Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par jacques0805 » mar. 06 juil. 2021, 21:41

Bonsoir,
@nc1701 je parle bien de la "touche "'Retour" (symbolisée par une flèche vers la gauche sur l'ancienne télécommande, et qui semble exister encore sur la télécommande"
Ca me semblait bien évident, difficile à confondre avec la touche Option"+" qui permet de modifier le sous titrage comme le précise andre.db13.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par nc1701 » mar. 06 juil. 2021, 22:10

andre.db13 a écrit :
mar. 06 juil. 2021, 21:21
Bonjour, la touche "[ +]" c'est la touche option. Elle a été déplacée et se trouve à gauche tout en bas de la télécommande. Voir image ci-après :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/image/s ... v=v2&px=-1
La télécommande que tu montres est un autre modèle (plus ancien ?) que celui dont je parlais en fournissant le lien pour le reconnaître en photo ici (section "télécommande vocale et universelle, je croyais qu'on parlait de celle-là) :
- c'est la télécommande où les boutons volumes et programmes sont "rotatifs" (pas celle de ton image)
- et je ne vois nulle part l'équivalent de cette touche [ +] ou option.
=> tu la vois toi ?
Mais peut-être n'est-ce pas celle qu'on reçoit actuellement avec des box THD pour nouveaux abonnés ?
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par nc1701 » mar. 06 juil. 2021, 22:23

jacques0805 a écrit :
mar. 06 juil. 2021, 21:41
@nc1701 je parle bien de la "touche "'Retour" (symbolisée par une flèche vers la gauche sur l'ancienne télécommande, et qui semble exister encore sur la télécommande"
Ca me semblait bien évident, difficile à confondre avec la touche Option"+" qui permet de modifier le sous titrage comme le précise andre.db13.
Même ta réponse de précision, je ne la comprends pas mdr :-D
Qu'est-ce qui est évident :
1) que tu parlais en fait de la touche [ +] ("option") en écrivant "retour" comme j'en avais émis l'hypothèse ?
2) ou bien que tu parlais bien de la touche "retour" et donc que je me suis trompé dans mon hypothèse ?

Car tu sembles abonder dans le sens (2), alors je ne comprends toujours pas comment tu associes l'absence de possibilité de modifier le sous-titrage et la touche "retour" qui n'avaient aucun lien entre eux à mon sens :
jacques0805 a écrit :
mar. 06 juil. 2021, 09:45
là aussi la touche retour est indispensable pour changer les langues et les sous titres.
Moi suite à ta phrase, je croyais :
  1. que pour modifier le sous-titrages il fallait la touche option [ +] (et non "retour" comme tu l'écrivais)
  2. que tu avais une télécommande avec touche "retour" mais sans touche [ +] "option" (comme la télécommande de Box 8 que j'avais donnée en photo, la plus récente de chez SFR à ma connaissance)
  3. que donc sans touche [ +] "option" (et non retour) tu ne pouvais pas changer facilement la langue et les sous-titres.
J'ai donc rien compris à la touche qui te manque si celle que tu trouves indispensable est donc bien la touche "retour" comme tu viens de l'écrire en confirmation... Rien capté.
(Surtout si cette touche "retour" est bien sur les 2 modèles de télécommandes produits en photo par moi et par andre.db13)
À+
LaBox 4K Numericable

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par jacques0805 » mar. 06 juil. 2021, 23:07

Bonsoir,
Désolé de ne pas m'être pas bien fait comprendre.
J'ai toujours cité la touche "Retour" pas la touche avec le "+" qui est comme indiquée sur les photos la touche "Option"
Quand je dis que la touche "Retour" est "indispensable" c'est pour sortir de l'écran de choix des langues après l'avoir activé via la touche "Option" et choisi la langue et le sous titrage .
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par andre.db13 » mer. 07 juil. 2021, 10:28

nc1701 a écrit :
mar. 06 juil. 2021, 22:10
andre.db13 a écrit :
mar. 06 juil. 2021, 21:21
Bonjour, la touche "[ +]" c'est la touche option. Elle a été déplacée et se trouve à gauche tout en bas de la télécommande. Voir image ci-après :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/image/s ... v=v2&px=-1
La télécommande que tu montres est un autre modèle (plus ancien ?) que celui dont je parlais en fournissant le lien pour le reconnaître en photo ici (section "télécommande vocale et universelle, je croyais qu'on parlait de celle-là) :
- c'est la télécommande où les boutons volumes et programmes sont "rotatifs" (pas celle de ton image)
- et je ne vois nulle part l'équivalent de cette touche [ +] ou option.
=> tu la vois toi ?
Mais peut-être n'est-ce pas celle qu'on reçoit actuellement avec des box THD pour nouveaux abonnés ?
À+
Bonjour, la télécommande que je cite c'est la télécommande de la Box THD 4K que j'ai recu au mois de Mars avec ma nouvelle box, suite à ma migration de Numéricable vers SFR (en remplacement de l'ancienne Box V1).

