Résiliation avant date fin engagement

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fanievama
Messages : 122
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 18:43
Localisation : Toulouse

Résiliation avant date fin engagement

Message par fanievama » sam. 28 nov. 2020, 13:00

Bonjour,
Je suis engagé chez SFR jusqu'au 01/07/21. Hors depuis 1 mois environ, nous avons des gros problèmes d'internet. La connexion n'est pas stable.
Cela c'est déjà produit, il y a quelques temps.

SFR est intervenu à distance à deux reprises, mais la panne revient à chaque fois.
Dernier appel, ce matin, il a remis à jour la box (comme à chaque fois) et maintient une surveillance de la ligne pendant une semaine.
Nous avons une box V2, la ligne a été refaite en 2018 à partir du poteau dans la rue et nous sommes sur le câble alors que la fibre passe dans la rue. J'ai même un boitier fibre en dessous de ma connexion câble.
J'ai demandé à passer en fibre mais à chaque fois, c'est la même réponse, ce n'est pas la peine.... (on connait la musique)
Ma question est la suivante: pouvons nous résilier avant la date de fin d'engagement, sans payer le reliquat pour un problème qu'ils n'arrivent pas à résoudre ?
Merci
SFR Fibre 1000/500. SFR Box Plus et décodeur Plus. Toulouse Rangueil.

tof7249
Messages : 488
Enregistré le : mer. 20 déc. 2006, 23:34
Localisation : Numericable Angers

Re: Résiliation avant date fin engagement

Message par tof7249 » sam. 28 nov. 2020, 17:05

Quels sont les symptômes de la connexion non stable.
Peux tu publier les niveaux de signal de tes VD/VR ?
Angers - Orange Fibre - Ex-Numéricâble LaBox V2 FTTLa coaxial- Client de 2003 à 2021

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Résiliation avant date fin engagement

Message par nc1701 » sam. 28 nov. 2020, 23:56

fanievama a écrit :
sam. 28 nov. 2020, 13:00
Ma question est la suivante: pouvons nous résilier avant la date de fin d'engagement, sans payer le reliquat pour un problème qu'ils n'arrivent pas à résoudre ?
Merci
Selon ce site gouvernemental (et ses lettres modèles) tu peux en effet résilier sans frais pour des soucis techniques par exemple "Le service n'est pas rendu correctement et aux torts de l'opérateur (par exemple, en cas de panne prolongée)" : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F22486
LaBox 4K Numericable

fanievama
Messages : 122
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 18:43
Localisation : Toulouse

Re: Résiliation avant date fin engagement

Message par fanievama » dim. 29 nov. 2020, 12:11

Bonjour,
Merci pour vos réponse, voici les infos demandées:
Pour les symptômes, la connexion (wifi et ethernet) devient très lente et revient d'elle même ou par reboot de la box.


Procédure Statut Commentaire
Acquisition du canal de réception 298000000 Hz Acquis
Etat de la connexion OK Opérationnel
Etat d'enregistrement OK Opérationnel
Fichier de configuration OK sfr_egci429_400m_40m.cm
Sécurité Activé BPI+

Canal de réception

Statut Modulation Canal Débit de symboles Fréquence Puissance SNR
Acquis QAM256 3 6952000 sym/sec 298000000 Hz -1.5 dBmV 45.2 dB
Acquis QAM256 1 6952000 sym/sec 282000000 Hz -1.7 dBmV 45.4 dB
Acquis QAM256 2 6952000 sym/sec 290000000 Hz -2.5 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 4 6952000 sym/sec 306000000 Hz -2.0 dBmV 44.7 dB
Acquis QAM256 5 6952000 sym/sec 314000000 Hz -1.7 dBmV 45.0 dB
Acquis QAM256 6 6952000 sym/sec 322000000 Hz -2.3 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 7 6952000 sym/sec 330000000 Hz -2.5 dBmV 44.2 dB
Acquis QAM256 8 6952000 sym/sec 338000000 Hz -2.5 dBmV 44.0 dB
Acquis QAM256 9 6952000 sym/sec 346000000 Hz -2.6 dBmV 44.2 dB
Acquis QAM256 10 6952000 sym/sec 354000000 Hz -2.4 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 11 6952000 sym/sec 362000000 Hz -2.6 dBmV 44.2 dB
Acquis QAM256 12 6952000 sym/sec 370000000 Hz -2.2 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 13 6952000 sym/sec 378000000 Hz -3.0 dBmV 44.0 dB
Acquis QAM256 14 6952000 sym/sec 386000000 Hz -2.4 dBmV 44.5 dB
Acquis QAM256 15 6952000 sym/sec 394000000 Hz -2.9 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 16 6952000 sym/sec 402000000 Hz -2.1 dBmV 44.7 dB
Acquis QAM256 17 6952000 sym/sec 410000000 Hz -2.3 dBmV 44.4 dB
Acquis QAM256 18 6952000 sym/sec 418000000 Hz -1.8 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 19 6952000 sym/sec 426000000 Hz -2.9 dBmV 43.8 dB
Acquis QAM256 20 6952000 sym/sec 434000000 Hz -2.2 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 21 6952000 sym/sec 442000000 Hz -2.7 dBmV 43.8 dB
Acquis QAM256 22 6952000 sym/sec 450000000 Hz -1.7 dBmV 44.6 dB
Acquis QAM256 23 6952000 sym/sec 458000000 Hz -2.5 dBmV 43.9 dB
Acquis QAM256 24 6952000 sym/sec 466000000 Hz -2.1 dBmV 43.9 dB

