migration fttb vers le ftth

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Re: migration fttb vers le ftth

Message par bretonneux » sam. 31 juil. 2021, 15:29

dlvb31 a écrit :
sam. 31 juil. 2021, 14:43
Bonjour,

Lamentable!
Mais attention, tu as 14 jours pour dénoncer le contrat sans pénalité quand les services ne fonctionnement pas!
Appelle le service résiliation et invoque ce point, même un samedi ce doit fonctionner!

A+
8o)
oui je leur ai laissé comme délais lors de l'envoi de la mise en demeure 10 jours

ca fait le 7 aout minuit
enfin le gigabit en fibre!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: migration fttb vers le ftth

Message par dlvb31 » sam. 31 juil. 2021, 16:54

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas comme cela: c'est date de début du contrat + 14 jours.
SI tu leurs laisse jusqu'au 7 août, cela revient à dire que le contrat commence le 24 juillet et qu'ils reçoivent ta lettre le 7 août. Il me semble que tu galères depuis plus
Donc tu seras engagé! Impossible de t"en défaire. La seule chose que tu gagneras c'est d'avoir une belle remise.

J'appelelrai ce jour le service résiliation qui te passera un "vrai" technicien qui règlera le souci dans les 20 minutes (avec ton aide)

A bon entendeur!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Re: migration fttb vers le ftth

Message par bretonneux » sam. 31 juil. 2021, 17:46

dlvb31 a écrit :
sam. 31 juil. 2021, 16:54
Bonjour,

Cela ne fonctionne pas comme cela: c'est date de début du contrat + 14 jours.
SI tu leurs laisse jusqu'au 7 août, cela revient à dire que le contrat commence le 24 juillet et qu'ils reçoivent ta lettre le 7 août. Il me semble que tu galères depuis plus
Donc tu seras engagé! Impossible de t"en défaire. La seule chose que tu gagneras c'est d'avoir une belle remise.

J'appelelrai ce jour le service résiliation qui te passera un "vrai" technicien qui règlera le souci dans les 20 minutes (avec ton aide)

A bon entendeur!
8o)
je suis déja engagé jusqu'au 27 mal 2022

j'ai déja appelé et la seul chose qu'il savent me dire c'est en cours......
le service client basé a l'étranger est incapable de resoudre mon soucis.

apparament c'est une box 8 que j'aurai du avoir (adresse mac dans mon dossier) et je suis sur que l'adresse mac de ma stb7 est inconnu dans mon dossier (d'ou erreur SL15).

quel galere...............
enfin le gigabit en fibre!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: migration fttb vers le ftth

Message par dlvb31 » sam. 31 juil. 2021, 18:23

Bonjour,

En fait, ton engament commence dès que tous les services fonctionnent ou à défaut 14 jours après l'installation si tu n'as rien dit.
On considère que si après 14 jours, cela ne fonctionne pas (il peut y avoir un problème technique), alors tu es en droit de te rétracter sans frais à la faute exclusive du FAI. C'est dans les CGV.

Après, c'est juste une question de pression.
Il me semble que tu paies et que le service n'est pas là après quelques jours, donc tu résilies immédiatement. Là, ils bougeront!

Il faut appeler le SC pour faire monter ton taux d'appel. Au bout d'un certains temps, une alerte va remonter (un peu tard) et là il y aura du mouvement!

C'est tout de même triste d'en arriver là... mais insiste!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Re: migration fttb vers le ftth

Message par bretonneux » dim. 01 août 2021, 12:19

bonjour

donc dernière tentative avec un technicien ce jour via le tchat technique :

il m'a fait un reset de la stb7 --> sans succès
reboot de la box nb6 et boitier ont --> sans succès
connexion en wifi (pourquoi en wifi alors qu'en réseau la sb7 est bien reconnu en reseau rj45 dans la nb6..........??) --> sans succès
changement flux vidéo de uhd4k en standard --> sans succès

au final il ne peut meme pas verifier l'adresse mac de la stb7 (qui je pense est la source du probleme)
en revanche c'est toujours la tv via le coaxial qui est toujours active......


donc des demain appel au service résiliation et résiliation sans pénalité car ma ligne elle fonctionne depuis le 15 juillet a 15h (ma telephonie fonctionne elle aussi)
enfin le gigabit en fibre!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: migration fttb vers le ftth

Message par dlvb31 » dim. 01 août 2021, 14:57

Bonjour,

Mauvaise nouvelle: 15 juillet + 14 jours = 29 juillet!
C'est mort pour la résiliation au tard du FAI!

En revanche, tu peux demander un GROS dédommagement pour cette pitrerie!

Rester courtois, cela va le faire mais ne lâche rien!
Bonne chance!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Re: migration fttb vers le ftth

Message par bretonneux » dim. 01 août 2021, 15:12

dlvb31 a écrit :
dim. 01 août 2021, 14:57
Bonjour,

Mauvaise nouvelle: 15 juillet + 14 jours = 29 juillet!
C'est mort pour la résiliation au tard du FAI!

En revanche, tu peux demander un GROS dédommagement pour cette pitrerie!

Rester courtois, cela va le faire mais ne lâche rien!
Bonne chance!
8o)
ha ...mince je ne peut pas resilier................et je suis condanner pendant 11 mois a payer un forfait ou je n'ai pas de tv car hs........... :cry:
et la mise en demeure que j'ai envoyé (reçu mardi) ou je leur ai donner 10 jours ne sert strictement a rien alors?? :?:

ou alors porter l'affaire en justice?
enfin le gigabit en fibre!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: migration fttb vers le ftth

Message par dlvb31 » dim. 01 août 2021, 19:17

Bonjour,

Avant d'aller jusque là, il y a peut être d'autre solutions? Appeler, contacter le médiateur des télécoms. Une action en justice demande un peu plus que ça!

Tu appelles lundi et tu exiges 2 choses:
- que cela fonctionne tout de suite
- et quand cela fonctionne, un GROS dédommagement! X mois gratuit ou des options... A toi de chercher avant

SI ce n'est pas possible, tu demandes alors le service résiliation en refusant toute pénalités car cela ne fonctionne pas.
Les choses devraient bouger assez vite!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: migration fttb vers le ftth

Message par nc1701 » dim. 01 août 2021, 19:37

Hello
bretonneux a écrit :
dim. 01 août 2021, 15:12
et la mise en demeure que j'ai envoyé (reçu mardi) ou je leur ai donner 10 jours ne sert strictement a rien alors?? :?:
En fait, quand le FAI ne répare pas en X semaines ou X mois malgré les relances du client, on peut craindre en effet que la mise en demeure par lettre recommandée ne changera pas grand chose hélas.

Par contre, la mise en demeure est la bonne première étape (conseillée par notre service public dans sa lettre modèle ici) pour faire ensuite usage de ton droit légal à exiger une résiliation sans le moindre frais.

C'est un autre chemin, pas forcément celui que tu souhaites.
à+
LaBox 4K Numericable

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Re: migration fttb vers le ftth

Message par bretonneux » dim. 01 août 2021, 20:56

en tout cas merci pour vos soutient et precieux conseils, ca fait du bien. :-D

donc la je contact qui en 1er, le mediateur des télécoms (via leur formulaire sur leur site)?
enfin le gigabit en fibre!!!!!!!!!!!!!!

Répondre