migration fttb vers le ftth

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: migration fttb vers le ftth

Message par Nico! » jeu. 26 août 2021, 14:34

dvdfan a écrit :
jeu. 26 août 2021, 10:22
Bonjour juste une question
quelles sont vos motivations pour quitter le FTTB, uniquement pour avoir un upload plus élevé ?
Moi j’ai pas eu le choix car pas de câble là où j’ai déménagé il y a 2 ans, mais si je devais avoir une motivation après avoir 2 ans de recul :
- Stabilité de la connexion (je crois une seule deconnexion en 2 ans pour maintenance et surtout débit à fond tout le temps, jamais de baisse)
- Ping (on voit vraiment la différence, même en surfant)
-Upload

Pour la qualité tv, c’est globalement similaire et pas ouf donc il ne peut pas y avoir d’argument pour l’un ou pour l’autre.
Image

bretonneux
Messages : 355
Enregistré le : mar. 20 mai 2014, 18:00
Localisation : Angouleme ftth 1000/500

Re: migration fttb vers le ftth

Message par bretonneux » jeu. 26 août 2021, 14:48

dvdfan a écrit :
jeu. 26 août 2021, 10:22
Bonjour juste une question
quelles sont vos motivations pour quitter le FTTB, uniquement pour avoir un upload plus élevé ?
bonjour

simple 2 raison :
1 : je ne fait plus confiance a sfr vu comment c'est passé la migration
2 : sur la fibre, la possibilité de changer de fournisseur d'acces (impossible en cable) et pouvoir profiter de bon tarif (16€ dans mon cas avec bouygues)
enfin le gigabit en fibre!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: migration fttb vers le ftth

Message par rameurpl » jeu. 26 août 2021, 19:29

nc1701 a écrit :
mer. 25 août 2021, 00:04
rameurpl a écrit :
jeu. 19 août 2021, 20:52
Tu as raison de partir chez Bouygues Télécom. J'ai cet opérateur pour la box et le service clients est largement meilleur que celui de SFR.
Pour l'estimation du "largement" c'est très relatif selon l'enquête de l'ARCEP publiée en avril : https://www.arcep.fr/uploads/tx_gspubli ... il2021.pdf
Je suis même étonné d'un tel score ramassé rendant la différenciation des 4 opérateurs relativement ténue...
À
J'aurais dû préciser que c'était selon mon expérience.

J'aide des personnes chez SFR, Bouygues et Orange et selon mon expérience, c'est Bouygues qui m'a donné la meilleure satisfaction au niveau du service clients.

Bien sûr, Bouygues n'est pas parfait. Je les critique sur certains points (augmentation du prix de 3 € pour les appels vers les mobiles par exemple) mais le service technique ne te prend pas pour un imbécile quand tu commences à leur parler technique.

Le seul que je n'ai pas testé en mobile et sur le fixe est Free donc je n'émets aucun avis qu'il soit négatif ou positif.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: migration fttb vers le ftth

Message par rameurpl » jeu. 26 août 2021, 19:30

dlvb31 a écrit :
mer. 25 août 2021, 10:25
Bonjour,

Il est difficile de comparer les services clients entre eux! J'ai des mésaventures coquasses avec les 4!
La vraie réponse est: "ça dépend du problème". Si un simple reboot suffit, alors les choses sont différentes! SFR est celui qui doit couvrir les 3 technologies, donc le plus "à problèmes" quand les interlocuteurs les confondes.


A+
8o)
C'est comme tout : chacun son expérience.

Pour SFR, c'est unanime sur la mauvaise qualité de son service clients (dossier de l'UFC que choisir par exemple).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: migration fttb vers le ftth

Message par rameurpl » jeu. 26 août 2021, 19:32

dvdfan a écrit :
jeu. 26 août 2021, 10:22
Bonjour juste une question
quelles sont vos motivations pour quitter le FTTB, uniquement pour avoir un upload plus élevé ?
Bonsoir.

Pour avoir une meilleure qualité de connexion par rapport au câble ?

Peut-être que la fibre est + stable et + fiable que le câble ?

Comme pour le cuivre pour Orange, SFR va délaisser au fur et à mesure le câble et la fibre pour simplifier la maintenance et la gestion des différentes technologies (câble et fibre).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: migration fttb vers le ftth

Message par Odo » ven. 03 sept. 2021, 10:37

rameurpl a écrit :
jeu. 26 août 2021, 19:32
dvdfan a écrit :
jeu. 26 août 2021, 10:22
Bonjour juste une question
quelles sont vos motivations pour quitter le FTTB, uniquement pour avoir un upload plus élevé ?
Bonsoir.

Pour avoir une meilleure qualité de connexion par rapport au câble ?

Peut-être que la fibre est + stable et + fiable que le câble ?
Salut,

Ok, chaque expérience est propre, mais en ce qui me concerne et c'est pareil pour les dizaines de personnes que je côtoie dans ma petite ville du 78 : la fiabilité et la stabilité de la ligne FTTH sont incomparables à ce que nous avions en Câble depuis des décennies.

