Migration castastrophique de NC vers SFR

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par BOSS011 » sam. 31 août 2019, 19:24

rameurpl a écrit :
sam. 31 août 2019, 19:18
BOSS011 a écrit :
ven. 30 août 2019, 06:54
Bonjour, tu devrais essayer d'aller dans une boutique SFR.
Bonsoir.

En boutique SFR, cela m'étonnerait qu'ils s'occupent d'un problème technique.
Eh bien si, cela m'est arrivé, et même à plusieurs reprises ! il est vrai que j'ai une bonne relation avec une personne de la boutique.
J'imagine que cela dépend des boutiques et des personnes, mais si on est bloqué, cela ne coûte rien d'essayer

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par dvdfan » lun. 02 sept. 2019, 07:44

rameurpl a écrit :
sam. 31 août 2019, 19:18
BOSS011 a écrit :
ven. 30 août 2019, 06:54
Bonjour, tu devrais essayer d'aller dans une boutique SFR.
Bonsoir.

En boutique SFR, cela m'étonnerait qu'ils s'occupent d'un problème technique.
Du temps des boutiques Numericable
ils répondaient à TOUS les problèmes
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par BOSS011 » lun. 02 sept. 2019, 08:09

C'est vrai; c'était vraiment différent; cette époque est très regrettée !

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par Thomas45 » mar. 03 sept. 2019, 02:25

+ 10 000. Et dire que j'ai soutenu la fusion entre SFR et Numericable, pensant que ce serait mieux in fine. Je m'en mords les doigts aujourd'hui, même si cela n'aurait pas changé grand chose, dans le sens où la fusion aurait quand même eu lieu. Encore que... :lol: :lol:

Blague à part, bon mardi et à plus tard,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par nc1701 » mar. 03 sept. 2019, 22:44

Thomas45 a écrit :
mar. 03 sept. 2019, 02:25
dire que j'ai soutenu la fusion entre SFR et Numericable, pensant que ce serait mieux in fine. Je m'en mords les doigts aujourd'hui, même si cela n'aurait pas changé grand chose
Si la réunion de ces 2 entreprises n'avait pas eu lieu (par exemple si finalement c'était Bouygues, ayant la préférence du gouvernement du moment, qui avait remporté l'affaire) alors il n'est pas impossible :
- que NC aurait continué à vivre sur son marché "de niche" (ou presque) sur le câble tout seul (ou presque)
- que NC avec sa télé câblée n'aurait pas perdu son exemption des histoires de chaînes exclusives (à la Canal) et que du coup son offre TV serait restée une liste bien longue et bien fournie
Pure spéculation, mais très plausible :-D

(pourtant moi aussi j'étais favorable et je n'ai pas vu venir cette perte de droits... pire, quand ses concurrents ont saisi la justice, j'ai naïvement cru que la séparation des factures TV chez Numericable serait une preuve que les abonnés "câble" restaient bien distincts des abonnés "fibre/ADSL", et que donc le système (privilégié il est vrai) d'exception pour les chaînes exclusives pouvait perdurer sur le câble :-o)
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par Thomas45 » mer. 04 sept. 2019, 06:40

Moi aussi je n'ai pas vu venir cette perte d'exclusivité câble. Sinon, je n'aurais JAMAIS soutenu la fusion entre SFR et Numericable. Et si Arnaud MONTEBOURG avait raison, là-dessus comme sur le dossier ALSTOM General Electric ? La question est permise au vu de la suite des événements à ce jour par rapport à l'époque où il était Ministre du Redressement Productif.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par Nico! » mer. 04 sept. 2019, 08:16

Salut,

À un moment donné, il va quand même peut-être falloir changer de disque sur le rachat et passer à autre chose ... Ça fait 5 ans ... oui oui, 5 ans ... le temps pour un enfant de passer de sa naissance à son entrée en CP (ou en fin de grande section en fonction de comment il est né) ...

Que ça ne vous plaise pas ok, pas de soucis, on a compris, mais le lire toutes les semaines, moi ça me gonfle.

Perso, plutôt satisfait que ça bouge et d’avoir enfin un opérateur qui a les moyens de suivre et d’investir sur les nouvelles technos (wifi 6, 5G, FTTH, etc...), ce que Numericable n’aurait sans doute pas pu faire, ou alors beaucoup moins vite.

Les gars chez free par exemple ils font la gueule, les résultats sont pas bons, la box est hors de prix, St Xavier prépare le terrain pour dire que la 5G, il va avoir du mal ... et je ne parle même pas de Bouygues qui ne sort plus rien depuis des années.

Alors oui il y a des trucs qui ne vont pas, (qualité des flux tv, etc) mais globalement on est pas mal chez SFR ...

Après si au bout de 5 ans la fusion vous pèse toujours autant, rien ne vous empêche d’aller voir ailleurs, mais SVP, le discours sur la fusion, vraiment il faut arrêter.

Désolé pour le coup de gueule 🤔🤭
(Et le HS)

A+
Image

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par Matnissa » mer. 04 sept. 2019, 09:05

SFR presse n'est plus gratuit quand on migre chez SFR ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par Esteban » mer. 04 sept. 2019, 09:25

Matnissa a écrit :
mer. 04 sept. 2019, 09:05
SFR presse n'est plus gratuit quand on migre chez SFR ?
Non, SFR Presse est en option (ou pas) en fonction des offres...
Image

Matnissa
Messages : 294
Enregistré le : mer. 12 mars 2014, 19:16
Localisation : Nice

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par Matnissa » mer. 04 sept. 2019, 09:28

Ok merci
Je suis plus engager depuis plusieurs mois chez Numericable et je vais un peu aux renseignements

Je pense que je vais demander de rester chez Numericable et demander LaBox 4K

Est ce que comme dans mon cas, il y'a quelque jours où on se retrouve sans Box le temps du changement ?
Où est ce que dès qu'on reçoit LaBox 4K on renvoie l'autre ?

Répondre