Box SFR 7

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Box SFR 7

Message par dvdfan » jeu. 02 sept. 2021, 16:21

nc1701 a écrit :
jeu. 02 sept. 2021, 15:07
Mais le second décodeur en câble ne permet pas de recevoir la télévision en Wi-Fi, ce qui me semble être le point d'intérêt dans la question de Jepasse.
Non puisqu'il peut le recevoir en Filaire qui reste plus fiable que du wifi, mais en effet rien n'empêche d'ajouter un boitier type connect TV quelque soit la techno ;)
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Box SFR 7

Message par nc1701 » jeu. 02 sept. 2021, 21:34

dvdfan a écrit :
jeu. 02 sept. 2021, 16:21
Non puisqu'il peut le recevoir en Filaire qui reste plus fiable que du wifi
Oui, certes :lol: mais je suis prêt à parier que quand Jepasse évoque que le décodeur en Wi-Fi peut être intéressant, c'est justement quand on a pas de 2e prise filaire pour le 2e décodeur justement, restons dans l'optique d'utilité du Wi-Fi.

À ce petit jeu là, le Wi-Fi sur les décodeurs FttH et ADSL ne serait pas intéressant "puisqu'ils peuvent recevoir la télé en filaire par câble RJ45" :wink:

Bref, à mon sens, incontestablement c'est un plus qui peut en effet être intéressant d'avoir la possibilité éventuelle d'installer son décodeur en Wi-Fi (même si incontestablement le sans fil présente plus d'aléas.... mais ça reste utile... D'autant plus qu'on ne compte plus les abonnés sur le forum SFR qui "débarquent" en découvrant que leur second décodeur multi-TV THD ne peut pas fonctionner en Wi-Fi comme ils l'espéraient et va nécessiter la pose d'une prise murale supplémentaire par SFR dans la pièce concernée... Peut-être même est-ce pour limiter ce genre de déconvenue que SFR fournit désormais une Connect TV (par internet donc, Ethernet ou Wi-Fi) en guise de 2e décodeur aux abonnés Box 8, même en THD.)
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Box SFR 7

Message par dvdfan » jeu. 02 sept. 2021, 22:12

En quoi c'est une déconvenue la plupart des logement câblés ont plusieurs prises coaxiales , ce qui facilite évidemment la pose d'un second ou 3e décodeur , ou simplement diffuser la TNT sur dans une chambre.

En fibre pas de deuxième prise optique, d'ou la seule solution du wifi ou Ethernet via le modem.

Les abonnés câble depuis longtemps ont bien compris cet avantage. Comme les flux TV dédiés qui ne prennent pas de bande passante sur le débit internet. Pour rappel.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Re: Box SFR 7

Message par Jepasse » ven. 03 sept. 2021, 08:39

Tout le monde n'habite pas un logement récent avec des prises coax partout :wink:

Dans mon cas un second décodeur en Wifi serait un plus, même si techniquement ce n'est pas la meilleure solution

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Box SFR 7

Message par dlvb31 » ven. 03 sept. 2021, 10:07

Bonjour,

Dans une maison, tu peux toujours ajouter o faire ajouter une descente d'antenne dans une pièce en passant par les combles et les gaines électriques: c'est possible.
Mais un fibre, 1 seule terminaison.

Gros + pour le câble.
Vivement le DOCSIS3.1... Chez SFR?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Box SFR 7

Message par nc1701 » ven. 03 sept. 2021, 23:41

Salut,
dvdfan a écrit :
jeu. 02 sept. 2021, 22:12
En quoi c'est une déconvenue la plupart des logement câblés ont plusieurs prises coaxiales , ce qui facilite évidemment la pose d'un second ou 3e décodeur , ou simplement diffuser la TNT sur dans une chambre.
Je pense que tu le sais très bien au fond de toi... Mais ça va mieux en le disant :
  • Pour une raison simple : les clients en question n'ont pas de 2e prise chez eux (ni de 3e :-)) la majeure partie du temps contrairement à ce que tu insinues
  • la généralité de tout le quartier où j'habite, qui a été câblé il y a des lustres c'est (en pavillon comme en appartement) 1 prise murale double à l'arrivée chez l'abonné, point... Et rien d'autre en standard... C'est ainsi chez nous et pour toutes nos connaissances autours... Et à ce que j'entends des quartiers et communes environnantes c'est idem... Et mon fils qui s'est installé dans une autre ville à 7h de route de chez moi : idem, 1 seule prise dans son logement pour l'abonnement SFR THD...
Bref, pour "la plupart"... Hummmm., je n'y crois guère... Mais quelques habitants minoritaires ont effectivement fait poser une seconde prise, et à leurs frais.

