Résiliation Numericable ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fff57
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013, 06:52

Résiliation Numericable ?

Message par fff57 » lun. 31 août 2020, 22:32

Bonjour j'ai fait la portabilité chez Free fibre optique qui et ok depuis le 21/08/2020 ( Free a bien fait leur boulot )et la je vient de recevoir mes 2 facture mais j'ai toujours aucune trace de résiliation de la part de numericable ni pour le bon de retour de la box cela est normal ? merci.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Résiliation Numericable ?

Message par dlvb31 » mar. 01 sept. 2020, 11:39

Bonjour,

Tu parles de la portabilité du téléphone?
Si oui, Free qui a bien fait son travail, a résilié ton téléphone mais pas ton abonnement Net et TV.
C'est à toi de le faire!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

fff57
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013, 06:52

Re: Résiliation Numericable ?

Message par fff57 » mar. 01 sept. 2020, 12:40

Bonjour comment cela la partie Net ? je vient d'avoir Numericable au téléphone et elle ma dit que la partie Tv elle est toujours en court que je doit faire une lettre de résiliation pour cela mais elle ma pas parler de la partie Net maintenant tu me mets un doute je demande une résiliation en lettre recommandé de quoi alors la tv ? ou la tv+net ?. Merci

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Résiliation Numericable ?

Message par dlvb31 » mar. 01 sept. 2020, 16:16

Bonjour,

Dans le monde Free (ADSL en général), Téléphone = Net = TV. Donc tu résilies, le téléphone, tu résilies tout.
Dans le monde NC, tout est indépendant.

Donc, si tu veux résilier NC, résilie TOUT ce qui te reste.

Comme quoi, Free n'a, finalement, pas très bien fait son travail de conseil.

Bonne résiliation!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

fff57
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013, 06:52

Re: Résiliation Numericable ?

Message par fff57 » mar. 01 sept. 2020, 18:35

Malheureusement légal:

https://www.arcep.fr/demarches-et-servi ... ateur.html

Code:

En plus de sa demande de portabilité, l’abonné doit-il résilier le contrat le liant à l’opérateur qu’il veut quitter ?

L’abonné ne doit pas faire de demande de résiliation auprès de l’opérateur qu’il souhaite quitter. C’est le nouvel opérateur choisi qui fait cette démarche à sa place, dans le cadre de la mise en œuvre de sa demande de portabilité.

Le jour du portage effectif du numéro fixe, le contrat avec son ancien opérateur est résilié, sans aucune démarche supplémentaire de sa part.

Pour les services additionnels, dont les services de télévision payante, plusieurs cas de figure existent :

En effet, si la fourniture du service (les services fournis depuis l’accès associé au numéro) ne peut plus être réalisée en cas de résiliation de l’accès (par exemple le service de télévision sur IP dans une offre dite « triple play »), alors le service sera résilié concomitamment à la résiliation du contrat principal.

Si au contraire, le service pourra continuer à être délivré malgré la demande de portabilité, alors l’abonné devra se reporter aux dispositions contractuelles pour connaître les conditions dans lesquelles les services continueront ou non à être fournis.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Résiliation Numericable ?

Message par dlvb31 » mar. 01 sept. 2020, 19:22

Bonjour,

Pourquoi malheureusement?
Tout ce qui s'est passé sur ton cas est normal (et légal)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

bluevince
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 janv. 2013, 10:50

Re: Résiliation Numericable ?

Message par bluevince » mer. 02 sept. 2020, 10:25

fff57 a écrit :
mar. 01 sept. 2020, 18:35
Malheureusement légal:

https://www.arcep.fr/demarches-et-servi ... ateur.html
La portabilité doit normalement en effet automatiquement entrainer la résiliation du contrat sortant, y-compris sur le fixe. Autant ça fonctionne très bien sur les contrats de téléphonie mobile, les opérateurs jouent le jeu, autant ça ne fonctionne pas bien du tout sur les contrats de téléphonie fixe en triple play. Et pourtant l'ARCEP est claire là-dessus, si l'abonnement téléphonique, internet et TV sont liés (ce qui n'est pas toujours le cas, en particulier chez Numéricable), la demande portabilité doit entraîner la résiliation de l'ensemble sans autre action de la part du client :
En effet, si la fourniture du service (les services fournis depuis l’accès associé au numéro) ne peut plus être réalisée en cas de résiliation de l’accès (par exemple le service de télévision sur IP dans une offre dite « triple play »), alors le service sera résilié concomitamment à la résiliation du contrat principal
Mais les opérateurs jouent sur les mots en distinguant "résiliation technique" (la ligne téléphonique est portée, l'accès cuivre/FTTLA/FTTH est transféré, quand le nouvel abonnement utilise la même techno que l'ancien abonnement) et "résiliation administrative" (le contrat est résilié), ils expliquent que la portabilité entraîne automatique la première mais pas la seconde. Cette distinction n'a pas lieu d'être. Il faut le signaler sur https://jalerte.arcep.fr/ (juste pour remonter ces pratiques et espérer que les choses bougent, ce site ne permet pas de résoudre des cas individuels). Mon expérience est que cette pratique est générale, bien qu'illégale. J'en ai fait les frais en 2017 lors du passage de Bouygues Telecom à La Poste Mobile à SFR en FTTLA, puis à nouveau en 2019 en migrant de La Poste Mobile à SFR, toujours en FTTLA (mais là j'avais pris les devants) : la ligne téléphinique était porté, tout l'accès FTTLA était migré, mais l'ancien opérateur continuait à facturer en attendant ma demande "résiliation administrative" !

Vincent

fff57
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013, 06:52

Re: Résiliation Numericable ?

Message par fff57 » mer. 02 sept. 2020, 12:36

bluevince , tu a tout bien résumé , donc Free a bien fait son boulot et au moins le topic servira a d'autre qui veule partir de chez Numericable et qui demande la portabilité chez un autre Fai et sauront que cela coupe pas la partie NET/TV .

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Résiliation Numericable ?

Message par Thomas45 » mer. 09 sept. 2020, 03:37

fff57 a écrit :
mer. 02 sept. 2020, 12:36
bluevince , tu a tout bien résumé , donc Free a bien fait son boulot et au moins le topic servira a d'autre qui veule partir de chez Numericable et qui demande la portabilité chez un autre Fai et sauront que cela coupe pas la partie NET/TV .
C'est bon à savoir. Sauf que moi, lorsque je suis retourné chez Orange, je n'ai pas voulu faire la portabilité du numéro pour pouvoir garder un pied dans le câble par la télévision. En plus, en changeant de fixe, cela m'évitait d'être emmerdé tous les jours pour «faire le point sur [...] [mon] dossier santé suite à la nouvelle loi votée et voulue par la ministre de la santé» (qui n'était plus la même, ce qu'ignoraient à chaque fois mes interlocuteurs lorsque je les piégeais là-dessus), ou pour vérifier si j'avais bien fait «les travaux dans [...] [ma] maison pour l'isolation thermique» alors que j'habite... dans un studio ! Du coup, il fallait que je fasse moi-même la demande de résiliation auprès de Numericable, ce que j'ai fait en précisant bien vouloir conserver la télévision !
Manque de pot, bien qu'ayant coché les cases correspondantes dans le courrier type et avoir bien indiqué que je voulais absolument conserver la télévision notamment en raison du fait que j'ai mon module LOEWE, ils m'ont tout résilié. J'ai dû passer par le service fidélisation pour réactiver mes droits télévisés avec une offre TV seule différente (j'avais MANGAS, je ne l'ai plus par exemple). Mais mon module LOEWE n'est pas réactivé (car il a été désactivé, et la personne que j'avais eu au téléphone, qui savait quelle chaîne était dans quel abonnement, ce qui est suffisamment rare pour être souligné, ne le voyait pas dans mon dossier alors qu'il y était jusque là [au passage, comment apparaît-il dans nos dossiers ? Comme Module LOEWE, comme CI CARD+, ou comme autre chose ? Je suis curieux de savoir si d'aucuns savent]).

Donc ce n'est pas forcément toujours la même chose. J'ai l'impression que cela dépend des cas et des personnes. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
blaugrana68
Messages : 848
Enregistré le : mar. 22 mai 2012, 19:22
Localisation : catalunya BBOX FIBRE

Re: Résiliation Numericable ?

Message par blaugrana68 » ven. 11 sept. 2020, 14:48

Je confirme que ayant demandé ma portabilité fixe avec rio de sosh a bouygues et ensuite de bouygues a free tout s'est bien passé et pas eu besoin d'envoyé de lettre recommandé pour résilier, c'est a caque fois le nouveau FAI qui s'en ai occupé .
Modifié en dernier par blaugrana68 le sam. 12 sept. 2020, 08:25, modifié 1 fois.
SONY OLED 55AG8/SAMSUNG 55HU7500 4k+Sony UBP-X800 4k
EX client NC 100 M/EX client Sosh fibre/EX freeboxV6 FIBRE/client BBOX4k FIBRE 1GBS.

Répondre