Migration... ou pas ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Migration... ou pas ?

Message par mercyland » sam. 24 août 2019, 23:57

Bonsoir,

J'ai parcouru un peu les discussions de ces dernières semaines et comme je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon interrogation je me permet de poster ma question ici.

Je suis client câble depuis les années 90 ou je suis arrivé via Cybercable à l'époque...
Puis passage à Noos, puis à NC...
Ça fait donc plus de 20 ans...

Il y a deux ans suite à un soucis avec ma box qui avait été résolu rapidement après un tweet au sav NC j'avais pu discuter un peu avec la personne que j'avais eu au bout du fil.
Ce dernier m'avait dit de ne pas bouger et d'attendre ma migration auto de NC à SFR qui m'avait il annoncé "aura lieu d'ici juin 2017 au plus tard".
J'étais censé être contacté par courrier.
Je n'ai jamais rien reçu alors que plus de deux ans ont passés depuis.

Savez vous s'il existe un endroit ou est clairement expliqué ce qui va se passer à terme pour les anciens clients NC?

Que faut il faire si comme moi on souhaite faire évoluer son abonnement ? (Sur le site NC si je veux modifier un truc on me demande de prendre contact avec SFR)
Ma date d'engagement se termine le 13/11/2019

Faut il attendre ou demander sa migration vers SFR ?
Ou alors est plus sage de prendre une box chez SFR comme nouveau client et ensuite résilier son abo NC afin de bénéficier des avantages du nouvel arrivant et d'éviter les problèmes (nombreux ?) liés à une migration...
Ou alors attendre la fin de son engagement pour renégocier un meilleur tarif et rester sur NC ?

J'avoue être un peu paumé
Merci à ceux qui pourront me répondre et me conseiller...

Bonne soirée à tous
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migration... ou pas ?

Message par nc1701 » dim. 25 août 2019, 01:16

Hello
mercyland a écrit :
sam. 24 août 2019, 23:57
Savez vous s'il existe un endroit ou est clairement expliqué ce qui va se passer à terme pour les anciens clients NC?
Je pense que cette information-là n'existe pas pour le grand public.

Ce qu'on sait c'est :
- qu'il y a eu des annonces dès le début en vue de prochaines migrations des clients Numericable vers des contrats SFR
- que finalement, pour le téléphone mobile, cela a eu lieu : autour de juin 2018, tous les forfaits Numericable ont été transformés en forfaits SFR (avec un courrier personnel l'annonçant quelques mois avant)
- en revanche, pour le fixe, rien de fait, rien de sûr, et même on dirait que ce n'est pas du tout à l'ordre du jour tellement le service fidélisation de Numericable continue à conserver et fidéliser ses abonnés :-D

Maintenant, reste de décider de migrer de son propre chef :
- il y a les migration opportuniste : càd le client profite du fait qu'on lui propose, sans y être obligé => c'est arrivé à certains et ça évite les frais de cloture puis réouverture de compte, mais souvent c'est au prix de conserver son "vieux" matériel si on ne négocie pas clairement ce point
- il y a la possibilité que tu évoques de résilier tout simplement... puis de resouscrire un nouveau contrat chez SFR. Ça pouvait être une bonne solution, il semble même qu'on pouvait se faire rembourser (par SFR) les frais de résiliations (Numericable) comme si on venait de la concurrence. Je ne sais pas si c'est encore possible.

Mais jusqu'à présent, moi ça ne m'a jamais intéressé puisque je trouvais les offres SFR pas plus intéressante que ma situation (avec ristourne) chez Numericable.
Cela dit, en effet, pour faire évoluer son offre, on peut parfois être bloqué en conservant son vieux contrat Numericable. Mais parfois, au fil du temps, de nouvelles choses sont possibles quand même, comme par exemple la possibilité d'obtenir la BOX 4K même en étant Numericable, ce qui n'était pas possible avant...
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Re: Migration... ou pas ?

Message par mercyland » lun. 26 août 2019, 00:15

Merci pour ces explications qui sont claires...
Je vais creuser un peu et je vais voir au moment de ma date anniversaire dans deux mois pour gratter une petite ristourne...
Par contre je viens de consulter le détail de ma facture (chose que je n'ai pas fait depuis au moins deux ans et c'est un tort)
A ma grande surprise on me facture deux trucs dont je n'ai aucune idée de l'utilité : SFR Presse & youboox one
Je n'ai jamais demandé à avoir ces trucs la...
Je vais essayer de trouver ou est le contact pour écrire et demander des explications.
Bon je sais je vais avoir l'air un peu con car ça fait des mois que je paie ces services sans les avoir demandés mais bon...