Celle dont tu parles : https://static.s-sfr.fr/media/ass_telec ... _vocal.png
c'est le dernier modèle qui est fourni avec la Box 8 TV (STB 8). Et effectivement, il n'y a pas de touche option.

Pour changer la langue ou mettre les sous-titres il faut passer par la commande vocale (voir le lien ci-dessous pour le mode d'emploi).
https://la-communaute.sfr.fr/t5/la-vie- ... -p/2113556

Cordialement
BOX 4K - SFR THD Power

Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par Iceman088 » mar. 13 juil. 2021, 14:46

Bonjour à tous,

J'ai contacté le support technique de SFR au 1023 afin de leur faire part du problème de volume sonore.
La personne obtenue m'a demandé de redémarrer la Box, ce que j'avais déjà fait juste avant d'appeler et que dans tous les cas je la redémarre au moins une fois tous les 15 jours (j'essaye de le faire 1 fois par semaine mais ce n'est pas toujours évident).

Vu que le reboot n'a rien changé, elle a essayé d'incriminer mon équipement audio mais celui-ci (barre de son) n'étant pas actif (multiprise à interrupteurs), elle a finalement jeté l'éponge pour me dire que ce problème provenait directement de la Box et que cela était dépendant du modèle possédé de Box et qu'il n'y avait pas de solution.

Je suis donc contraint de pousser le volume à 50 sur la télé, ce qui reste un moindre mal et qui a été accepté par ma compagne (non sans quelques ronchonneries de sa part :roll: ).

Bonne nouvelle cependant concernant le tarif de mon abonnement de 18,00 € annoncé par SFR lors de la migration depuis Numericable, c'était sans compter la réduction immeuble dont je dispose : j'ai donc un forfait à 13,27 € ! :-D

Pour 1 an dans l'immédiat.

A suivre...
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par rameurpl » dim. 08 août 2021, 21:51

Bonsoir.

En passant de Numéricâble à SFR via le service résiliation, que peut-on espérer avoir comme remise ?

Je connais quelqu'un en passant par le service clients pour un problème technique, a réussi à avoir une remise de 10 €/mois pendant 1 an.

Pour l'instant, elle n'a pas donné suite à cette proposition.

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par jacques0805 » lun. 09 août 2021, 09:53

Bonjour,
Je ne sait pas si c'est toujours d'actualité mais il y à 4 ans en contactant directement SFR j'ai bénéficié du tarif nouvel abonné pendant 1 an.
Cela m'avait permis d'être sans coupure puisque je n'ai contacté Numericable qu'après que tout marche via SFR ( je passais de la HDBOX à la 4K de SFR) ou (à l'époque ?) un simple appel à suffit pour resilier de Numericable.
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par nc1701 » lun. 09 août 2021, 13:34

rameurpl a écrit :
dim. 08 août 2021, 21:51
En passant de Numéricâble à SFR via le service résiliation, que peut-on espérer avoir comme remise ?
Ce très long historique de diverses négociations obtenus auprès des services fidélisations (NC puis SFR maintenant) te donnera un ordre de grandeur de ce qu'il est possible d'atteindre je pense....
viewtopic.php?f=33&t=18288
LaBox 4K Numericable

Lansing
Messages : 2
Enregistré le : lun. 16 août 2021, 10:12

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par Lansing » jeu. 19 août 2021, 20:35

rameurpl a écrit :
dim. 08 août 2021, 21:51
Bonsoir.

En passant de Numéricâble à SFR via le service résiliation, que peut-on espérer avoir comme remise ?

Je connais quelqu'un en passant par le service clients pour un problème technique, a réussi à avoir une remise de 10 €/mois pendant 1 an.

Pour l'instant, elle n'a pas donné suite à cette proposition.

Merci.
Salut, si tu passes de Numéricable à SFR c'est plus un changement d'offre qu'une remise je pense^^ mais tu devrais payer moins oui :)
Moi ils m'ont proposé SFR ou RED pour 13€/mois (fibre ou thd)
Par contre on m'avait pas annoncé les 75€ de caution pour la box 4K :roll: pour la box RED ca doit être moins.

Répondre