Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par akaim » lun. 25 mai 2020, 18:17

Hello !
Forfait THD power (et option cinéma) donc 1000/60.
Fichier de config : sfr_egci384_1g_60m.cm La référence "1g_60m" me parait sympathique.
Aujourd’hui, les Speedtest sur iPad donnent 300-500, et 50-55 en upload donc cela me semble bien (d'autant plus que je viens d’un "petit" forfait 200/20). Et je viens de faire une pointe à 560/56 :-D
Je n’ai pas d’ordi branché directement sur la box pour mesurer le débit hors wifi.

Par contre, je n’ai plus accès à l’interface TV : la box reste maintenant figée en veille :-(
Le service technique m’a fait faire un reset de la box : pas de succès. Quand ils l''allument à distance, le voyant de la façade s'éteint mais la box affiche toujours l'heure, et rien ne s'affiche sur la TV.
Quand je reboote la box, j'ai un SYNCHRO KO durant l'étape 1 puis cela continue. Et je retrouve à l'identique, avec une box figée en veille, et qui ne s'allume plus (ni avec la télécommande, ni avec le bouton de la façade).
Un remplacement semble envisagé par SFR, j’attends leur retour.

Suite 15 jours plus tard :
La box a été changée, mais sans succès. Le problème venait en fait de mon routeur Orbi.
viewtopic.php?f=37&t=25558

Au final, j’ai maintenant un fonctionnement stable et pleinement satisfaisant : donc pour moi, c’était une bonne idée de passer de NC à SFR.
Internet est plus rapide, je suis potentiellement en 4K (quand j’aurai changé de TV...) et j’ai conservé mon disque dur pour les enregistrements. Et je paye moins cher. :-D
Modifié en dernier par akaim le ven. 12 juin 2020, 08:13, modifié 1 fois.
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par rameurpl » dim. 31 mai 2020, 23:42

Bonsoir.

Pour ceux qui sont passés de Numéricâble à SFR, avez-vous pu conserver votre courriel en @noos.fr ou en @numericable.com ?

Lorsque Numéricâble a racheté SFR, n'était-il pas prévu une migration automatique de Numéricâble vers SFR ?

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par Macpeace » lun. 01 juin 2020, 11:08

Hello,

Oui, je suis passé d’un abonnement Numericable à un abonnement SFR et j’ai bien pu conserver mes emails en @noos.fr et @numericable.fr
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par nc1701 » lun. 01 juin 2020, 20:06

Hello
rameurpl a écrit :
dim. 31 mai 2020, 23:42
Lorsque Numéricâble a racheté SFR, n'était-il pas prévu une migration automatique de Numéricâble vers SFR ?
Il semble clair qu'un jour ils ont pensé à une migration tôt ou tard en décidant rapidement que la la marque à conserver pour le public serait SFR, cela sembler couler de source.

Cependant non, il semble qu'ils n'aient jamais officiellement dit que quelque chose d'AUTOMATIQUE était prévu.
Inversement je me rappelle très bien avoir entendu un dirigeant dire alors que, sous peu, les abonnés NC se verraient faire des offres favorables qu'ils n'auront pas envie de refuser (j'attends toujours).

Néanmoins, prévu dès le début ou non, il est bien possible qu'ils décident de finalement déployer cette migration automatique sans attendre le bon vouloir du client : c'est ce qu'ils ont fait à l'été 2018 pour les lignes mobiles Numericable toutes transformées en lignes mobiles SFR, avec courrier pour annoncer cette date de migration quelques semaines à l'avance.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par dlvb31 » lun. 01 juin 2020, 20:39

Bonsoir,

Ils avaient oublié que NC détenait pas mal de contrat de diffusion. NC s'arrêtera lorsque les contrats seront échus...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par nc1701 » lun. 01 juin 2020, 23:40

dlvb31 a écrit :
lun. 01 juin 2020, 20:39
Ils avaient oublié que NC détenait pas mal de contrat de diffusion. NC s'arrêtera lorsque les contrats seront échus...
Je pense que cet aspect a été résolu car, en soi, la société Numericable s'est déjà arrêté d'exister entre 2015 et aujourd'hui (je ne sais plus à quelle date).
Au mieux, tu peux considérer que SFR Fibre SAS est la société qui prolonge Numericable (notamment en ayant conservé son siège social, tout en changeant de n° de société), mais Numericable n'existe déjà plus au code du commerce.
J'ose donc espérer que les contrats de diffusion du passé ont été adapté à cette réalité et n'ont pas une des parties qui n'existe plus :wink:
À+
LaBox 4K Numericable

pmau44
Messages : 28
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017, 15:30

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par pmau44 » jeu. 20 août 2020, 18:23

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire et récente à la question suivante :
Quelle est aujourd'hui la meilleure méthode pour migrer de Numericable à SFR ?
Est-ce par téléphone ? Si oui, vaut-il mieux appeler le 3990 ou le 1023 ?
Ou alors est-il préférable de se rendre dans une boutique SFR ?
Peut-on espérer avoir le tarif réservé aux nouveaux clients SFR ou en est-on exclu parce qu'on est client Numéricable ?
Abonné Numericable THD - Bouquet SFR TV- Box Fibre Zive - 1000/40 Mb/s

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par luciani » ven. 21 août 2020, 05:12

Bonjours pmau44 ,
Quant j'ai migré de Numéricâble vers SFR je suis allez en boutique et je suis sortie de la boutique avec ma BOX 4K pour 29,90€ réglé par carte bleue . ( N'oublie pas de dire que c'est une migration , va y avec une facture Numericable . ) C'était il y a 3 ans , maintenant tu peut demande la box 8 .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par parissi » ven. 21 août 2020, 12:49

pmau44 a écrit :
jeu. 20 août 2020, 18:23
Bonjour,

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse vraiment claire et récente à la question suivante :
Quelle est aujourd'hui la meilleure méthode pour migrer de Numericable à SFR ?
Est-ce par téléphone ? Si oui, vaut-il mieux appeler le 3990 ou le 1023 ?
Ou alors est-il préférable de se rendre dans une boutique SFR ?
Peut-on espérer avoir le tarif réservé aux nouveaux clients SFR ou en est-on exclu parce qu'on est client Numéricable ?
Bonjour,

Il faut appeller NC au 3990 qui s'occupe de la migration.
La Box arrive dans un relay colis, imossible d'aller rendre sa box NC en agence.
Il faut ensuite appeler le service client SFR pour demander si on peut avoir une remise fidélité car on a pas eu les tarifs des nouveaux clients.
Je l'ai fait en décembre dernier et obtenu 10 € / mois de remise.
Bon courage...
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par BOSS011 » dim. 23 août 2020, 06:55

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il migré récemment de NC à SFR Fibre ?
Y a-t-il toujours les mêmes problèmes (fichier de config, délai d'activation, service client, autres problèmes...)
Peut-on avoir le matériel qu'on veut ? En multiTv ?
...

Répondre