=> Découvrir que leur 2e décodeur va nécessiter une seconde prise murale dans la chambre où ils n'en ont pas, en plus à leur frais, alors que le vendeur de l'option Multi-TV ne leur a même pas mentionné et qu'ils s'imaginaient qu'un appareil moderne se contenterait du Wi-Fi comme chez la concurrence.... C'EST manifestement une déconvenue pour pas mal de clients qui l'expriment ainsi sur le forum SFR quand il s'agit d'option Multi-TV en THD.
dlvb31 a écrit :
ven. 03 sept. 2021, 10:07
Dans une maison, tu peux toujours ajouter o faire ajouter une descente d'antenne dans une pièce en passant par les combles et les gaines électriques: c'est possible.
Mais un fibre, 1 seule terminaison.
Gros + pour le câble.
Dans un appartement et donc pour des tas d'habitants, de surcroît locataires pour certains, ton scénario idyllique de "facilement" passer par les combles n'existe pratiquement pas (sauf si on est au dernier étage, et encore) : il faut le plus souvent admettre un passage dégueulasse de gaines apparentes agrafées le long des plinthes (les photos ne manquent pas non plus sur les forums).

Alors qu'au contraire, un décodeur Wi-Fi dans un appartement avec une connexion gigabit FttH, autant te dire que c'est fonctionnel sans sortir le moindre tournevis ni bleu de travail.
De plus, en fibre il n'y a qu'une seule terminaison, certes... puisqu'il n'y a qu'un seul appareil qu'on peut connecter à l'arrivée optique, donc une seconde terminaison n'aurait aucune utilisation possible. Le reste peut se faire en câble Ethernet (tout aussi chiant à passer qu'un câble coaxial), ou (Ô bonheur) en liaison Wi-Fi.

Gros + pour le FttH je dirais plutôt, d'où mon entière compréhension du "ça peut être intéressant" exprimé par Jepasse (même si je suis en coaxial et n'ai aucune envie de FttH).
À+

P.S. L'argument d'avoir la TNT possible dans d'autres pièces est en effet un potentiel + du câble, mais au prix justement de la pose d'une énième prise murale et d'un câble le plus souvent apparent qui suffit pour de nombreux à être largement déçu de cet "avantage".
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Box SFR 7

Message par Macpeace » ven. 03 sept. 2021, 23:48

dvdfan a écrit :
jeu. 02 sept. 2021, 22:12
En quoi c'est une déconvenue la plupart des logement câblés ont plusieurs prises coaxiales , ce qui facilite évidemment la pose d'un second ou 3e décodeur , ou simplement diffuser la TNT sur dans une chambre.

En fibre pas de deuxième prise optique, d'ou la seule solution du wifi ou Ethernet via le modem.

Les abonnés câble depuis longtemps ont bien compris cet avantage. Comme les flux TV dédiés qui ne prennent pas de bande passante sur le débit internet. Pour rappel.
Hello,

C’est bien ma config actuelle. J’ai 5 prises câble réparties dans mon logement, dont 3 occupées … et tout fonctionne depuis des années de manière stable, en particulier depuis que le réseau a été rénové il y environ 4 ans.

Si je devais passer en FTTH, ce qui arrivera probablement un jour, je sais que je vais perdre les avantages que m’offre aujourd’hui le câble sans bidouille ou équipement supplémentaire, car chez moi le wifi passe assez mal les murs et ne couvre pas l’ensemble du logement.

Je bosse toute la journée en VPN sur ma connexion câble et le débit dont je bénéficie me convient pour le moment.
Image

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Box SFR 7

Message par dvdfan » ven. 03 sept. 2021, 23:48

C'est ce qu'on appelle un vrai esprit de contradiction.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Box SFR 7

Message par nc1701 » ven. 03 sept. 2021, 23:57

Hello
Macpeace a écrit :
ven. 03 sept. 2021, 23:48
C’est bien ma config actuelle. J’ai 5 prises câble réparties dans mon logement, dont 3 occupées … et tout fonctionne depuis des années de manière stable
Tiens à ce propos, une petite question en passant.

Le câble a manifestement eu un historique moins glorieux en France qu'aux États-unis.
Aujourd'hui la France ne change pas vraiment cet état en basculant nettement vers le FttH.
Je me demandais si vous saviez ce qu'il en était aux États-unis :
  • j'imaginais que, de même, la vague FttH les gagnait et inondait peu à peu le monde des abonnés câble
  • du coup je me disais que là-bas aussi, le précâblage d'un logement en coaxial (voire l'usage de boitier MOCA pour transporter dessus du réseau intérieur RJ45) était plus ou moins en phase de mort programmée comme chez nous
=> mais un ami chez Technocolor, dans la techno Docsis, semblait persuadé que le câble était toujours vivace là-bas ?

Vous avez des infos là-dessus ?
D'autres pays qui maintiennent haut la vitalité du câble contrairement à chez nous ?
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Box SFR 7

Message par Macpeace » sam. 04 sept. 2021, 00:00

Perso, j’en ai pas et j’ai le sentiment que le câble occupe toujours une place importante, mais Fred Fellague devrait être en mesure d’étayer s’il passe par là.
Image

Répondre