Espace client NC inaccessible

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Espace client NC inaccessible

Message par nc1701 » lun. 01 juin 2020, 23:33

Hello
Iceman088 a écrit :
lun. 01 juin 2020, 22:38
Perso, ce sont les factures qui m'intéressent. ;)
Par méfiance, je ne suis pas un grand fan des services externes de "coffre fort" qui te proposent de récupérer pour toi tes factures chez un fournisseur. C'est pourquoi je n'avais pas cédé par le passé aux propositions d'utiliser "Green Bureau" dans ce but, quoique poussé par Numericable lui-même dans certaines de ses communications.

Cependant j'ai fini par faire confiance à Digiposte (de LaPoste, c'est français ça monsieur et avec un air de presque encore public :-D) :
  • ça me récupère automatiquement mes factures PDF de Numericable (et d'autres compatibles)
  • ça les archive alors que si on ne fait pas attention à la durée des 12 mois on peut oublier d'en télécharger sur le site original de NC (j'aime avoir toutes mes factures, mêmes vieilles)
  • ça se fait tout seul (peut-être avec multiples tentatives quand le site NC est en panne, mais c'est transparent pour moi je n'ai jamais eu aucun raté).
  • ça m'envoie un mail quand la facture du mois a été archivée
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Espace client NC inaccessible

Message par rameurpl » mar. 02 juin 2020, 16:14

Comme pour les courriels @noos.fr ou @numericable.fr passés sur le semblait de SFR, l'espace client Numéricâble ne pourrait pas être transféré vers l'espace client SFR ?

Cela simplifiera la gestion.

L'espace Numéricâble est à l'abandon depuis des mois.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Espace client NC inaccessible

Message par nc1701 » mar. 02 juin 2020, 17:32

Salut
rameurpl a écrit :
mar. 02 juin 2020, 16:14
Comme pour les courriels @noos.fr ou @numericable.fr passés sur le semblait de SFR, l'espace client Numéricâble ne pourrait pas être transféré vers l'espace client SFR ?
Cela simplifiera la gestion.
L'espace Numéricâble est à l'abandon depuis des mois.
Au fond, moi je ne lui reproche pas grand chose à cet espace-client de Numericable (sans aucun accents :lol:) ... Je vois bien que tu lui reproches d'être indisponible de temps à autres dans les messages précédents... mais pour le contenu, tu voudrais qu'il y ait quoi d'autres que ce qu'il y a, et qui te manque ?

Pour moi, il n'est pas à l'abandon, il est maintenu dans son état, sans investissement pour le renouveler (mais ça se comprend)... Cependant son contenu suit l'actualité, par exemple tchat fermé pendant le confinement, désormais rouvert... Actuellement annonce de la fermeture de SFR sport News en juin... etc.

Par contre, si cela simplifie la vie d'injecter les clients Numericable dans l'espace client SFR, moi je n'ai rien contre si ça les amuse...
À+
LaBox 4K Numericable

Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: Espace client NC inaccessible

Message par Iceman088 » mar. 02 juin 2020, 20:47

nc1701 a écrit :
lun. 01 juin 2020, 23:33
Hello
Iceman088 a écrit :
lun. 01 juin 2020, 22:38
Perso, ce sont les factures qui m'intéressent. ;)
Par méfiance, je ne suis pas un grand fan des services externes de "coffre fort" qui te proposent de récupérer pour toi tes factures chez un fournisseur. C'est pourquoi je n'avais pas cédé par le passé aux propositions d'utiliser "Green Bureau" dans ce but, quoique poussé par Numericable lui-même dans certaines de ses communications.

Cependant j'ai fini par faire confiance à Digiposte (de LaPoste, c'est français ça monsieur et avec un air de presque encore public :-D) :
  • ça me récupère automatiquement mes factures PDF de Numericable (et d'autres compatibles)
  • ça les archive alors que si on ne fait pas attention à la durée des 12 mois on peut oublier d'en télécharger sur le site original de NC (j'aime avoir toutes mes factures, mêmes vieilles)
  • ça se fait tout seul (peut-être avec multiples tentatives quand le site NC est en panne, mais c'est transparent pour moi je n'ai jamais eu aucun raté).
  • ça m'envoie un mail quand la facture du mois a été archivée
À+
Tout comme toi, je n'utilise pas les services de "coffres-forts" (encore plus si américain).
Mais de mémoire, je n'ai pas souvenir avoir eu le choix pour le service Green Bureau lors de mon inscription chez Numericable : il me semble qu'il m'avait été imposé.

Auparavant, j'aimais bien avoir toutes mes factures, mêmes vieilles. :-D
Mais dorénavant, je fais le ménage : dès que les factures ont atteint leur durée de validité --> déchiqueteuse ou corbeille (c'est selon le format de la facture).
Cela évite du stockage informatique inutile.
Hormis concernant le matériel que j'ai encore en ma possession : la facture suit la durée de vie de celui-ci.

Je suis démarché depuis quelques temps par Digiposte via e-mail mais j'avoue ne pas faire confiance à cause du mot "poste" qui se trouve à l'intérieur.
Trop de galères avec La Poste...
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Espace client NC inaccessible

Message par rameurpl » mar. 02 juin 2020, 23:33

Dans l'espace client Numéricâble, c'est le moniteur réseau qui n'est pas à jour.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Espace client NC inaccessible

Message par nc1701 » mar. 02 juin 2020, 23:39

Iceman088 a écrit :
mar. 02 juin 2020, 20:47
Mais de mémoire, je n'ai pas souvenir avoir eu le choix pour le service Green Bureau lors de mon inscription chez Numericable : il me semble qu'il m'avait été imposé.
Non je ne crois pas.
  • Numericable a selon toute apparence noué un accord avec un prestataire externe (peut-être même un précurseur) de l'aspiration des factures => Green Bureau (utilisable par ailleurs sur plein d'autres services que NC)
  • Mais Numericable ne faisait que de te suggérer de l'utiliser (sans doute ni plus ni moins que de la publicité en somme)... Moi je ne l'ai jamais utilisé et je n'ai jamais cédé à ces appels du pied.
  • et force est de constater qu'aujourd'hui, même si Green Bureau est toujours suggéré dans un coin, non seulement on n'est pas obligé de passer par lui mais d'autres, non poussés par Numericable, fonctionnent de la même façon, comme Digiposte
Bref, jamais imposé quoi...
Après, si tu ne souhaites pas garder tes factures, tu as l'esprit libre et pas besoin d'un quelconque moyen d'archivage qu'il soit papier ou numérque.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Espace client NC inaccessible

Message par Thomas45 » sam. 06 juin 2020, 04:09

nc1701 a écrit :
mar. 02 juin 2020, 23:39
Numericable ne faisait que de te suggérer de l'utiliser (sans doute ni plus ni moins que de la publicité en somme)
Coucou,

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu le choix de l'utiliser ou pas. De mémoire, ça m'a été imposé. Si ça se trouve, il y a eu des gens à qui on a laissé le choix et d'autres non. Qui sait ? Je n'ai pas la réponse à la question.

Bon week-end les amis, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: Espace client NC inaccessible

Message par Iceman088 » sam. 06 juin 2020, 10:41

Bonjour tout le monde,

Ou peut-être y-a-t-il donc eu une période où la solution Green Bureau était proposée puis ensuite imposée ?

Dans tous les cas, l'accès à l'espace client est rétabli. :wink:
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Espace client NC inaccessible

Message par nc1701 » sam. 06 juin 2020, 10:55

Iceman088 a écrit :
sam. 06 juin 2020, 10:41
Ou peut-être y-a-t-il donc eu une période où la solution Green Bureau était proposée puis ensuite imposée ?
Si cela avait été imposé, je serai donc concerné... Puisque cela fait plus de 13 que je suis entré chez Numericable et que j'y suis encore (cf. ma signature).
Et donc, non Green Bureau n'a pas été imposé comme obligatoire. D'ailleurs tu connais des clients Numericable qui sont obligés d'aller chercher leur factures ailleurs que sur l'espace client Numericable ?
Par contre, que des gens lisent mal et pensent obligatoire une simple pub et clique dessus, il y en a :-D
À+
LaBox 4K Numericable

Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: Espace client NC inaccessible

Message par Iceman088 » sam. 06 juin 2020, 11:06

nc1701 a écrit :
sam. 06 juin 2020, 10:55
Iceman088 a écrit :
sam. 06 juin 2020, 10:41
Ou peut-être y-a-t-il donc eu une période où la solution Green Bureau était proposée puis ensuite imposée ?
Si cela avait été imposé, je serai donc concerné... Puisque cela fait plus de 13 que je suis entré chez Numericable et que j'y suis encore (cf. ma signature).
Et donc, non Green Bureau n'a pas été imposé comme obligatoire. D'ailleurs tu connais des clients Numericable qui sont obligés d'aller chercher leur factures ailleurs que sur l'espace client Numericable ?
Par contre, que des gens lisent mal et pensent obligatoire une simple pub et clique dessus, il y en a :-D
À+
Effet non rétroactif pour les anciens clients peut-être ?
Cela ne fait que 5 ans 1/2 que je suis client Numericable.

Je ne connais pas d'autres clients Numericable autour de moi : ils ont tous migré chez SFR pensant que c'était obligatoire à la suite du rachat de SFR.
nc1701 a écrit :
sam. 06 juin 2020, 10:55
Par contre, que des gens lisent mal et pensent obligatoire une simple pub et clique dessus, il y en a :-D
À+
Possible aussi car il arrive très souvent qu'une "simple pub" soit très bien rédigée afin de te faire comprendre que c'est ainsi et point barre. :evil:
Modifié en dernier par Iceman088 le sam. 06 juin 2020, 11:16, modifié 5 fois.
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Répondre