Dépôt de garantie de box 4k à box 8

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

rbart
Messages : 379
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016, 13:23
Localisation : 100/5 EPARI Duerne (69)

Re: Dépôt de garantie de box 4k à box 8

Message par rbart » mer. 08 janv. 2020, 16:31

dlvb31 a écrit :
mer. 08 janv. 2020, 15:39
Bonjour,

Ça y est! Nous avons la règle avec SFR!
En fait, c'est "Tout dépend!"

A+
8o)
Sauf "des fois" :mrgreen:
Mais pas toujours :sealed:

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Dépôt de garantie de box 4k à box 8

Message par nc1701 » mer. 08 janv. 2020, 20:14

Daniel92 a écrit :
mer. 08 janv. 2020, 15:03
nc1701 a écrit :
mer. 08 janv. 2020, 00:04
Hello
Daniel92 a écrit :
mar. 07 janv. 2020, 21:54
le changement de box de 4k à 8 ne réengage pas le client pour 12 mois.
Sauf, je suppose, quand justement on "négocie" d'être exonéré des frais de "changement de confort" (les 69€)...
Je ne crois pas.
Pourquoi tu ne le crois pas, tu l'as vécu personnellement (d'avoir un changement de confort "gratuit").

Personnellement, la dernière fois que j'ai négocié ça (justement pour avoir la Box 4K il y a quelques mois sur contrat NC) ils m'ont bien exonéré des 69 euros, mais en me disant qu'en échange ils me réengageaient pour 12 mois en conservant ma ristourne déjà en place de la négo précédente...
à+
LaBox 4K Numericable

demandols
Messages : 66
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 10:52

Re: Dépôt de garantie de box 4k à box 8

Message par demandols » mer. 08 janv. 2020, 21:14

Depuis quelques temps déjà que SFR ne demande plus de dépôt
Remplacé par des pénalités en cas de non restitution

C'est pas plus mal

Image

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Dépôt de garantie de box 4k à box 8

Message par Daniel92 » mer. 08 janv. 2020, 21:53

nc1701 a écrit :
mer. 08 janv. 2020, 20:14
Daniel92 a écrit :
mer. 08 janv. 2020, 15:03
nc1701 a écrit :
mer. 08 janv. 2020, 00:04
HelloSauf, je suppose, quand justement on "négocie" d'être exonéré des frais de "changement de confort" (les 69€)...
Je ne crois pas.
Pourquoi tu ne le crois pas, tu l'as vécu personnellement (d'avoir un changement de confort "gratuit").

Personnellement, la dernière fois que j'ai négocié ça (justement pour avoir la Box 4K il y a quelques mois sur contrat NC) ils m'ont bien exonéré des 69 euros, mais en me disant qu'en échange ils me réengageaient pour 12 mois en conservant ma ristourne déjà en place de la négo précédente...
à+
Comme fait remarquer par certains cela dépend... de l'interlocuteur.

Autant de réponses que d'interlocuteurs, par contre ne pas aller en boutique, ni passer par messagerie, il faut appeler. Si tu n'obtiens pas ce que tu souhaites, tu retentes un autre jour...
Box 4k- 1Gb/60

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Dépôt de garantie de box 4k à box 8

Message par Charlie » mer. 08 janv. 2020, 22:04

Le retour du matériel peut il se faire en boutique pour valider en direct sa restitution ?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Dépôt de garantie de box 4k à box 8

Message par nc1701 » mer. 08 janv. 2020, 22:33

Daniel92 a écrit :
mer. 08 janv. 2020, 21:53
Comme fait remarquer par certains cela dépend... de l'interlocuteur.

Autant de réponses que d'interlocuteurs
Oui oui
- comme nombreux ici j'ai connu les réponses à géométrie variables du service client pour un même problème.
- j'ai aussi bénéficié d'une exonération des frais de "changement de confort" (de V2 à 4K) en échange d'un réengagement
- j'ai aussi bénéficié d'un échange de box (de V1 à V2) pour raison technique cette fois, "parce que je trouvais le wifi trop faiblard" sans frais ni réengagement

Mais même si de l'interlocuteur dépendent des tas de réponses possibles et dépendant de l'interlocuteur, on n'a pas non plus tout vu et tout entendu. C'est pourquoi je te demandais pourquoi tu me répondais "je ne crois pas".
De ce que je comprends de ta réponse, tu n'as pas toi-même bénéficié, ni vu (moi-même je n'en ai pas vu, mais tu aurais pu en voir d'autres) des cas :
  • de négociation d'exonération de frais de "changement de confort" (càd ceux qu'on t'appliquerait quand tu demandes un autre modèles de box sans raison valable autre que le confort)
  • sans que cela soit assorti d'un réengagement
à+
LaBox 4K Numericable

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Dépôt de garantie de box 4k à box 8

Message par Daniel92 » jeu. 09 janv. 2020, 13:15

nc1701 a écrit :
mer. 08 janv. 2020, 22:33
Daniel92 a écrit :
mer. 08 janv. 2020, 21:53
Comme fait remarquer par certains cela dépend... de l'interlocuteur.

Autant de réponses que d'interlocuteurs
Oui oui
- comme nombreux ici j'ai connu les réponses à géométrie variables du service client pour un même problème.
- j'ai aussi bénéficié d'une exonération des frais de "changement de confort" (de V2 à 4K) en échange d'un réengagement
- j'ai aussi bénéficié d'un échange de box (de V1 à V2) pour raison technique cette fois, "parce que je trouvais le wifi trop faiblard" sans frais ni réengagement

Mais même si de l'interlocuteur dépendent des tas de réponses possibles et dépendant de l'interlocuteur, on n'a pas non plus tout vu et tout entendu. C'est pourquoi je te demandais pourquoi tu me répondais "je ne crois pas".
De ce que je comprends de ta réponse, tu n'as pas toi-même bénéficié, ni vu (moi-même je n'en ai pas vu, mais tu aurais pu en voir d'autres) des cas :
  • de négociation d'exonération de frais de "changement de confort" (càd ceux qu'on t'appliquerait quand tu demandes un autre modèles de box sans raison valable autre que le confort)
  • sans que cela soit assorti d'un réengagement
à+
Concernant la box8 (qui est le sujet) des abonnés ont eu une remise de ses frais.. sans condition de réengagement D'où le "je ne crois pas" et du "cela dépend".
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Dépôt de garantie de box 4k à box 8

Message par nc1701 » sam. 11 janv. 2020, 23:01

Salut,
Daniel92 a écrit :
jeu. 09 janv. 2020, 13:15
Concernant la box8 (qui est le sujet) des abonnés ont eu une remise de ses frais.. sans condition de réengagement D'où le "je ne crois pas" et du "cela dépend".
Ma foi oui, j'ai compris que c'était ce que tu affirmais.
Et personnellement, comme je l'ai écrit, je n'en ai pas encore vu (mais je n'ai pas tout lu tout vu tout cru :wink: )

Je suppose qu'avec un sujet aussi ciblé ici il devrait avoir au moins un concerné pour le confirmer dans le fil même de cette discussion.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Dépôt de garantie de box 4k à box 8

Message par dlvb31 » lun. 13 janv. 2020, 11:31

Bonjour,

Plutôt que de fantasmer sur des réponses ou propositions commerciales orales, il faut relire ce pavé que sont les CGV. En cas de litige, c'est lui qui fait foi pour les dépôts de garantie et autres droits et devoir de chacun.

La question du prix, elle, est liée effectivement à une proposition commerciale validée par une facture....

Bonnes négociations!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre