déménagement: Vérifiez la fibre et ne résiliez pas netflix!

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

déménagement: Vérifiez la fibre et ne résiliez pas netflix!

Message par televore » dim. 12 août 2018, 08:41

Bonjour,
Je voulais témoigner du service commercial de SFR une fois de plus catastrophique : J'ai déménagé, non seulement ils m'affirment que je peux garder mon ancien forfait(30 ans) à tort (malgré deux lignes de réduction de 10 euros dans la commande reçue par email...), mais en plus ils m'ont installé en FFTA alors que j'ai le boitier fibre chez moi !! Alors que j'avais bien fait le test d'éligibilité sur leur site... Et maintenant pour l'avoir, je dois résilier et reprendre un abonnement (et avec le même débit de 400Mo avec leur politique commerciale idiote...alors que j'avais du 1Gb/s avec le forfait des 30 ans...)! #SERVICECOMMERCIALHONTEUX ...
Et par dessus le marché, j'ai du résilier netflix (abonnement par labox) d'après SFR et j'ai perdu tous mes profils, alors que je n'avais pas à résilier d'après netflix... Résultat: Un cauchemar pour se rappeler où j'en étais dans mes séries...
En cas de déménagement, ne faites pas confiance à SFR...

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » dim. 12 août 2018, 14:50

Salut,
Tu n'es pas le premier à témoigner de ce genre de mésaventure lors d'un déménagement.

Conduite à tenir :
Tu déménages = tu fermes ta goulde
Tu vérifie si le nouveau logement est câblé
Tu installes LaBox
Tu changes l'adresse sur le site SFR.

Une grande question tout de même pourquoi perdre l'offre 30ans si on déménage ? Est ce indiqué dans le contrat ?

A+

televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

Message par televore » dim. 12 août 2018, 20:42

Charlie a écrit :Salut,
Tu n'es pas le premier à témoigner de ce genre de mésaventure lors d'un déménagement.

Conduite à tenir :
Tu déménages = tu fermes ta goulde
Tu vérifie si le nouveau logement est câblé
Tu installes LaBox
Tu changes l'adresse sur le site SFR.

Une grande question tout de même pourquoi perdre l'offre 30ans si on déménage ? Est ce indiqué dans le contrat ?

A+
c'était la même technologie, mais le transfert du forfait 30 ans a été refusé...
Si j'avais su l'astuce, j'aurais pu garder mon forfait 30 ans... (mais je n'aurais pas pu installer une deuxième prise cable).
le service fidélisation m'a donné un an de cinema+un an d'altice studio et m'a écrit "Les remises précédemment accordées dans le cadre de promotions exceptionnelles ne sont plus applicables"... gloups :(

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 12 août 2018, 21:53

Bonjour,

Pour un déménagement sur la même technologie dans la même vile (même TDR), tu débranches d'un côté, tu rebranches de l'autre.
Ensuite, tu changes ton adresse.

Demande à récupérer l'ancien abonnement. Tu es dans la période me semble-t-il.

Pour la seconde prise, même en n'étant pas bricoleur, c'est relativement simple.

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

Message par televore » dim. 12 août 2018, 22:39

bonjour,
ok je vais faire un tour en boutique pour réclamer le transfert, merci des conseils.

Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Deménagement - Problème de filtre

Message par Edouard » lun. 15 oct. 2018, 00:05

Bonjour,

Je vais déménager dans un immeuble qui est cablé depuis des années. Quand j'ai essayé ma box numericable dans l'appartement (pour vérifier avant le déménagement) j'ai vu qu'il y avait un problème notamment pour les accès VOD, etc ... C'est classique, j'ai vérifié le raccordement sur le palier et il y a un gros filtre au niveau de mon raccordement.
Évidemment la sortie du tableau est de type E et la fiche du cable est de type F.

Est-ce que je peux appeler le 3990 ? Est-ce que j'ai une autre solution ?

Merci d'avance pour vos conseils.
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Deménagement - Problème de filtre

Message par Esteban » lun. 15 oct. 2018, 12:25

Edouard a écrit :Bonjour,

Je vais déménager dans un immeuble qui est cablé depuis des années. Quand j'ai essayé ma box numericable dans l'appartement (pour vérifier avant le déménagement) j'ai vu qu'il y avait un problème notamment pour les accès VOD, etc ... C'est classique, j'ai vérifié le raccordement sur le palier et il y a un gros filtre au niveau de mon raccordement.
Évidemment la sortie du tableau est de type E et la fiche du cable est de type F.

Est-ce que je peux appeler le 3990 ? Est-ce que j'ai une autre solution ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Salut,

la procédure de déménagement est-elle entamée ?

Elle peut induire le déplacement d'un technicien (gratuit) pour régler ce genre de souci.
Image

Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Re: Deménagement - Problème de filtre

Message par Edouard » lun. 15 oct. 2018, 23:30

Bonjour,

J'ai contacté le 3990 et j'ai pu prendre rendez-vous pour faire retirer le filtre. Après ils m'ont passé le service déménagement et j'ai été un peu surpris par le discours. J'ai expliqué que j'envisageais de changer d'offre pour passer sur une offre PREMIUM FIBRE SFR, parce qu'elle intègre un débit internet plus important et qu'elle inclus le multi-tv. On m'a répondu que Numericable et SFR sont 2 entités différentes et que ça serait dommage de perdre mes 18 ans d'ancienneté chez Numericable. En même temps, je paye environ 66 € par mois pour mon offre La BOX - POWER PLUS FAMILY et a priori pour plus de service je passerai à 57 € moins 10 € parce que je regrouperai avec mon abonnement mobile. Du coup les 18 ans d'ancienneté ne me rapporte quand même pas grand chose ...
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 16 oct. 2018, 08:25

Bonjour,

Un filtre se retire en 1 minute avec une pince multiprises. A toi de voir.
Tu branches ta box et tout marchera.

Surtout, ne résilie rien avant d'avoir déménageret et ta nouvelle solution.

@televore: où en es tu?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Edouard
Messages : 93
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 12:33
Localisation : SFR (ex NC (ex noos)) Paris 15

Message par Edouard » mar. 16 oct. 2018, 13:24

Effectivement, retirer le filtre est facile, mais par contre comme je l'ai expliqué, les fiches du tableau sont de type E et la fiche du cable et de type F. Donc je ne peut pas rebrancher le cable sur le tableau. D'où l'intervention du technicien Numericable.
SFR FTTH BOX 8 - Connect TV
Internet 1 Gb/s - Paris 15
TV : Sony KD-65AG9
Débit Wifi mesures Speedtest download 750 Mbps/upload 650 Mbps

Répondre