À titre perso, depuis mon passage au FTTH il y a environ 2 ans, je n'ai eu qu'un seul souci… que j'avais provoqué moi-même : en l'occurrence un pliage par inadvertance de jarretière optique… 8o)

Sinon, rien, que dalle : ça marche, sans fluctuation de service ou de débit, sans coupure, 24h24.

Il se trouve que j'ai pu conserver ma ligne Câble en parallèle de la ligne FTTH… et que régulièrement, quand quelques voisins qui sont restés en Câble m'appellent parce qu'ils ont des problèmes, je peux donc vérifier aussi : concrètement, il n'y a pas 1 mois pendant lequel il n'y a pas de problème chez tous, ou l'un ou l'autre.

Évidemment, je leur suggère de passer au FTTH, mais il y a quelques réfractaires… :lol: notamment les personnes âgées (voir très âgées) pétrifiées à l'idée de voir le moindre changement dans leur train-train intérieur. Dans ce cas, on ne peut rien faire et tant pis !

Mais ça me désole surtout quand ça concerne des gens qui vivent avec des systèmes de surveillance/sécurité (de maison et de personne) évidemment reliés à Internet… et qui tombent en rade régulièrement parce que le modem n'accroche plus le réseau, parce que la ligne est brouillée, parce que le Câble est en rade sur le quartier ou sur la zone…

Pour moi il n'y a pas photo : la fiabilité, la continuité et la qualité de service constituent plutôt la règle en FTTH et me semblent moindres, voire (ou pour ne pas dire) exceptionnelles en Câble.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: migration fttb vers le ftth

Message par nc1701 » ven. 03 sept. 2021, 23:20

Hello,
Odo a écrit :
ven. 03 sept. 2021, 10:37
Pour moi il n'y a pas photo : la fiabilité, la continuité et la qualité de service constituent plutôt la règle en FTTH et me semblent moindres, voire (ou pour ne pas dire) exceptionnelles en Câble.
Je trouve que tes nouvelles amours te font y aller un peu fort en sévérité avec le câble sur le côté "exceptionnel" :wink: (on va pencher pour le vieil adage "qui aime bien châtie bien" 8o) )

Indiscutablement je pense, le FttH est le sens de l'histoire et il enterrera le câble puisqu'il offre un présent et un futur plus radieux.

Mais, contrairement à toi, en maintenant plus de 15 ans de câble j'ai eu 3 phases de dysfonctionnement et de chute de débit :
  • 1 panne de modem : échangé le lendemain du pépin en boutique NC
  • 1 section d'un énorme paquet de fibres par des engins de chantier
  • 1 phase de saturation de secteur que Numericable a résolu par doublement des voies descendantes dans les 15 jours.
Pendant tout le reste de ma "vie câblée" j'ai utilisé chaque soir ma connexion pour le boulot, avec des petits speedtest réguliers me donnant toujours plus de 90/4,8 sur mon abonnement 100/5, et toujours plus de 850/38 sur mon abonnement 1000/40...

Mais je ne remet pas en cause qu'un FttH qui marche à donf, c'est encore mieux.
À+

P.S. par contre, et ça n''est pas vraiment la conséquence de la technologie, mais plutôt de la gestion de leurs système d'information et de droits d'accès, ainsi que le piètre SAV du service client : je ne compte plus les couacs/pépins sur des "bricoles" (facturations non conforme, services qui devraient parfois m'être accessible et qui ne le sont pas sur tel ou tel support... Certains sont encore en cours à ce jour... C'est lassant...)
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: migration fttb vers le ftth

Message par dvdfan » ven. 03 sept. 2021, 23:37

1 section d'un énorme paquet de fibres par des engins de chantier.

Ça je m'en souviens très bien j'y ai passé une nuit blanche :wink:
Et ce coup de pelleteuse a endommagé tout les réseaux.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: migration fttb vers le ftth

Message par nc1701 » ven. 03 sept. 2021, 23:48

dvdfan a écrit :
ven. 03 sept. 2021, 23:37
1 section d'un énorme paquet de fibres par des engins de chantier.

Ça je m'en souviens très bien j'y ai passé une nuit blanche :wink:
Et ce coup de pelleteuse a endommagé tout les réseaux.
Gros merci pour ton boulot alors !
Car, faute de bonne mémoire, je n'ai pas osé indiquer le "délai de rétablissement" sur cet exemple, mais il me semble que ça n'avait pas été énorme... :-D
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: migration fttb vers le ftth

Message par dvdfan » ven. 03 sept. 2021, 23:50

Le plus gros du boulot a été pour les prestataires qui ont dû ressouder des centaines de fibres à plusieurs équipes et surtout sans se gourer et tout cela de nuit.
Et ceux sont les équipes Numericable qui ont bossé (pas les équipes SFR , incompétent dans ce domaine)
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Répondre