Canal d'émission

Statut de l'enregistrement Modulation ID de canal Débit de symboles Fréquence Puissance
Acquis ATDMA 2 5120 Ksym/sec 54000000 Hz 58.2 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV
Non acquis Inconnu 0 Ksym/sec 0 Hz 0.0 dBmV

Sachant que SFR est dessus, et ils m'ont proposé de passer pour le même abonnement et tarif sur la fibre. Pour le moment, j'ai refusé.
Es ce que la box v2 pour avoir du 1 Gb ?
Merci
SFR Fibre 1000/500. SFR Box Plus et décodeur Plus. Toulouse Rangueil.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Résiliation avant date fin engagement

Message par dlvb31 » dim. 29 nov. 2020, 13:39

Bonjour,

La V2 te permet d'avoir du gigabits sans souci.

Dans ton cas les VD sont OK mais pas la VR d'où la lenteur interprétée.

Tu devrais avoir 4 ou 5 VR, tu n'en as qu'une avec une grosse puissance.
Quel quartier?
Vérifie tes câbles : resserre les (pas comme un bourin), la prise...
As-tu d'autres téléviseur sur ton réseau?

Si DVD Fan passe par ici...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

fanievama
Messages : 122
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 18:43
Localisation : Toulouse

Re: Résiliation avant date fin engagement

Message par fanievama » dim. 29 nov. 2020, 15:05

Bonjour,

Les câbles sont biens serrés car vérifiés plusieurs fois.
Je n'ai qu'un câble qui arrive à la maison ( Rangueil).
L'installation a été refaite en 2018. Un nouveau câble avait été tiré du poteau dans la rue directement dans la maison.
Je vais voir avec eux demain pour passer mon contrat sur la fibre, vu que c'est faisable sans modification sauf réengagement.
SFR Fibre 1000/500. SFR Box Plus et décodeur Plus. Toulouse Rangueil.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Résiliation avant date fin engagement

Message par dlvb31 » dim. 29 nov. 2020, 16:21

Bonjour,

Si connectique OK, alors cela vient de quelque part entre le nœud et ta prise.

Tiens nous au courant!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Résiliation avant date fin engagement

Message par nc1701 » dim. 29 nov. 2020, 16:25

Hello
fanievama a écrit :
dim. 29 nov. 2020, 15:05
Je vais voir avec eux demain pour passer mon contrat sur la fibre, vu que c'est faisable sans modification sauf réengagement.
Attention, sur le forum SFR, les contre-exemples ne manquent pas sur le côté "sans modification" :
- certes il y a bien réengagement, ou plutôt engagement sur le nouveau contrat
- car, passant de contrat coaxial à contrat fibre, il y a donc nouveau contrat, et éventuellement des clauses différentes aujourd'hui par rapport à l'époque de ton contrat d'origine... comme le tarif, les services, etc. même s'ils portent le même nom d'ailleurs.
Bref, prudence sur cette affirmation théorique (parfois d'ailleurs "promise" par le téléopérateur) une fois passé le cap de la pratique;
à+
LaBox 4K Numericable

fanievama
Messages : 122
Enregistré le : ven. 17 juin 2005, 18:43
Localisation : Toulouse

Re: Résiliation avant date fin engagement

Message par fanievama » mar. 01 déc. 2020, 12:52

Bonjour,

Concernant la panne qui impacte ma box, SFR est sur le coup car il s'agit d'une panne secteur en cours de résolution dans les 24/48 heures.

Pour le passage du câble à la fibre, comme je suis en fibre avec terminaison coaxiale et non éligible à la fibre optique, on ne peut rien changer.

J'ai du mal à comprendre car un conseillé dis oui et un autre non. Je laisse tomber pour le moment, l'essentiel est que la panne soit résolue.

J'ai actuelle du 400/40, et sur le site SFR je peux avoir du 1000/60.

Sur le site SFR, en testant mon éligibilité, j'ai comme résultats:
--------
VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES TRÈS HAUT DÉBIT* DE SFR !

Jusqu'à 1 Gb/s en réception et jusqu'à 60 Mb/s en émission
* Raccordement en fibre optique avec terminaison coaxiale (Le raccordement du domicile n’est pas en fibre mais en câble coaxial).
-----------------


Donc si je veux avoir su 1000/60, j'en déduit qu'il faille que je change d'offre.
SFR Fibre 1000/500. SFR Box Plus et décodeur Plus. Toulouse Rangueil.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Résiliation avant date fin engagement

Message par dlvb31 » mar. 01 déc. 2020, 13:04

Bonjour Fanievama,

Pour avoir le nouveau débit, pas sûr qu'il faille que tu changes d'offre (surtout si tu as un Power ou équivalent), mais en revanche tu vas devoir te réengager (ce qui est normal). Tout se négocie...

Un conseil: attend la résolution de la panne et à sa résolution demande un dédommagement avec ton changement de débit et donc ton réengagement.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre