Bonjour tout le monde et désolé pour ce retour tardif.
Mais vaut mieux tard que jamais.
J'ai franchi le pas le mardi 1er juin, et ai migré chez SFR.
Je n'ai pas eu la possibilité d'avoir la confirmation écrite, ni même le futur contrat, avant de valider. J'ai donc croisé les doigts et ai acté la migration.
Le mercredi 2 juin, un SMS m'informait que ma box SFR était expédiée et le jeudi 3 juin en milieu de matinée, un nouveau SMS me préviennait de son arrivée au point relais.
Le point relais fermant à 17h00, il ne m'était pas possible de récupérer le colis le jour même. Zut.
Il m'a donc fallu patienter pour la perception du colis le vendredi 4 juin à l'ouverture (7h30).
Le jeudi soir, les services Numericable étaient déjà désactivés : HS le restart ainsi que les chaînes hors TNT. Ils n'ont pas trainé.
J’ai reçu un SMS le samedi 5 juin qui m’annonçait que mon offre fibre était activée.
N'étant pas à mon domicile ce week-end là, je n'ai pas pu procéder au remplacement de la box avant le lundi 7 juin.
J’ai donc été livré d’une box 4K V3 (reconditionnée) dans laquelle la téléconseillère m’avait donné pour instruction d’y insérer le disque dur de la LaBox actuelle.
Ce fameux lundi 7 juin, j’ai procédé au remplacement de la LaBox Numericable par la Box 4K SFR.
Les étapes d’installations se déroulent correctement et soudain... c’est le drame : un écran m’indique qu’aucun service n’est détecté et me conseille de contacter le 1023.
Finalement, en patientant 15 minutes environ, les services sont arrivés.
Mais les chaînes accessibles étaient assez réduites et beaucoup manquaient à l’appel, tout comme certains services (replay, restart, …).
Un message m'indiquait de contacter le 1023 si j'étais censé avoir accès à ces chaînes et services.
De même, le son était extrêmement faible sur la majorité des chaînes et j'étais obligé de pousser à fond le volume sonore de la Box 4K pour espérer entendre quelque chose.
En revanche, j’ai bien eu accès aux enregistrements qui se trouvent sur mon disque dur et je peux enregistrer en local sur ce même disque dur !
J’ai appellé le 1023 et après une discussion de moins de 5 minutes avec la personne obtenue à qui j’ai expliqué mon cas, j'ai positionné la télé sur le canal 1 et n'ai plus rien touché pendant 30 minutes.
Après cette attente, toutes les chaînes ainsi que les services étaient fonctionnels.
Concernant le volume sonore, le câble HDMI que j’ai utilisé pendant 6 ans au minimum avec la LaBox a été incriminé par la personne du 1023 et elle m'a conseillé de n’utiliser que le câble HDMI fourni avec la Box 4K.
Je n’y ai pas cru une seconde mais étant bien élevé, j’ai écouté cette personne.
J'ai donc remplacé mon câble HDMI par celui fourni avec la Box 4K et… le miracle n’a pas eu lieu.
Quasi un mois après la mise en service de la Box 4K, le son est toujours aussi bas et la Box 4K ne réagit pas des masses aux pressions sur la télécommande.
Il nous faut nous y reprendre à 2 ou 3 fois avant qu’elle ne comprenne notre demande.
Et la Box 4K n’est guère plus réactive que la LaBox.
Par manque de temps, je n’ai pas encore contacté le support mais je m’y attelle dès demain car au quotidien, c’est pénible.
Mon passage chez SFR ne s’est donc pas trop mal passé en prenant en compte le fait que j’ai conservé les enregistrements sur le disque dur local.
Reste à solutionne ce problème de volume sonore et de réception avec la télécommande.