Comment as tu fait pour avoir une box 4k ?
Ma box V2 commence à tirer un peu la langue.
Je dois la rebooter en moyenne une fois par semaine environ car elle fini toujours par me faire un freeze en moyenne tous les 10 jours ...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migration... ou pas ?

Message par nc1701 » lun. 26 août 2019, 00:31

Bonsoir
mercyland a écrit :
lun. 26 août 2019, 00:15
A ma grande surprise on me facture deux trucs dont je n'ai aucune idée de l'utilité : SFR Presse & youboox one
Je n'ai jamais demandé à avoir ces trucs la...
Ben dis donc, non seulement tu n'as pas consulté ta facture depuis longtemps, mais tu as loupé les nombreuses discussions sur ces 2 services. :-D
Certes ils sont apparus comme "nouveaux" sur ta facture
Mais au final ils sont "gratuits" et ne constituent qu'un savant petit jeu de +X et de -Y
Normalement, ce n'est pas leur présence qui fait augmenter ta facture.
mercyland a écrit :
lun. 26 août 2019, 00:15
Comment as tu fait pour avoir une box 4k ?
Je l'ai demandé au moment d'une négociation de réengagement, tout simplement.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Re: Migration... ou pas ?

Message par mercyland » lun. 26 août 2019, 00:48

Oui j'ai loupé pas mal de trucs et à dire vrai depuis un peu plus de deux ans je suis quasiment tout le temps en déplacement donc j'avoue n'avoir pas trop regardé la télé :-D
C'est surtout les enfants qui regarde et le pire c'est que maintenant avec netflix, ils ne regarde quasiment plus le cable...

Pour le reste oui il y a des + et des - mais au final je pense que je me fait quand même enfler
Sur ma dernière facture :
SFR Presse du 01-08-2019 au 31-08-2019 / 19,99 €
Remise de couplage du 01-08-2019 au 31-08-2019 / -10,99 €
Option Youboox One du 01-08-2019 au 31-08-2019 / 10,00 €
Remise de couplage Youboox One du 01-08-2019 au 31-08-2019 / -2,00 €
Soit au total 18 €/mois qui me sont facturés pour un truc que je n'ai jamais demandé ce qui fait quand même + de 200 € par an
Après on peut dire que c'est à moi de faire gaffe mais bon...
Au départ je souscris pour un triple play avec une liste de services bien définis et après j'ai fait confiance.
Je n'aurai pas du mais sur la masse des abonnés on doit être pas mal à se faire avoir si on ne vérifie pas ...
C'est limite pas très honnête.

Pour la box 4K je vais y penser au moment du réengagement...
La il faut déjà que je me remette en tête ce qu'il y a dans mon abonnement...
Je reçois deux factures par mois :
Une pour la TV à 70€ (J'ai l'option bein et aussi rmc sport)
Une pour Net + Tel à 34 €
Ca fait cher je trouve mais la aussi depuis le temps j'aurai du faire gaffe sur mon relevé...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Migration... ou pas ?

Message par Charlie » lun. 26 août 2019, 07:20

Passe donc à RED pour 22€ / mois. En ce moment débits plus et appel vers mobiles sans supplément.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migration... ou pas ?

Message par nc1701 » lun. 26 août 2019, 10:54

mercyland a écrit :
lun. 26 août 2019, 00:48
Pour le reste oui il y a des + et des - mais au final je pense que je me fait quand même enfler
[...]
Soit au total 18 €/mois qui me sont facturés pour un truc que je n'ai jamais demandé ce qui fait quand même + de 200 € par an
Oui et non, pas sûr.
Chez moi il y a de plus des réduc pour Youboox sur l'autre facture que tu ne mentionnes pas (en gros y'a du + et du - sur la facture internet qui ajoute l'option Youboox, mais encore du - sur l'autre facture celle qui concerne la TV).
Mais surtout, je n'ai pas voulu dire (et je ne constate pas sur ma propre facture) que les "savants" +X et -Y s'annulaient pour faire exactement 0 concernant ces options, j'expliquais qu'au final ils ne devaient pas alourdir ta facture, mais ils sont bien là avec une valeur non nulle.

Je m'explique en caricaturant à gros traits, mais voilà le principe que j'ai retenu quant à l'introduction d'une de ces "options gratuites" dans ma facture :
- AVANT : je paye X, ventilés sur 2 factures avec plein de lignes + et - déjà pas spécialement simples, mais avec (par exemple) une partie internet chiffrée à Y
- APRÈS ajout de l'option : la partie internet (par exemple) subit une réduction donc chiffrée à moins de Y, mais s'ajoute la nouvelle option, néanmois au final le TOTAL à payer reste à X avec toujours plus de savants + et - (à l'époque de SFR Presse par exemple c'était juste pour bénéficier d'une meilleure TVA, pour Youboox j'ai pas regardé leur intérêt)...

Donc, ce que je t'indiquais c'est que normalement le TOTAL de ta facture ne devait pas augmenter, juste avant et juste après l'apparition de chacun de ces options, car comme décrit au-dessus elle semble coûter quelque chose individuellement, mais c'est (chez moi en tous cas) juste une ventilation différente de la même somme totale à payer. Après, comprendre tous leurs + et - et remonter la mécanique du calcul, c'est un autre jeu bien moins simple que la vérification du total.

Par contre, oui, n'hésite pas à négocier car tu as une grosse grosse facture mensuelle :-D
Et comme proposé au-dessus : si ta riche partie TV ne t'es plus utile, ne pas hésiter à passer sur un abonnement plus léger.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Re: Migration... ou pas ?

Message par mercyland » lun. 26 août 2019, 20:14

Oui mon abonnement "Power + Extra" dont je ne sais plus trop à quoi il correspond car souscrit il y a plusieurs années n'est plus vraiment utile.
Comme expliqué les enfants sont sur Netflix ou Amazon la plupart du temps
Ma femme est accro aux émissions de maisons sur M6 :mrgreen:
Donc le reste n'est plus vraiment utile ...
Me reste juste à trouver une description de l'offre que je peux aujourd'hui demander si je reste client NC...

Pour le reste concernant l'autre facture que je n'ai pas mentionné j'ai en effet une reduc sur rmc sport pour la ligue des champions
J'ai une remise zive qui annule sfr play vod illimité qui est un truc que je n'ai jamais demandé non plus
et un truc de remise de "couplage" de 9 €
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire le "couplage" dans leur jargon...
Je ne vois pas de trucs youbox...

TV Power + Extra 60,36
Rem RMC Sport SFR -10
RMC Sport by Num 19
Location LaBox Fibre 5
BeIn SPORTS 14,99
SFR Play VOD illimitee 9.99
REMISE ZIVE -9.99
Remise de couplage -9

Mais bon encore une fois c'était aussi à moi d'être un peu plus attentif à la base.
La les déplacement boulot sont finis pour quelques mois et je vais avoir le temps de remettre un peu d'ordre dans tout ça :-D

En gros l'objectif va être d'avoir une offre télé qui corresponde mieux à mes usages
Je garde Bein et rmc
Je leur demande de virer toutes ces options qui ne m’intéressent pas
Et je vois si je peux avoir une box 4k au moment du réengagement; A priori mon immeuble à paris serait éligible à la BOX THD 4K de sfr...
Ma vieille V2 étant un peu à bout de souffle ce serait pas mal d'avoir un matériel qui soit un peut plus neuf

On verra bien ce que j'arrive à obtenir
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migration... ou pas ?

Message par nc1701 » mar. 27 août 2019, 01:07

mercyland a écrit :
lun. 26 août 2019, 20:14
Mais bon encore une fois c'était aussi à moi d'être un peu plus attentif à la base.
Oui, mais s'il est difficile de reconstruire le jeux des éventuelles augmentation et comprendre le calcul à partir de la facture actuelle, tu as sûrement conservé toutes tes factures antérieures, non ?
Du coup, dans un premier temps, je te réitère le conseil de simplement vérifier que ton total à payer n'a pas pris une claque d'augmentation au moment où ces nouvelles lignes de détails sont apparues.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Re: Migration... ou pas ?

Message par mercyland » jeu. 29 août 2019, 23:41

Quand on voit comment ça se passe ça refroidi un peu...
viewtopic.php?f=33&t=25299

De plus j'en ai causé un peu au boulot car j'ai été absent longtemps de France et on me déconseille fortement SFR en me disant que c'est ce qu'il y a de pire...

Du coup je ne sais plus trop quoi faire :cry:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre