Problème migration Numéricable vers SFR

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Problème migration Numéricable vers SFR

Message par aronce » mar. 12 janv. 2021, 11:25

Bonjour,
Suite à ma demande de résilier les chaînes cinéma, on m'a indiqué que vu l'ancienneté de mon abonnement cela n'était pas possible, il faut basculer vers une offre SFR avec en plus une box 4K.
Donc ok, je reçoit une Box 4K, demande l'activation de la box. Une fois l'activation réalisée (SMS reçu) je réinstalle la box. Celle-ci réalise une mise à jour, synchronisation de la télécommande et enfin après les 4 étapes la box affiche l'heure exacte.
Mais impossible de la mettre en marche que ce soit par le bouton de la box, soit avec la télécommande. Cela semble inopérant. A noter que internet fonctionne aussi bien en filaire qu'en WIFI.
Mon dossier est passé au "niveau 2" et j'attend le rappel.
Toutefois entre temps Numéricable m'a appelé pour la résiliation, de mon abonnement avec eux (j'avais espéré que ce serait plus transparent) et m'ont indiqué d'attendre l'activation de SFR pour résilier numéricâble. Donc j'attend pour résiler mais comme j'ai un pb avec la box pour la télé je me demande ce que je dois faire.
Rappeler Numéricable (3990) pour résilier mon contart avec NC (peut-être que c'est la cause du blocage d'allumage) pour ne plus payer en double ! ou attendre SFR pour dépanner la box.
le niveau 1 de SFR ne sait pas répondre à cete question. Donc :
- Une idée pour l'allumage de la box qui semble bloquée ?
- A votre avis la résilation de NC peut-elle être faite en parallèle ?
Cordialement,
AR
Saint Quentin en Yvelines - Guyancourt - Villaroy
Décodeur télé La Box 4K Internet 500/50 Mbps

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Problème migration Numéricable vers SFR

Message par K-L » mar. 12 janv. 2021, 16:41

Il y a une manip pour forcer la mise à jour de LaBox (je me souviens avoir eu ce souci lorsque j'avais reçu LaBox) mais je ne me rappelle plus comment la faire.

Peut-être que d'autres se souviennent.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Re: Problème migration Numéricable vers SFR

Message par teocor » mar. 12 janv. 2021, 21:07

Hello,

Bizarre que la box ai bien réussi à faire la MAJ et soit à l’heure, si c’est le cas le prov est bien passé et ton compte SFR devrais être bien activé.
Essaye un reset avec le clic à l’arrière de la box.
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Re: Problème migration Numéricable vers SFR

Message par teocor » mar. 12 janv. 2021, 21:08

Change aussi ton débit dans ta signature, je doute que tu sois resté sur du 100/5 :wink:
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Problème migration Numéricable vers SFR

Message par nc1701 » mar. 12 janv. 2021, 22:47

K-L a écrit :
mar. 12 janv. 2021, 16:41
Il y a une manip pour forcer la mise à jour de LaBox (je me souviens avoir eu ce souci lorsque j'avais reçu LaBox) mais je ne me rappelle plus comment la faire.
Ce vieux sujet de GC précise les différentes manip à faire quand une màj ne vient pas toute seule :
viewtopic.php?f=37&t=17765

Cela dit chez moi, quand une mise à jour "déployée nationalement" n'arrivait pas chez moi 2-3 jours après (alors que parfois elle était arrivée chez amis de la même ville) j'ai à chaque fois dû prendre mon mal en patience et attendre qu'elle vienne toute seule, car aucune de ces méthodes ne forçait vraiment le résultat chez moi...
À+
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Problème migration Numéricable vers SFR

Message par K-L » mar. 12 janv. 2021, 22:52

Pour ma part, dès que j'ai appelé SFR pour leur dire que la TV ne s'allumait pas, ils m'ont immédiatement fait faire la manip pour avoir la mise à jour et LaBox a démarré sans souci tout de suite derrière.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Problème migration Numéricable vers SFR

Message par rameurpl » mar. 12 janv. 2021, 23:47

Bonsoir.

J'attendrais que tout soit activé du côté de SFR avant de résilier Numéricâble.

D'ailleurs, au sein du même groupe, la résiliation de l'ancien contrat (commercialement) n'est pas automatique ? Faut-il envoyer une lettre recommandée en AR à Numéricâble ?

Une fois que Numéricâble a pris en compte la résiliation, n'oublie pas se révoquer le prélèvement auprès de la banque pour ne pas avoir d'entourloupe (en général, la révocation faisable sur l'espace bancaire).
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Problème migration Numéricable vers SFR

Message par nc1701 » mer. 13 janv. 2021, 01:08

K-L a écrit :
mar. 12 janv. 2021, 22:52
ils m'ont immédiatement fait faire la manip pour avoir la mise à jour et LaBox a démarré sans souci tout de suite derrière.
Quelle "manip" donc ? Tu te rappelles vaguement de ce que tu as fait non ?
Car en gros la "manip" de l'ancienne discussion dont j'ai donné le lien consiste à réinitialiser la box puis faire des redémarrages... c'est tout ce que tu as fait ?

En tous cas pour mes proches qui ont une BOX THD depuis septembre, l'interface est toujours en version "simili Numericable mais en couleur grise d'avant le relook de 2016 décrit ici" :-D et donc encore avec les fonctions d'éditions des enregistrements (au moins il y a cet avantage)... et depuis septembre aucun reboot ni opérateur du SAV SFR n'a su leur forcer la mise à jour :?:
à+
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Problème migration Numéricable vers SFR

Message par K-L » mer. 13 janv. 2021, 09:17

Un truc où il faut laisser appuyer sur un bouton (le bouton power ?) pendant un plusieurs secondes en même temps qu'on met LaBox sous tension ou quelque chose comme ça.

Mais franchement, je ne me rappelle plus.

Ah si :

Le support m'a donné la manip suivante, qui a fonctionné :
0) Eteindre la box (bouton à l'arrière de la box)
1) Enlever le disque dur de la  box
2) Débrancher la câble coaxial du côtéde la box (pas au mur)
3) Redémarrer la box
4) dès qu'elle affiche Bienvenue : appuyer sur le bouton On/OFF en facade, et garder appuyé
5) Quand la box affiche le message : Mise à jour forcée en cours : relâcher le bouton en facade.
6) Rebrancher le câble à l'arrière de la box pour que la mise à jour puisse se faire.
 
Une fois la MAJ faite, ça marche.
Il faudra juste resynchroniser la télécommande en appuyant simultanément sur 7-9 quand lc'est demandé.
Astuce : si votre box ne reconnait pas votre télécommande au moment de saisir le code postal ou le code parental; appuyez simultanémen sur 1 et 3.
Walà !!


Tiré de : https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-t ... -p/1987895

Perso je n'avais débranché ni le disque dur ni le câble coaxial, essayez déjà sans ces deux points.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Problème migration Numéricable vers SFR

Message par nc1701 » mer. 13 janv. 2021, 13:44

Hello, et merci !
K-L a écrit :
mer. 13 janv. 2021, 09:17
Un truc où il faut laisser appuyer sur un bouton (le bouton power ?) pendant un plusieurs secondes en même temps qu'on met LaBox sous tension ou quelque chose comme ça.
Vu que pour mettre la box sous tension, c'est le bouton POWER, je ne connais que l'appui long sur ce bouton qui chez moi n'affiche que "Redémarrage STB"... C'est loin de faire une réinitialisation de toutes les parties de la box (uniquement la partie décodeur TV = "Setop Box").

L'astuce que tu indiques en dessous est donc très intéressante, je la ferai tester à mes proches :
K-L a écrit :
mer. 13 janv. 2021, 09:17
Le support m'a donné la manip suivante, qui a fonctionné :
0) Eteindre la box (bouton à l'arrière de la box)
1) Enlever le disque dur de la  box
2) Débrancher la câble coaxial du côtéde la box (pas au mur)
3) Redémarrer la box
4) dès qu'elle affiche Bienvenue : appuyer sur le bouton On/OFF en facade, et garder appuyé
5) Quand la box affiche le message : Mise à jour forcée en cours : relâcher le bouton en facade.
6) Rebrancher le câble à l'arrière de la box pour que la mise à jour puisse se faire.
 
Une fois la MAJ faite, ça marche.
Il faudra juste resynchroniser la télécommande en appuyant simultanément sur 7-9 quand lc'est demandé.
Astuce : si votre box ne reconnait pas votre télécommande au moment de saisir le code postal ou le code parental; appuyez simultanémen sur 1 et 3.

Tiré de : https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-t ... -p/1987895
Perso je n'avais débranché ni le disque dur ni le câble coaxial, essayez déjà sans ces deux points.
Tu as vraiment vu le message "Mise à jour forcée" ? Jamais vu celui-là 8o)
Du coup, encore merci pour cette nouvelle piste que nous allons tester !
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre