Bascule chez Free tout en continuant chez SFR

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

nico42510
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 août 2016, 17:51

Bascule chez Free tout en continuant chez SFR

Message par nico42510 » lun. 04 mars 2019, 15:30

Je vous explique j'ai actuellement une offre ADSL SFR Power Sport (SFR sport + bein + SFR séries) que je paye 39 euros (en fait 59 - 20 euros de réduction pendant 1 an)
Si je m'arrête maintenant j'ai quasi 500 euros de frais de résiliation car je suis engagé jusqu'en Juillet 2019.
Demain soir il va y avoir une offre Free à 10 euros par mois pour la FreeBox révolution.
C'est l'offre qu'on attend avec ma compagne car on ne veut plus rester chez SFR car la box Adsl est pas top.
On voulait attendre jusqu'en Juin Juillet pour le faire, mais rien ne garantie qu'il y aura de nouveau d'ici là une offre aussi intéressante chez Free.

Ma question est de savoir si je passe chez Free sans conservation de numéro est ce que ça va automatiquement prévenir SFR qui du coup résilira mon offre et facturera 500 euros.
Car moi mon but ça serait de payer les deux jusqu'en juillet et de résilier SFR à ce moment.
Car si je résilie l'option SFR série je ne paye que 34 euros par mois plus les 10 euros de Free, ça ferait que pour 5 euros de plus on aurait une vrai Box avec lecteur Blu-ray et compagnie et pas la "vieille" box SFR toute pourrie.

nico42510
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 août 2016, 17:51

Message par nico42510 » lun. 04 mars 2019, 15:54

oui bien sur

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 04 mars 2019, 16:47

Bonjour,

Pour répondre à la question: Oui l'engagement sur l'un va résilier l'autre et donner à facturation.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 05 mars 2019, 05:42

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Pour répondre à la question: Oui l'engagement sur l'un va résilier l'autre et donner à facturation.

A+
8o)
Coucou,

Même en demandant à ne pas conserver le numéro de téléphone ? Je l'ai fait en passant chez Orange pour pouvoir garder un pied dans le câble avec la télévision, et j'ai dû moi-même faire ma résiliation chez Numericable-SFR. Elle n'a en aucun cas été automatique lorsque j'ai souscrit chez Orange. ;)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 05 mars 2019, 09:25

Bonjour,

@Thomas45: tu as visiblement chez toi 3 réseaux: le cuivre (ADSL), le câble (NC/SFR) et la fibre (Orange). Ces 3 réseaux sont indépendants: tu peux avoir 3 abonnements.

Nico42510 n'a que l'ADSL, donc un seul abonnement en même temps sur 1 prise.

Le réseau cuivre et fibre sont en étoile (1 prise = 1 abonnement), alors que le câble est un réseau en bus (je crois que tu connais bien :D ) ou en collecte.
L'un c'est comme le train ou l'avion, il te faut un billet de A à B, l'autre un simple ticket à valider sur n'importe quel point du réseau.

En d'autres termes, tu prends ta box et tu la branches chez tes parents ou inversement, en parallèle, et cela marchera (il suffit d'être sur la même TDR)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 06 mars 2019, 04:07

Merci pour tes explications. Oui, en effet, je connais très bien le monde du BUS, du tramway, du car et du métro vu que c'est ma branche professionnelle. Petit HS pour rappeler (et ça y est, sur un média national, Public Sénat en l'occurrence, cela a (enfin) été évoqué à travers la diffusion d'un reportage de la chaîne locale Francilienne viàGrandParis) que le réseau BUS de Paris intra-muros va évoluer en connaissant un véritable big-bang le 20 avril prochain comme je l'ai évoqué sur un topic créé à cette occasion. Fin du HS.

Pour en revenir à notre conversation, c'est plus clair maintenant. Je pensais simplement que même en ADSL ou Fibre, on pouvait prendre deux abonnements sur le même raccordement. Maintenant je sais.
Bon mercredi les amis,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 06 mars 2019, 10:30

dlvb31 a écrit :et cela marchera (il suffit d'être sur la même TDR)
Même pas ! J'ai pu utiliser ma box (ex réseau Noos à Paris) chez ma mère (ex réseau NC Numericable à Charenton).

Et tout fonctionnait au poil !
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 06 mars 2019, 10:56

Bonjour,

C'était une condition minimale mais pas suffisante! Sur la région parisienne, cela a du sens!
A tester en province!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

nico42510
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 18 août 2016, 17:51

Message par nico42510 » mar. 21 mai 2019, 15:45

Je reprends mon sujet.
Je suis toujours en ADSL, engagé chez SFR jusqu'à début Juillet.
Si je m'abonne chez Free en adsl, ça va me désengager automatiquement chez SFR ou je vais devoir quand même envoyer ma lettre de résiliation chez SFR ?

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 21 mai 2019, 16:12

Bonjour,

Le démarrage du contrat de l'un stoppe le contrat de l'autre **SI** même technologie, avec portage du numéro....

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre