Hotline la nuit?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Hotline la nuit?

Message par shinga » ven. 20 août 2021, 12:42

J'ouvre ce topic avec ce titre en rapport à ce qui m'est arrivé cette nuit:

A 01h00 je vois le rond rouge en regardant MyCanal, puis "synchro KO" en regardant la box et vous avez compris...

Je vais sur l'appli SFR&Moi/Aide/État de la ligne puis tout le reste du process pour vérifier si incident en cliquant à chaque fois tout de suite oui/non sans bien sûr faire toutes leurs manips de vérif câble/brancher-débrancher/reset etc... et à la fin ça me propose d'être rappelé, je tente et un "technicien" me rappelle. Il était 01h09. :shock:

Ensuite je lui explique, puis ce dialogue:
-Vous êtes en câble coaxial?
-Oui
-Désolé je ne m'occupe pas de cette technologie
-Ah bon, vous vous occupez de quoi alors?
-ADSL et fibre
-Ah super...après c'est sûr qu'en virant les ex numéricable ce doit être plus dur à réparer. :twisted:
-uhmmm... je vais transmettre de toute façon et on vous rappellera demain.
-Merci, je compte sur vous, bye...

Ça a remarché à 01h40, je ne sais pas si c'est lié à l'appel ou est revenu tout seul (j'ai remarqué plusieurs fois des coupures plus ou moins longues vers 1h00-1h30).

Mais sinon j'étais étonné d'avoir quelqu'un à cette heure et ça m'a rappelé l'époque Darty Box où il y avait support technique H24, en revanche on tombait souvent vers Marseille plutôt que l'autre côté de la méditerranée.
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Hotline la nuit?

Message par Charlie » ven. 20 août 2021, 12:51

Effectivement étonnant ce support dans la nuit. Je ne savais pas.
Sinon pour les coupures en milieu de nuit j'ai aussi connu cela il y a quelques temps. A présent plus de coupures.
Certainement de la maintenance...
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Hotline la nuit?

Message par K-L » ven. 20 août 2021, 13:24

Tu as eu du bol.

Même en premium, c'est jusqu'à 22h00

https://static.s-sfr.fr/media/114903-bt ... 621_bd.pdf
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: Hotline la nuit?

Message par shinga » ven. 20 août 2021, 14:50

"Du bol" je ne sais pas vu la conversation :-)
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

aj13fr
Messages : 186
Enregistré le : lun. 05 avr. 2010, 19:27
Localisation : SFR Marseille

Re: Hotline la nuit?

Message par aj13fr » ven. 20 août 2021, 23:01

shinga a écrit :
ven. 20 août 2021, 12:42
Mais sinon j'étais étonné d'avoir quelqu'un à cette heure et ça m'a rappelé l'époque Darty Box où il y avait support technique H24, en revanche on tombait souvent vers Marseille plutôt que l'autre côté de la méditerranée.
Ah le bon temps de Dartybox, le SAV sur Marseille, des gens compétents, l'échange de la box en magasin et des techniciens Darty qui intervenaient si nécessaire....
TV Philips 42PFL9703H - Ampli Denon AVR1910 - Enceintes Jamo Classic 7 + C603 + C60CEN + SUB S40 - Power 1000/60Mb - Labox 4k - MiBox 3

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Hotline la nuit?

Message par dvdfan » sam. 21 août 2021, 12:35

C'est déjà bien d'avoir eu quelqu'un à cette heure.
Je vous confirme qu'il n'y a guerre de compétences chez le service client dans la techno Numericable.
Car c'est loin d'être la priorité des rouges ,
Et en effet ils prévoient de virer toutes les compétences prochainement dans cette technologie.
Les prestataires de l'autre côté ou venant de la Méditerranée savent soit disant tout faire.
Il a peut-être rebooté quand même votre box. Où il y avait peut-être une maintenance sur les services mycanal dans ses heures là c'est classique.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Hotline la nuit?

Message par dvdfan » sam. 21 août 2021, 12:35

C'est déjà bien d'avoir eu quelqu'un à cette heure.
Je vous confirme qu'il n'y a guerre de compétences chez le service client dans la techno Numericable.
Car c'est loin d'être la priorité des rouges ,
Et en effet ils prévoient de virer toutes les compétences prochainement dans cette technologie.
Les prestataires de l'autre côté ou venant de la Méditerranée savent soit disant tout faire.
Il a peut-être rebooté quand même votre box. Où il y avait peut-être une maintenance sur les services mycanal dans ses heures là c'est classique.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: Hotline la nuit?

Message par shinga » sam. 21 août 2021, 13:40

Ce n'était pas MyCanal qui était down puis qu'il était indiqué "Synchro KO" sur la box 4K et donc je n'avais plus le net etc... :wink:
En effet je pense que c'était un coup de "chance" car j'ai déjà tenté la même chose assez tard il y a 1 mois ou 2 et là ça me rappelait mais avec personne au bout du fil.
Je pense aussi qu'ils font parfois des interventions tard/la nuit sur le réseau et que ça coupe des connexions plus ou moins longtemps, et involontairement ou pas (je ne sais pas).
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Répondre