Youbox One (facturation et découpage couplage)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 07 janv. 2019, 01:03

fricero a écrit :C'est pas compliqué

Ils offrent ce service (que peu connaissaient) à tous les abonnés jusqu'au 30/06

Comme vu plus haut, ils grattent un peu en TVA sur chaque facture

Si vous n'en voulez définitivement pas même gratuitement, vous pouvez d'ors et déjà vous désabonner.
Sinon le 30/06, le désabonnement sera automatique
Il faudra souscrire pour continuer

Je n'arrive toujours pas à voir les quotidiens qu'ils proposent
Pour les abonnés Numéricâble uniquement, on peut se désabonner (pas automatique à la fin de la gratuité). J'espère qu'on peut le faire via son espace client car appeler le 3990 pour cela ce n'est pas top.

Pour les abonnés SFR/RED on peut se désabonner sans attendre la fin de la gratuité ?
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 07 janv. 2019, 01:04

fricero a écrit :Moi non plus, pas un mot dans mes EC SFR fixe et mobile

Et j'ai toujours pas les factures du mois qui ne devraient tarder

Par compte, j'ai peu accéder au site avec mes ID SFR
Le contenu de Yoobox One est-il intéressant ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 07 janv. 2019, 10:45

shinga a écrit :Je ne vois d'ailleurs nulle part cette option même si je voulais y souscrire(ce que je ne souhaite pas).
Est-ce que c'est parce que j'ai déjà SFR Presse inclus?
Je ne pense pas car j'ai vu apparaître YouBoox aussi bien sur ma facture Numericable que sur ma facture mobile SFR...

...qui toutes deux contiennent encore la mention de SFR Presse
(présente depuis que SFR a aussi joué avec l'inclusion "sans effet sur le total à payer" de ce kiosque numérique quand la TVA le favorisait, ce qui n'est plus le cas).
à+

P.S. Tu peux vérifier si tu y a droit tout simplement en testant le service gratuit lui-même :
- quand tu vas cliquer sur "Je m'inscris" de https://youboox.fr, tu as un bouton spécifique pour SFR
- ce bouton te renvoie sur le formulaire d'identification usuel de client SFR et Numericable...
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Message par shinga » lun. 07 janv. 2019, 11:49

Merci nc1701, mais en fait ça ne m'intéresse pas le seul truc que je voulais éviter c'est d'avoir un truc souscrit sans avoir rien demandé.
On verra quand je serai libre d'engagement dans quelques mois et qu'il faudra renégocier/changer d'offre pour avoir une remise... :roll:
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » lun. 07 janv. 2019, 22:22

nc1701 a écrit :Au fait, en allant voir le site YouBoox https://youboox.fr/ je constate qu'il y a une section magazine/presse qui a beaucoup en commun avec les titres dans SFR Presse.

Du coup, SFR Presse est-il amené à disparaître ?
Pourtant sa ligne est encore là sur nos factures...
à+
C'est l'offre intermédiaire qui est proposée (9,99 €/mois) sans accès à la presse.

https://youboox.fr/pour-moi/
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 08 janv. 2019, 00:32

Excellente réponse !
(je n'avais pas fait attention en effet au détail "Youboox One" qui n'est pas Youboox Premium :D)

Merci.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 08 janv. 2019, 01:16

Hello à tous (et spécialement les abonnés NC),

Étrangement mon identifiant Numericable est refusé par Youboox (qui reconnait mon identifiant mais m'indique que je ne bénéficie pas de l'option Youboox) alors que :
- la connexion passe par la classique fenêtre d'identification SFR qui mentionne aussi le logo Numericable : https://lire.youboox.fr/login
- et que Youboox est bien facturé sur ma toute dernière facture box Numericable
:cry:

Coup de bol, je peux me rabattre sur un identifiant de ligne mobile SFR et ça passe comme un charme...

Ça coince pour tous les Numericablés ???
à+
Modifié en dernier par nc1701 le mar. 08 janv. 2019, 01:29, modifié 1 fois.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 08 janv. 2019, 01:26

Coucou,

Je viens de faire le test. Personnellement, je n'ai pas vu apparaître Youbox sur ma facture de Janvier. Néanmoins, lorsque je vais sur la page d'authentification dont le lien a été donné par nc1701, cela ne marche pas. Il m'est dit que j'ai bien été reconnu mais que mon offre ne permet pas d'accéder au service. Je suis alors invité à cliquer sur un offre. Lorsque je clique sur OK, ou assimilé, cela me déconnecte. Donc ça coince pour moi aussi. Et n'étant pas du tout SFR pour le mobile (j'ai mobile et depuis fin septembre dernier également de nouveau le fixe chez Orange), je ne peux pas savoir si avec un identifiant SFR cela marcherait pour moi ou pas.

Bon mardi, :)
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mer. 09 janv. 2019, 19:28

fricero a écrit :SFR PRESSE pour les non abonnés, c'est 10 €
Vous rajoutez 2 €, vous avez livres et Bd en +
en effet l'ajout de l'offre Presse dans Youboox n'est pas loin...

D'ailleurs peut-être que si Youboox est bien perçu par les clients, peut-être que SFR fera le même calcul que toi :
- on boucle SFR Presse qui "coûte" forcément pas mal en maintenance et développement et en plus ne permet plus de jouer et gagner avec la TVA
- et on poursuit l'aventure d'un accord plus large avec Youboox, ce qui permet de jouer et gagner avec la TVA sur une part plus importante de nos abonnements...
?
à+
LaBox 4K Numericable

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mer. 09 janv. 2019, 19:39

nc1701 a écrit :
fricero a écrit :SFR PRESSE pour les non abonnés, c'est 10 €
Vous rajoutez 2 €, vous avez livres et Bd en +
en effet l'ajout de l'offre Presse dans Youboox n'est pas loin...

D'ailleurs peut-être que si Youboox est bien perçu par les clients, peut-être que SFR fera le même calcul que toi :
- on boucle SFR Presse qui "coûte" forcément pas mal en maintenance et développement et en plus ne permet plus de jouer et gagner avec la TVA
Oui, surtout que pour les anciens abonnés SFR presse ne coûte rien à l'abonné mais doit coûter à SFR suite au changement de la loi... Donc faut supprimer rapidement SFR Presse...
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Répondre