. 2022, 15:09

Tiens, j'ai maintenant un encart sur la TV (lorsqu'on est sur Home de LaBox 4k) qui incite à passer à la fibre. Et si on clique dessus, on arrive sur la chaîne 89 avec une vidéo en boucle qui explique les qualités de la fibre.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Passage forcé à la fibre

Message par dvdfan » mer. 27 juil. 2022, 16:31

En qualité d'image les codecs sont différents mais la qualité est équivalente.
Mais pour moi ce qui est rédhibitoire sur la fibre c'est la qualité audio avec un débit ridicule de 64 kbs sur la majorité des chaînes en IPTV. Et peu de Dolby comme sur le câble.

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 2&live=103

Quand on est sur le câble avec disque dur franchement je ne vois aucun intérêt d'aller sur la fibre. Les inconvénients sont plus nombreux.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Passage forcé à la fibre

Message par jacques0805 » sam. 30 juil. 2022, 10:00

Bonjour,
Argument pour rester en THD :
Hier matin (vers 7H) sur ma box 4K : "Synchro KO" puis apres un A/M via le poussoir elle restait bloquée en "INIT..."
J'étais passé pour voir sur la TV en direct et là j'avais bien les chaines TNT donc ce n'était pas le "coax" qui était coupé.
Mais aussi bonne surprise via la box j'avais toutes les chaines, sauf bien entendu, celles comme les services passant par Internet.
Je suis passé ensuite par la rubrique "Aide" de l'appli SFR et moi, effectué tout les test conseillés, en vain, donc demandé à être rappelé. Ce qui fut fait rapidement à 7H23 ou le technicien m'a confirmé que la panne signalée par un autre abonné et offert en attendant 100Go, pour 30 jours, sur mes 2 mobiles.
Dans l'apres midi retour à la normale. Donc pour moi "un bon point" à cette procédure de SFR & Moi qui est présentée dans le message d'accueil comme un service aux clients "Premium" . J'ignorais jusqu'ici que j'en était un ?
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Passage forcé à la fibre

Message par dvdfan » sam. 30 juil. 2022, 10:24

jacques0805 a écrit :
sam. 30 juil. 2022, 10:00
Bonjour,
Argument pour rester en THD :
Hier matin (vers 7H) sur ma box 4K : "Synchro KO" puis apres un A/M via le poussoir elle restait bloquée en "INIT..."
J'étais passé pour voir sur la TV en direct et là j'avais bien les chaines TNT donc ce n'était pas le "coax" qui était coupé.
Mais aussi bonne surprise via la box j'avais toutes les chaines, sauf bien entendu, celles comme les services passant par Internet.
Je suis passé ensuite par la rubrique "Aide" de l'appli SFR et moi, effectué tout les test conseillés, en vain, donc demandé à être rappelé. Ce qui fut fait rapidement à 7H23 ou le technicien m'a confirmé que la panne signalée par un autre abonné et offert en attendant 100Go, pour 30 jours, sur mes 2 mobiles.
Dans l'apres midi retour à la normale. Donc pour moi "un bon point" à cette procédure de SFR & Moi qui est présentée dans le message d'accueil comme un service aux clients "Premium" . J'ignorais jusqu'ici que j'en était un ?
L'avantage des services dédiés, un souci sur internet, vous n'avez pas perdu la TV :wink:
En fibre quand c'est KO ,tout est KO ! c'est tout ou rien.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Passage forcé à la fibre

Message par nc1701 » mer. 03 août 2022, 13:32

Hello
jacques0805 a écrit :
sam. 30 juil. 2022, 10:00
Argument pour rester en THD :
En fait cet argument technique (d'avoir la partie TV qui peut continuer malgré une coupure internet) ne fonctionne actuellement que sur les anciennes Box THD (par exemple les V1, V2 et la V3 dite 4K).

Hélas pour la Box 8 THD, ils ont réussi le tour de force de "casser" la partie TV dès que le modem a un problème internet, ce qui tue dans l'œuf cette possibilité appréciable.
J'espère que ce "défaut" de la Box 8 en THD sera un jour gommé.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Passage forcé à la fibre

Message par dvdfan » mer. 03 août 2022, 14:12

La box 8 il faut également la brancher sur l'entrée câble elle a un tuner dvbc intégré. Sauf erreur.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Passage forcé à la fibre

Message par nc1701 » jeu. 04 août 2022, 00:50

dvdfan a écrit :
mer. 03 août 2022, 14:12
La box 8 il faut également la brancher sur l'entrée câble elle a un tuner dvbc intégré. Sauf erreur.
Oui, le décodeur Box 8 TV a évidemment un tuner DVB-C pour assurer les service de télé câblée sur réseau THD.
D'ailleurs, pour être précis, le décodeur Box 8 TV a un tuner compatible avec les 2 bandes DVB-T et DVB-C, et c'est en fonction de l'abonnement du client (coaxial ou ADSL/fibre) que l'entrée du tuner se met en mode TNT ou en mode TV câblée.

Mais je maintiens, comme souvent répété par d'autres sur ce forum qu'hélas (et on ne comprend pas pourquoi) que le décodeur Box 8 TV pour les clients du câble se met tout de même totalement en carafe quand la partie internet ne fonctionne plus (ce qui donc empêche de profiter de la partie TV pendant ce temps, ce qui n'est évidemment pas l'habitude en câble et qui est regrettable).
Et donc qu'on espère que SFR corrigera ce petit comportement "ballot"...
À+
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Passage forcé à la fibre

Message par Charlie » jeu. 04 août 2022, 01:03

Peut être qu’entre les anciennes box et la 8 il y a des nuances d’architecture qui font que ça fonctionne ainsi.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre