Mail SFR et mot de passe : 5 tentatives

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Mail SFR et mot de passe : 5 tentatives

Message par Gascogne » dim. 29 nov. 2020, 15:59

Bonjour,
Avez-vous subi ce dysfonctionnement majeur qui a concerné le service de messagerie de SFR ? D'aucuns se sont vu refuser l'accès à leur messagerie pour avoir procédé à 5 tentatives d'accès à leur messagerie avec un mot de passe inapproprié. Il a fallu que les concernés insistent lourdement pour signaler que ce n'était pas une tentative de piratage mais bel et bien un dysfonctionnement majeur de la messagerie SFR.
https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mai ... -p/2246026
Et cela n'est pas la première fois...
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Mail SFR et mot de passe : 5 tentatives

Message par Macpeace » dim. 29 nov. 2020, 17:33

Bonjour,

J’ai eu exactement le même genre de mésaventure cette semaine sur tous mes comptes SFR du foyer … tout a été bloqué et j’ai bien galéré pour tout remettre en ordre.

Depuis à semble tenir, mais j’ai bien pesté.
Image

Avatar du membre
cp290547
Messages : 308
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)

Re: Mail SFR et mot de passe : 5 tentatives

Message par cp290547 » lun. 30 nov. 2020, 11:50

Bonjour
idem avec l'adresse mail de mon compte principal depuis hier j'ai du redemander 3 fois en 2 jours en faisant MdP oublié..
d'ailleurs je conserve toujours le MdP envoyé par SMS. Avec le nouveau MdP j'ouvre un ancien compte SFR obsolète ce qui me permet d'accéder à ma boite mail SFR par l'icone mail :-x
il semblerait qu'il ait un pb de gestion des comptes et des boites mail :-?
et j'ai encore moins exécuter 5 tentatives sur mon compte.. :-(
cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Mail SFR et mot de passe : 5 tentatives

Message par Macpeace » ven. 04 déc. 2020, 23:26

Bonsoir,

Pour l’instant ça semble tenir ... même si ça n’explique pas ce que SFR a fait pour bloquer la quasi totalité de mes comptes.

Bonne soirée
Image

Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Re: Mail SFR et mot de passe : 5 tentatives

Message par Gascogne » sam. 05 déc. 2020, 20:36

Bonsoir
Pour moi aussi, le dernier mot de passe choisi tient depuis quelques jours !
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Mail SFR et mot de passe : 5 tentatives

Message par Odo » mer. 09 déc. 2020, 13:29

Salut,

Ce type de problème, chez moi, est récurrent : j'ai 6 adresses NC et 1 SFR qui au moins une à deux fois par semaine, ne fonctionnent plus avec, à chaque fois, pour cause le mot de passe qui ne serait pas le bon. Ce qui est faux, évidemment.

Donc les années passant :
- d'une part je ne touche à rien et ça retombe en marche tout seul (© Delphi7 pour cette expression souvent très juste concernant les services NC/SFR),
- d'autre part je n'utilise ces adresses que comme "poubelles", pour les usages de type achat, inscription sur des forums, bref ! Tout ce qui n'est pas important et/ou est éphémère.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Mail SFR et mot de passe : 5 tentatives

Message par nc1701 » mer. 09 déc. 2020, 13:39

Odo a écrit :
mer. 09 déc. 2020, 13:29
- d'une part je ne touche à rien et ça retombe en marche tout seul (© Delphi7 pour cette expression souvent très juste concernant les services NC/SFR),
Idem.
À tel point que, comme mon adresses NC est configurée dans Thunderbird, je ne tape jamais ce mot de passe (et donc je ne constate par l'erreur) et étonnamment Thunderbird qui scrute régulièrement mes nouveaux mails ne sort pas de messages d'erreurs... Donc je ne me rends même pas compte des interruptions de service :-D
LaBox 4K Numericable

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Re: Mail SFR et mot de passe : 5 tentatives

Message par angelio65 » mar. 15 déc. 2020, 10:44

Bonjour à tous.
Galère aussi de mon côté pour agréger ma boîte mail SFR sur une autre application comme Gmail, outlook etc..
Voici le message : le nom de l'utilisateur et le mot de passe est incorrect, ou l'accès pop3/imap n'est activé pour ce compte. Verifiez les paramètres de votre compte de messagerie sur le Web et réessayez.
Il n'y a que l'application SFR Mail et le site mail SFR ou je peu accéder. Sinon le reste j'ai ce message d'erreur. SFR service client ne comprend pas ma demande.
Pouvez vous m'aider ?
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Mail SFR et mot de passe : 5 tentatives

Message par Odo » mar. 15 déc. 2020, 22:09

Difficile de t'aider.
Parce que le problème vient manifestement de chez SFR/NC.

Mon seul conseil : quand votre boîte ne fonctionne plus, ne SURTOUT PAS chercher à réinitialiser ou modifier son mot de passe.

Le problème est que l'authentification par les serveurs de mails de SFR échoue, débloque, irrégulièrement mais souvent. Ça n'est pas de votre côté ou sur vos appareils que le problème se pose.

Il ne faut surtout rien faire et laisser passer le temps : ça finit par retomber en marche.

Pour l'exemple : sur les 3 derniers jours, mes 4 boîtes à mail NC et mes 2 SFR fonctionnent très bien pendant quelques heures… puis tombent en rade… puis remarchent… puis retombent en rade. Toutes à la fois, ou certaines seulement… Sans que je ne fasse rien.

Edit : c'est exaspérant. Comme beaucoup de services SFR, qui fonctionnent aléatoirement.
Image

angelio65
Messages : 1061
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011, 09:56
Localisation : St Symphorien BBH

Re: Mail SFR et mot de passe : 5 tentatives

Message par angelio65 » mer. 16 déc. 2020, 07:38

Bonjour.

Merci de vos conseils. J'ai bien fait d'attendre car ce matin j'ai rentré mes identifiants et mon mot de passe et comme par hasard tout a bien fonctionné. Bonne journée à tous
La box 4K (cable)SFR 100/5 Mégas
Décodeur Multi TV HD
Ligne fibre(la vraie)Freebox révolution + pop en player
Netflix Premium, RMC Sport, Ciné/Séries, Canal Panorama, OCS
5 lignes mobiles SFR

Répondre