résiliation Numéricable

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

résiliation Numéricable

Message par Sibara » jeu. 19 avr. 2018, 14:06

bonjour,
je suis actuellement chez numericable (suite a un appel j'ai renouvelé mon abonnement le 15/03/2018) forfait power mini coaxial 1000/40 à 32.99€.
je vais bientôt changer de logement et même de région le 02/06/2018 ou il n'y a pas de fibre mais un accés ADSL en SFR!
j'ai fait une simu pour résilier vers le 15/05 ur le site numéricable et je vois qu'il me demande environ 200€ de frais (hors box) de résiliation!
j'ai bien sur appelé le 3990 qui ne m'a été d'aucune utilité puisqu'il me propose un forfait à plus de 40€. mais il y a des promos!!
quel sont mes recours pour ne pas avoir a payer les frais de résiliation afin de passer éventuellement chez RED voir un autre opérateur moins cher!
:?:
merci par avance!!
NC Labox V2 1000/40

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 19 avr. 2018, 16:17

Salut,

malheureusement, et j'en ai subi les conséquences, tant que SFR peut te proposer ne serait-ce que de l'ADSL, tu ne pourras pas résilier sans frais...

Il faut vraiment négocier avec le service client pour avoir une promo...

Tu savais que tu allais déménager le 15/03 ? Car c'est une erreur d'avoir accepté un réengagement...
Image

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » jeu. 19 avr. 2018, 17:24

mince, merci pour ta réponse,
j'ai pas percuté lors de son appel, par contre le fait que je soit Numéricable et que je soit obligé de migrer vers SFR n'est pas un sujet de rupture de contrat?
peux t'on faire participer aux frais de résiliation le nouvel opérateur que l'on aura choisi? (orange entre autre) :roll:
NC Labox V2 1000/40

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » jeu. 19 avr. 2018, 19:34

Bonjour,

Orange propose des offres de remboursement Internet.

- J'ai changé d'opérateur : - 5 Euros par mois pendant 12 mois

- Pour mes frais de résiliation : Jusqu'à 150 Euros remboursés

Voir les Offres du 05.O4 au 16.O5.2018

https://boutique.orange.fr/bon-plan-pro ... -internet/

<u><b>Formulaire nouveau Client :</b></u>

https://formulaires.odr.orange.fr/1728

<u><b>Formulaire Frais de résiliation :</b></u>

https://formulaires.odr.orange.fr/1726</u>
BOX 4K - SFR THD Power

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 19 avr. 2018, 20:37

Sibara a écrit :mince, merci pour ta réponse,
j'ai pas percuté lors de son appel, par contre le fait que je soit Numéricable et que je soit obligé de migrer vers SFR n'est pas un sujet de rupture de contrat?
peux t'on faire participer aux frais de résiliation le nouvel opérateur que l'on aura choisi? (orange entre autre) :roll:
Aaaaah mais si tu es Numericable ça change tout.

La si. Tu as rupture de service en cas de déménagement en zone non desservie par le câble. Tu peux résilier sans frais.

Dans ma tête j’étais un déménagement dsl vers dsl ou FTTH vers dsl.

Mes excuses :)
Image

Avatar du membre
Sibara
Messages : 280
Enregistré le : dim. 08 sept. 2013, 12:36
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Message par Sibara » jeu. 19 avr. 2018, 20:58

po grave, mais merci pour ton retour,
je retiens aussi les liens de André au cas où! merci André!
je lancerai la procédure au moment voulu, en espèrent que ça servira a d'autres aussi! :wink:
NC Labox V2 1000/40

mgBd
Messages : 11
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016, 18:48

Message par mgBd » jeu. 31 mai 2018, 15:41

Bonjour à tous,

Je reprends ce fil afin d'avoir également un peu plus d'infos concernant une prochaine résiliation, car après près de 6 ans de bons et loyaux services à Numéricable, je vais déménager dans une nouvelle ville et un nouveau logement non couvert par le câble.

Je voulais savoir quelles étaient les étapes nécessaires et surtout à ne pas oublier (j'ai en tête plusieurs histoires de retours de box facturé à tort) pour résilier sans surprises, et quelles sont les mentions à spécifier dans la lettre pour bénéficier de la résiliation sans frais suite à la rupture de service dû au déménagement.

Merci d'avance

[HS]
Pour les plus curieux, si je devais faire le bilan de ces 6 ans d'abo chez NC, cela a été globalement positif : Peu ou pas de coupures, box esthétique et satisfaisante (sauf en wifi sur Macbook Pro, mais qui fait l'affaire en temps normal), offre très complète (surtout la TV, mais ça c'était avant :P), avec en prime des promotions en reconduction d'abo me permettant de bénéficier d'un offre THD à moins de 30€/mois.
Je dis cela car il ne faut pas oublier que, malgré la tempête SFR/NC qui s'est abattue et dont on essuie encore les plâtres, j'ai un très bon pote qui vit dans la Silicon Valley et bénéficie des quasi même services (câble 200m/20m + TV) pour... 120$ par mois ! (merci ComCast)
Je pense que nous sommes tout de même relativement privilégiés d'avoir un réseau et un service efficace pour un prix très abordable, sans compter la neutralité du net en bonus.
Comme disait le penseur Patrick Sébastien, "Pourvu que ça dure"... :roll:
[/HS]

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » jeu. 31 mai 2018, 15:44

Salut,

Tu suis la procédure à la lettre en gardant tes preuves et cela se passe très souvent bien!

Oui, nous sommes privilégiés, mais comme tout bon privilégiés, on n'est pas content!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

mgBd
Messages : 11
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016, 18:48

Message par mgBd » jeu. 31 mai 2018, 15:49

Merci pour la réponse mais tu as plus d'infos sur les procédures ? Par ex. adresse à laquelle envoyer la lettre, ou les infos à ajouter pour la rupture de services ?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 31 mai 2018, 15:52

mgBd a écrit :Merci pour la réponse mais tu as plus d'infos sur les procédures ? Par ex. adresse à laquelle envoyer la lettre, ou les infos à ajouter pour la rupture de services ?
Salut,

tu peux générer un formulaire directement dans l'espace client.

Attention, n'oublie pas dans ton courrier de préciser que tu résilie internet ET la télévision.

Normalement je crois même que tu peux appeler directement le service client pour indiquer ton déménagement en zone non couverte. L'opérateur fera un test et verra que tu n'es pas éligible. Il t'expliquera la démarche.
Image

Répondre