Migration castastrophique de NC vers SFR

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

jogomp
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 21:34

Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par jogomp » mer. 28 août 2019, 23:30

Pour faire court je me retrouve avec un connexion à 5 mbp au lieu de 30 suite à la migration.

Suite à un contact avec le sav numéricable à la mi juillet j'ai dans un moment de faiblesse accepté un une migration vers SFR pour économiser quelques euros.

C'est là que les ennuis commence. Tout d'abord il y a eu des erreurs dans mes contacts à la création de mon compte SFR. Pour mon mail et mon numéro de téléphone ! Je n'ai donc pas reçu d'information sur la migration et notamment le renvoie du matériel NC. Je ne pouvais pas non plus contacter le SAV SFR car ils veulent vérifier ces moyens de contacts avant de prendre en charge un appel.

J'ai reçu mon modem SFR quelques jours après cet échange. Et j'ai constaté qu'il se synchronisait à 5 mbps alors que j'ai normalement 30 mbps.

Image

C'est bien le débit que j'ai en effectuant un test.

J'ai continué à utiliser la BOX NC jusqu'à ce qu'elle ne soit plus activée, puis j'ai du me résigner à utiliser le modem fournis par SFR.

Quelques jours plus tard j'ai renvoyé le matériel NC avec des bons de retour qui était dans le colis du modem et du mini décodeur TV que j'ai reçu plus tard. J'ai reçus plusieurs semaine après des lettres de NC avec d'autres bons de retour.

Entre temps mon numéro fixe a finalement été reconnu comme étant une ligne SFR et j'ai pu joindre le SAV. Ils ne comprennent évidemment rien à mon problème. J'ai eu un mal fou à obtenir mon identifiant SFR pour corriger les contacts (et éviter donc qu'on me raccroche au nez 3 appels sur 4). Mon problème est qu'ils ne traitent mon problème que comme s'il s'agissait d'un problème technique, c'est qui n'est de façon évidente pas le cas (au moins pour ce qui se passe chez moi).

J'ai d'abord du passer plusieurs jour à lancer des tests sur mire.sfr.fr à différents horaires pour qu'ils acceptent de considérer que j'ai réellement un débits à 5mbps. Ils m'ont ensuite envoyé un technicien qui n'a constaté aucun problème sur la ligne ou l'installation. Il m'a dit penser à un problème d'activation et a changé mon modem en disant qu'il était certains que le nouveau était activé. La situation n'a pas changé. Il m'a cependant signalé que son interface d'intervention lui montrait que l'ancien matériel NC était toujours lié à mon compte.

Nouveau contact avec le SAV, revisite du technicien une semaine plus tard , qui dit ne rien pouvoir faire de plus.

Nouveau contact avec le SAV, revisite du technicien une semaine plus tard, qui redit ne rien pouvoir faire de plus.

J'ai d'autre soucis avec la TV et le type d''offre qui m'a été attribué au changement... mais chaque chose en son temps.

Je suis à peu prêt certains que mon problème n'est pas technique, il y a un imbroglio dan la gestion de mon dossier entre NC et SFR mais je n'arrive pas à communiquer cela au SAV. Que faire ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par dlvb31 » jeu. 29 août 2019, 10:54

Bonjour,

Ton modem n'est pas correctement reconnu.
Je te suggère d'appeler le service résiliation et d'exposer le problème: tu es normalement dans le délai et que le service ne fonctionne pas comme indiqué.

Quelqu'un qui comprend en a pour 2 minutes.

Si DVD fan passe par là...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par daftpunk77 » jeu. 29 août 2019, 12:52

dlvb31 a écrit :
jeu. 29 août 2019, 10:54
Bonjour,

Ton modem n'est pas correctement reconnu.
Je te suggère d'appeler le service résiliation et d'exposer le problème: tu es normalement dans le délai et que le service ne fonctionne pas comme indiqué.

Quelqu'un qui comprend en a pour 2 minutes.
Le problème chez SFR c'est qu il y en a de moins en moins qui comprennent !

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par dlvb31 » jeu. 29 août 2019, 16:57

Bonjour,
daftpunk77 a écrit :
jeu. 29 août 2019, 12:52
Le problème chez SFR c'est qu il y en a de moins en moins qui comprennent !
Pas que chez SFR...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par daftpunk77 » jeu. 29 août 2019, 17:21

Bonjour
J'ai une Box 4 K et une Freebox Delta (agrégation ADSL+4G)
Je ne rencontre pas de difficulté à me faire comprendre du service client Free, pour SFR c'est une autre paire de manches.

jogomp
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 21:34

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par jogomp » jeu. 29 août 2019, 19:52

dlvb31 a écrit :
jeu. 29 août 2019, 10:54
Ton modem n'est pas correctement reconnu.
Je te suggère d'appeler le service résiliation et d'exposer le problème: tu es normalement dans le délai et que le service ne fonctionne pas comme indiqué.
Je ne suis pas sur de comprendre. J'appelle le service le résiliation pour qu'ils résolvent mon problème ?

jogomp
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 août 2019, 21:34

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par jogomp » jeu. 29 août 2019, 20:26

J'ai essayé de joindre le service résiliation et je n'y parviens pas. Une fois ce choix sélectionné ça m'annonce un temps d'attente que je ne comprends pas car le son est mauvais, la musique commence a peine quelques secondes puis silence complet. J'ai eu ça plusieurs fois puis j'ai tenté de rester en ligne tout de même et ça a raccroché après 21 mins...

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par BOSS011 » ven. 30 août 2019, 06:54

Bonjour, tu devrais essayer d'aller dans une boutique SFR.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par dlvb31 » ven. 30 août 2019, 11:18

Bonjour,

@jogomp: oui le service résiliation car tu n'as pas le service acheté. Tu es en droit de résilier. Mais comme leur boulot est de garder les clients, et que tu as un simple problème technique, ils appellent le service technique pour résoudre ton soucis et moins de 2.

C'est juste plus rapide...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Migration castastrophique de NC vers SFR

Message par rameurpl » sam. 31 août 2019, 19:18

BOSS011 a écrit :
ven. 30 août 2019, 06:54
Bonjour, tu devrais essayer d'aller dans une boutique SFR.
Bonsoir.

En boutique SFR, cela m'étonnerait qu'ils s'occupent d'un problème technique.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre