migration fttb vers le ftth

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: migration fttb vers le ftth

Message par Odo » dim. 05 sept. 2021, 17:41

nc1701 a écrit :
ven. 03 sept. 2021, 23:20
Hello,
Odo a écrit :
ven. 03 sept. 2021, 10:37
Pour moi il n'y a pas photo : la fiabilité, la continuité et la qualité de service constituent plutôt la règle en FTTH et me semblent moindres, voire (ou pour ne pas dire) exceptionnelles en Câble.
Je trouve que tes nouvelles amours te font y aller un peu fort en sévérité avec le câble sur le côté "exceptionnel" :wink: (on va pencher pour le vieil adage "qui aime bien châtie bien" 8o) )
:lol:
Concrètement j'ai utilisé le Câble pour la TV entre 1993 et 2001 à Boulogne : jamais aucun soucis. Ni de réseau, ni techniques, ni administratifs, ni de droits TV. Avec La Lyonnaise Câble, puis NOOS. C'était parfait.

À partir de 2001 à Coignières, j'ai continué avec le Câble, uniquement pour la TV puisque les autres services n'étaient pas encore disponibles à cet endroit. C'était toujours parfait, avec France Telecom au départ, puis avec NC par la suite.

À partir de 2005/2006, le Triple Play est devenu disponible en Câble sur ma zone et j'y suis passé. C'était parfait.

Sauf que dès 2007, c'est devenu compliqué : coupures réseau, pertes de l'accès Internet et de la téléphonie, brouillage, friture sur la téléphonie… etc. En moyenne il fallait faire appel au SAV entre 3 et 8 fois par an. Juste pour moi. Pour mes voisins et amis sur Coignières, c'était pareil ou pire. Donc je cherche pas à châtier et j'aime toujours bien la techno, qui avait (a encore) des avantages certains. Mais question fiabilité, je l'ai constaté et le constate encore chez mes concitoyens restés en Câble : il n'y a pas photo. 8o)
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: migration fttb vers le ftth

Message par nc1701 » dim. 05 sept. 2021, 19:13

Hello
Odo a écrit :
dim. 05 sept. 2021, 17:41
Pour mes voisins et amis sur Coignières, c'était pareil ou pire. Donc je cherche pas à châtier et j'aime toujours bien la techno, qui avait (a encore) des avantages certains. Mais question fiabilité, je l'ai constaté et le constate encore chez mes concitoyens restés en Câble : il n'y a pas photo. 8o)
Oh, oui, pas de méprise
- je ne conteste aucunement ces expériences personnelles dans ton entourage (et on en voit encore de belles sur le forum SFR) : indiscutablement ça arrive ! Et sans doute même est-ce plus compliqué à faire réparer.
- par ailleurs, j'ai écris aussi qu'il était clair que le FttH enterrerait le câble (parce qu'il offre du mieux).
Bref, mon opinion est faite sur le sujet et ne va pas à l'encontre de la tienne : d'une manière générale, l'offre FttH est indiscutablement mieux.

Cependant je disais, et je trouve toujours, que c'est y aller fort en sévérité que d'aller jusqu'à dire que la qualité du câble et sa fiabilité seraient presque exceptionnelles :-D (tout en essayant de sortir de mon périmètre d'expérience)
  • Oui, mon expérience personnelle de quartier est l'opposé de la tienne vu ce que tu relates : ni moi ni toutes mes connaissances du coin n'ont vécu ton calvaire. C'est bien pourquoi je ne bouge pas une oreille vu que ça fonctionne bien. Si je voulais en rajouter une autre, je dirais aussi que mon fils à Toulouse depuis 2 ans a opté pour la même techno, en est ravi, et devenu récemment éligible à la fibre a même refusé la proposition de SFR de passer en FttH pour le même prix... alors que lui et son coloc sont assez gameurs... Trouvant tout simplement que tout marchait très bien et qu'ils n'avaient pas besoin de se compliquer, tout était OK. (moi j'aurai cédé :wink: ne serait-ce que pour l'évident gain en débit qu'ils auraient eu)
  • Mais surtout je pense (au vu des forums, etc.) qu'un calvaire comme celui que tu as décrit reste une minorité et que le bon fonctionnement reste majoritaire...
  • Enfin, on trouve aussi (aussi surprenant que cela paraisse) des abonnés FttH SFR (je ne sais pas si c'est aussi fréquent chez Orange) qui subissent déjà des écroulements de débits chaque soir aux heures de pointe vers 21h et que SFR ne résout pas pour certains depuis des mois : il y avait même eu un "catalogue" de liens vers des plaintes de cet acabit dans plein de coins différents dans un sujet du forum lafibre.info (ce qui n'entame pas le fait que je conclue bien que de manière générale, l'offre FttH surpasse indéniablement l'offre THD et que d'une certaine façon "il n'y a pas photo" comme du dis).
Bref, tout est bon à raconter pour se faire un panorama, mais voilà pourquoi j'exprimais que ça me parait sévère d'envisager que le bon fonctionnement du câble est presque exceptionnel :-D (il n'y a que ce côté exceptionnel que je contestais de mon point de vue, le reste j'en suis parfaitement d'accord... D'ailleurs je finirai par céder au FttH, non pas de force, mais de mon plein gré car je pense en effet y trouver un avantage).
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: migration fttb vers le ftth

Message par Odo » lun. 06 sept. 2021, 12:17

La limite de l'exception… difficile à cerner ! :lol:
Image

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: migration fttb vers le ftth

Message par Daniel92 » mer. 08 sept. 2021, 09:31

"En moyenne il fallait faire appel au SAV entre 3 et 8 fois par an. Juste pour moi. "

Les 2 premières années je devais être dans les 30 appels.
Aujourd'hui je suis dans les 5 appels/an.
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: migration fttb vers le ftth

Message par Odo » mer. 08 sept. 2021, 10:59

Bah ça reste trop. 1 appel devrait déjà être exceptionnel.
Image

Répondre