Anciens clients NC et messagerie

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Gascogne
Messages : 275
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011, 22:42

Anciens clients NC et messagerie

Message par Gascogne » mer. 12 juin 2019, 11:25

Bonjour à vous,
Voilà 9 mois que mon abonnement chez NC est résilié.
J'ai encore accès de façon limitée à mon espace client (mes données personnelles y restent consignées alors que j'aurais aimé qu'elles fussent effacées) et mon webmél (en @modulonet.fr) est toujours accessible.
Cependant, je constate que si ce webmél est fonctionnel dans la mesure où il reçoit encore de rares messages de façon tout à fait normale dans le temps, il est (je viens de tester) incapable d'envoyer correctement des messages. S'ils sont tous soi-disant "envoyés", la plupart n'arrive pas à destination sauf pour quelques opérateurs ou pour certains, avec des délais incroyablement longs.
En faisant appel à Thunderbird, je constate bien, lors d'un envoi qui ne s'effectue pas, que la requête smtp.numericable.fr ou pop.numericable.fr n'aboutit pas.
Est-ce "normal" pour un ex-abonné qu'un tel service soit restreint ou est-ce un dysfonctionnement aléatoire du serveur de messagerie de numericable dont NC a le secret ?
Bon, ce n'est pas très important dans la mesure où je ne fais plus appel à ces adresses de façon régulière.
Et si vous saviez comment faire disparaître les données personnelles du portail client auquel on a encore accès, merci pour vos avis éclairés
NC 100 Méga - CastleNetCBV 734EW
Ex FTC ex Modulonet
Désormais fibré Orange

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Re: Anciens clients NC et messagerie

Message par Michel92 » mer. 12 juin 2019, 12:05

Gascogne a écrit :Bonjour à vous,
Voilà 9 mois que mon abonnement chez NC est résilié.
J'ai encore accès de façon limitée à mon espace client (mes données personnelles y restent consignées alors que j'aurais aimé qu'elles fussent effacées) et mon webmél (en @modulonet.fr) est toujours accessible.
Cependant, je constate que si ce webmél est fonctionnel dans la mesure où il reçoit encore de rares messages de façon tout à fait normale dans le temps, il est (je viens de tester) incapable d'envoyer correctement des messages. S'ils sont tous soi-disant "envoyés", la plupart n'arrive pas à destination sauf pour quelques opérateurs ou pour certains, avec des délais incroyablement longs.
En faisant appel à Thunderbird, je constate bien, lors d'un envoi qui ne s'effectue pas, que la requête smtp.numericable.fr ou pop.numericable.fr n'aboutit pas.
Est-ce "normal" pour un ex-abonné qu'un tel service soit restreint ou est-ce un dysfonctionnement aléatoire du serveur de messagerie de numericable dont NC a le secret ?
Bon, ce n'est pas très important dans la mesure où je ne fais plus appel à ces adresses de façon régulière.
Et si vous saviez comment faire disparaître les données personnelles du portail client auquel on a encore accès, merci pour vos avis éclairés
Bonjour

J'utilise toujours le Webmail NC pour ne pas changer d'adresse mail,, la seule chose que je fais sur cette boite c'est de vider les spams sinon j'utilise Thunderbird comme boite principale
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » jeu. 13 juin 2019, 10:24

On peut aussi déposer une plainte à la CNIL.
https://www.cnil.fr/fr/plaintes/internet
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Répondre