Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par K-L » sam. 04 sept. 2021, 22:49

Dans triple play, il y a le téléphone fixe dont plus personne ne sert!
Alors là, c'est une affirmation sans fondement. Si tu savais le nombre de personnes qui utilisent (et préfèrent) utiliser leur liogne fixe que leur téléphone portable à la maison...
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par shinga » sam. 04 sept. 2021, 23:55

Je confirme, si c'est pour appeler et discuter le bout de gras un moment, fixe to fixe, j'imagine que c'est le privilège d'avoir connu des téléphones à cadran (mais quand même pas "allo opérateur, passez moi le 228455 svp") :-D
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par nc1701 » dim. 05 sept. 2021, 00:27

+1 pour les appels sortants en fixe.
(de plus on voit sur le forum SFR des abonnés outrés, et déçus, que leur ligne fixe au traif de base ne contienne pas les appels vers les mobiles désormais qui sont payants... il faut croire qu'ils souhaitaient donc continuer à s'en servir :wink: )

Inversement, j'avoue qu'en appel entrant, le fixe ne me sert pratiquement plus que pour recevoir les appels de démarchage indésirables ! :lol:

Il serait d'ailleurs temps que les restrictions "légales" effectives à l'été 2019 (lire ici) soient effectivement en place (l'ARCEP parle d'invitation en 2018 et d'entrée en vigueur en 2019, mais moi je ne les vois pas appliquées chez moi : toujours des n° géographiques français bidons et non rappelables pour des appels depuis l'étranger, et aussi des numéraux banalisés pour des plate-formes d'appels massifs... alors que c'était 2 comportements que l'ARCEP voulait rendre impossible techniquement via le concours des opérateurs)

Pourtant ces mécanismes assurés par l'opérateur me paraissaient bien plus sensés que cette illusoire liste bloctel. :sealed:
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par shinga » dim. 05 sept. 2021, 09:59

Je fais aussi un peu HS mais c'est "lié à SFR" hier et ça fait 2 fois qu'il tentent un numéro 013042xxxx qui s'annonce "CDA" pour faire des réductions SFR:

-Bonjour, vous êtes bien Mr X?
-Bonjour, et vous vous êtes qui?
-Anna de CDA pour SFR. C'est vous qui vous occupez des factures internet?
-Pourquoi?
-On peut vous faire des réductions SFR
-Ah bon, pourquoi ce n'est pas SFR qui m'appelle alors? Et c'est quoi CDA exactement car je ne connais pas.
-Monsieur, regardez bien votre facture et je vous rappellerai.

:lol: surtout que j'ai déjà 23€ de réduction, et qu'ils ont foiré l'activation d'un pack que je comptais prendre un moment ce qui fait que je paie 7€mois.

Mais sinon pareil, toute façon il n'y a que 2-3 personnes de la famille qui ont mon fixe, alors dès que ça sonne on sait que c'est une daube qui appelle.
Modifié en dernier par shinga le dim. 05 sept. 2021, 11:08, modifié 1 fois.
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par Iceman088 » dim. 05 sept. 2021, 10:47

Bonjour @dlvb31, oui tout à fait pour le téléphone fixe dans le triple play mais je pensais que tu parlais du forfait pour le téléphone portable. :-P

Le téléphone fixe de la maison ne sonne que lorsque ce sont les parents/beaux-parents qui appellent.
Et également, environ une fois tous les 2 ans, un appel provenant d'une dame avec une voix à consonance asiatique qui essaye de joindre je ne sais pas qui vu que je ne comprends pas sa langue.

Le fixe ne me sert que pour appeler le support client NC/SFR.
Le reste du temps, c'est smartphone avec kit mains-libre vu que mon répertoire téléphonique est à jour sur celui-ci.
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Répondre