Migration NC vers SFR - N° de Téléphone SFR

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Migration NC vers SFR - N° de Téléphone SFR

Message par BOSS011 » dim. 17 janv. 2021, 13:10

Bonjour,
J'avais une petite question dans le cadre d'une migration NC vers SFR demandée par téléphone.
Si, lors de la réception du nouveau matériel SFR, on a un problème, on contacte le 1023 et, sauf erreur de ma part, il faut fournir un n° de téléphone SFR pour être pris en ligne.
Quand ce numéro a-t-il été fourni ? Au moment de la demande de migration ?
Est-ce sur ce même numéro qu'on reçoit le SMS indiquant que l'activation est réalisée ?
Personnellement, mes numéros de contact cités actuellement sur NC sont de chez Bouygues et je n'ai pas de ligne SFR ; un numéro de téléphone NC m'avait été fourni il y a très longtemps, mais je ne m'en suis jamais servi.
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Migration NC vers SFR - N° de Téléphone SFR

Message par dlvb31 » lun. 18 janv. 2021, 10:18

Bonjour,

Il y a 2 choses:
- le numéro de contact où l'on t'appelle en cas de souci
- l'identifiant de la ligne, celle de ton abonnement et qui va être transférée d'un opérateur à l'autre

Selon ce que tu demandes, tu fourniras l'un ou l'autre.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Migration NC vers SFR - N° de Téléphone SFR

Message par BOSS011 » lun. 18 janv. 2021, 10:30

Merci pour ta réponse.

Quel est cet 'identifiant de ligne' , qui serait transféré à SFR, dans mon abonnement NC ?

Ce que j'aimerais, c'est que mon mobile (Bouygues), qui est indiqué comme 'numero de contact' sur NC, soit mon numéro privilégié aussi chez SFR. Si je le fournis, sera-t-il reconnu ensuite au 1023 ? J'ai simulé un appel au 1023, il est demandé un 'numéro de ligne SFR'; n'est-ce pas obligatoirement un numéro SFR ?

Merci d'avance

Edit : Pour simplifier, voici ma question : je demande par téléphone à passer chez SFR; apparemment on me demande un numéro de contact; je donne le même que chez NC (numéro de chez Bouygues); je reçois mon nouveau matériel et j'ai un problème à l'installation; j'appelle le 1023 (avec mon mobile Bouygues) où apparemment un automate me demande mon numéro de ligne 'SFR'; est-ce que mon numéro Bouygues est automatiquement reconnu ? Faut-il mettre un identifiant 'NC' (je n'en trouve pas sur ma facture NC)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Migration NC vers SFR - N° de Téléphone SFR

Message par dlvb31 » lun. 18 janv. 2021, 11:58

Bonjour,

Ton N° de contact est un numéro où l'on peut te joindre SANS passer par ta box. Chez Bouygues ou ailleurs. Ce numéro doit fonctionner même si ta box a un souci.

Le N° SFR est l'identifiant de ta "ligne", celui qui est sur la facture, soit le N° de téléphone attaché à ton abonnement BOX.
C'est celui là que tu dois donner à l'automate.

Bon courage!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Migration NC vers SFR - N° de Téléphone SFR

Message par BOSS011 » lun. 18 janv. 2021, 12:42

Merci pour ta réponse.

C'est bien ce que je craignais. Je ne me sers pas de la ligne téléphonique associée à la Box (j'ai eu dans le passé des problèmes de plantage de la box qui m'ont supprimé le téléphone, y compris dans un cas très grave).
J'ai une ligne fixe sur Orange et un mobile chez Bouygues.
Il n'y a pas de téléphone relié à la Box; impossible donc d'appeler à partir de ce numéro ou d'y recevoir des appels.
Naturellement, il me sera possible de donner à l'automate du 1023 ce numéro ou celui du mobile de contact; j'espère seulement qu'il 'n'exige' pas d'être appelé à partir de ce numéro.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Migration NC vers SFR - N° de Téléphone SFR

Message par dlvb31 » lun. 18 janv. 2021, 14:01

Bonjour,

Tu te trompes!
L'automate connait ton numéro d'appel! Mais il ne connait pas la ligne pour laquelle tu appelles! C'est important pour eux!
Il faut donc que tu retrouves le N° de ta ligne "box".

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Migration NC vers SFR - N° de Téléphone SFR

Message par BOSS011 » lun. 18 janv. 2021, 16:31

dlvb31 a écrit :
lun. 18 janv. 2021, 14:01
Bonjour,

Tu te trompes!
L'automate connait ton numéro d'appel! Mais il ne connait pas la ligne pour laquelle tu appelles! C'est important pour eux!
Il faut donc que tu retrouves le N° de ta ligne "box".

A+
8o)
Oui ce qui est important c'est que le numéro d'appel et la ligne pour laquelle on appelle seraient dans ce cas différents.
J'ai le numéro de ma ligne 'Box' fixe (celui actuellement de NC qui deviendrait donc celui de SFR); ce ce que j'indiquais en disant 'il me sera possible de donner à l'automate du 1023 ce numéro'; seulement j’appellerai à partir de mon mobile; j'ai simulé un appel au 1023 : il semble possible d'être reconnu à partir du numéro appelant, du numéro de contact (dans mon cas ce serait le même dans les 2 cas), ou du numéro de ligne.

Répondre