Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par parissi » mer. 18 déc. 2019, 13:59

Les conseillers Numéricable mentent aux clients lorsque la migration est faite par téléphone.
La preuve en est que celui que j'ai eu en ligne m'a envoyé par la poste l'étiquette Chronopost à coler sur le colis pour envoyer ma box NC.

Il m'avait dit "je vous l'envoie par acquis de conscience mais vous n'en aurez pas besoin car vous irez la rendre en boutique" !!!

J'aurais dû me méfier à ce moment :-| !
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par parissi » jeu. 19 déc. 2019, 12:36

Bonjour.
Je viens de récupérer ma box SFR.
Installation bloquée à « Connexion internet « 
Le service client me dit que ça peut durer 48 heures.
Ça vous semble normal?
Merci.
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

demandols
Messages : 66
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 10:52

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par demandols » jeu. 19 déc. 2019, 12:46

Il ne faut pas être impatient
Il faut attendre que le signal se coupe sur NC pour installer SFR

A la réception de ma box, j'ai attendu 2 jours que NC s'arrête
Je n'ai pas connu d'interruption de services.

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par parissi » jeu. 19 déc. 2019, 12:56

Mais ils demandent de rendre l'ancienne box en récupérant la nouvelle !
Ce que j'ai fait.
Je n'ai plus aucun service en attendant...
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

demandols
Messages : 66
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019, 10:52

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par demandols » jeu. 19 déc. 2019, 13:33

Dans ce cas, pour les prochains, il faut les ruser
Vous mettez des cailloux dans la boîte avec beaucoup de scotch
La personne au point relais, marchand de fruits et légumes ou blanchisserie ou autre, n'y voit que du feu

Et vous gardez votre box NC tant que celle de SFR n'est pas activée

filao
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019, 15:42

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par filao » lun. 30 déc. 2019, 12:35

Bonjours, je fais suite à la demande de migration NC SFR ou mon aventure à commencé le 7 décembre(voir post du 17)
il c'est écoulé 22 jours et en ce lundi 30 décembre un technicien doit ce présenter à mon domicile entre 8h et 12h, a ma montre il est 11h30 et toujours personne, je sais pas pourquoi mais je le sent mal encore ce coup là !!! je vais bien sur attendre encore quelques minutes mais si personne ne vient comme ce fut le cas lors du le 1er rendez vous et que personne ne me prévient comme la 1er fois je mettrai une croix sur SFR pour le reste de mes jours!!! je vais bien sur prendre plaisir à monter un dossier que j’enverrai si je trouve une adresse à leur service de réclamation ou un quelque compte responsable si je peux en trouver un, ce qui ne doit pas être facile... a suive

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par nc1701 » lun. 30 déc. 2019, 17:45

filao a écrit :
lun. 30 déc. 2019, 12:35
je vais bien sur prendre plaisir à monter un dossier que j’enverrai si je trouve une adresse à leur service de réclamation ou un quelque compte responsable
SFR intègre justement un service consommateurs (celui à qui par exemple on peut écrire quand on a un litige avec le SAV du service clients).
Tu trouveras l'adresse ici : https://assistance.sfr.fr/contacter/adr ... conso.html
à+
LaBox 4K Numericable

filao
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019, 15:42

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par filao » mar. 31 déc. 2019, 18:56

suite de mon aventure... j'ai eu un appel a 11h57 pour me prévenir d'un retard de 1h30 environ, bon c'est pas grave j'suis plus a 1h, 13h30 dring dring...bonjours c'est moi, voilà la box 8 et le modem, moi vous ne l'installé pas ? lui si je le fais c'est 60 € si c'est vous c'est 0, a bon bin super .... je vais le faire, lui ok signer ici...merci au revoir, 13h40 il était parti... un truc de malade... bon j'installe tout, pas de signal, &@#%!...allo 1023 c'est normal ? oui l'activation peut prendre jusqu'a 72 h... a bin merci de prévenir c'est cool... bon je rebranche mon ancien modem et j'attends..........le lendemain il clignote, super je vais pouvoir brancher le nouveau, effectivement ça marche, je passe de 200 a 400 mo nickel...j'installe la box 8 pour la tv misa a jour ...ok c'est bon tout est prêt, je commence a zapper pour faire connaissance avec la box 8 et là......... je m'apperçois que je n'ai que tf1, france 3 les 2 seul de la tnt et quelques chaines du bouquets sinon pour les autres (c'est a dire presque toutes) erreur SL 15 ....putain c'est quoi encore ce bordel, je vais voir sur les forum à quoi ça correspond et là je m’aperçois que ça touche beaucoup de monde et que SFR ne sait pas quoi faire pour y remédier, bref pas de tv sauf 2 chaines super merci SFR........Bon là c'est le réveillon il est 17h55 j'en peux plus je verrai ça l'année prochaine, mais ça encourage pas à faire de la pub pour SFR et ça nouvelle box. .......a suivre

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par akaim » lun. 25 mai 2020, 00:31

Hello à tous !
J’ajoute mon témoignage à ce sujet.
En bref, une transition très rapide, une journée de mise en route instable et au final, un fonctionnement en continuité par rapport à ce que je connaissais.

En détail :
- mercredi dernier, j’ai appelé NC pour négocier un rabais. Et je me suis laissé convaincre de passer chez SFR. J’avais une box V1.
- des le samedi suivant, je récupère la nouvelle box en point relais(et pourtant, le jeudi était férié...).
- le dimanche matin, NC est coupé. Sans message préalable. Sur le site SFR, ma ligne n’est pas encore activée mais autant essayer de brancher la nouvelle box...
Au premier essai, connexion internet affichée comme ok mais erreur « identification impossible ».
Au second, cela passe, et la box enchaîne quelques mises à jours.
Et miracle : les chaînes s’affichent et internet fonctionne 😀
- ensuite, la journée a été longue : nombreuses coupures, box bloquée, donc redémarrages en série, ... Peut être aurais je dû attendre un feu vert de SFR ? (Pour memoire, on est dimanche donc impossible de les joindre)
- Vers 23h, un nouveau redémarrage permet enfin un fonctionnement normal. Un peu plus,tard, je reçois le mail de SFR annonçant l’activation....
On verra si c’est stable dans les prochains jours.

Premier bilan rapide :

J’ai eu le plaisir de constater que les enregistrements de mon disque dur étaient conservés. Youpi !
Le débit descendant est bien moins spectaculaire qu’espéré, mais largement suffisant (200-300). Le débit ascendant est extrêmement faible (2Mbps). J’appellerai si cela ne s’améliore pas.
Toutes les chaînes attendues sont présentes.
L’interface est inchangée par rapport à celle de numericable donc la transition est facile.
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par dlvb31 » lun. 25 mai 2020, 09:01

Bonjour,

Quel forfait as-tu?
Quel est ton fichier de configuration?
VD/VR welcome!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre