Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
dratigno
Messages : 504
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 16:57
Localisation : anciennement UPC TDR duerne 69

Message par dratigno » mer. 24 avr. 2019, 12:27

Bon, après visite en boutique je constate que les boutiques ne servent à rien .
On m'envoie en boutique récupérer labox 4k. Et sur place on me dit que c'est pas possible car cest en livraison point relais et qu'il n'y a rien sur mon dossier. Aucune commande.
Du coup rappel au 1023. Erreur de leur part et excuse. Il lance la livraison de labox 4k.
Je ne sais pas si je l'aurais un jour.
69850 st martin en haut.
TDr DUERNE
Power sfr Box 4K + rmcsport telefoot
Canal + beinsport + canal series
labox 4K

dratigno
Messages : 504
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 16:57
Localisation : anciennement UPC TDR duerne 69

Message par dratigno » mer. 24 avr. 2019, 12:27

Bon, après visite en boutique je constate que les boutiques ne servent à rien .
On m'envoie en boutique récupérer labox 4k. Et sur place on me dit que c'est pas possible car cest en livraison point relais et qu'il n'y a rien sur mon dossier. Aucune commande.
Du coup rappel au 1023. Erreur de leur part et excuse. Il lance la livraison de labox 4k.
Je ne sais pas si je l'aurais un jour.
69850 st martin en haut.
TDr DUERNE
Power sfr Box 4K + rmcsport telefoot
Canal + beinsport + canal series
labox 4K

dratigno
Messages : 504
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 16:57
Localisation : anciennement UPC TDR duerne 69

Message par dratigno » mer. 24 avr. 2019, 15:01

bon sfr toujours au top.
après nouvelle vérification de mon dossier au 1023 il constate que la commande de labox4k a été annulé sans que je le demande.
Du coup il ne peut rien faire car de plus son logiciel n'est pas encore à jour concernant mon dossier. Pour lui ma ligne n'est pas active.

Génial !!!! Bravo SFR.

En tout cas je ne lâche pas. Demain matin je les appel le plus tôt possible et demande un retrait de mon matériel en boutique sous 2h.

A+
69850 st martin en haut.
TDr DUERNE
Power sfr Box 4K + rmcsport telefoot
Canal + beinsport + canal series
labox 4K

Avatar du membre
Rock Metal
Messages : 476
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006, 18:45
Localisation : Bordeaux

Replay Canal

Message par Rock Metal » mer. 24 avr. 2019, 19:31

Tout OK à 19 h 30
Cool

Oupsssss Erreur !!!!
SFR Power + SFR Sport Europe+ SFR Cinéma Série, Canal+ (Golf+) Le Bouquet, BeIn (Décodeur La Box 4 K) / LG OLED 4K Incurvé EG960V, Home Cinema Sony BDVN7100W, Lecteur 4K Samsung UBD-K8500

dratigno
Messages : 504
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 16:57
Localisation : anciennement UPC TDR duerne 69

Message par dratigno » jeu. 25 avr. 2019, 15:36

Alors,

Ca y est commande de labox 4k en cours.
Dans l'attente de la livraison en point relais.
J'ai rmc sport offert pendant 1 an et quelque ristourne sur mes contrats. Maintenant j'attends de voir la facture pour être sur que tout est ok.
Et bien sur j'attends labox 4k et espère qu'elle fonctionne des la mise en route.
69850 st martin en haut.
TDr DUERNE
Power sfr Box 4K + rmcsport telefoot
Canal + beinsport + canal series
labox 4K

dratigno
Messages : 504
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 16:57
Localisation : anciennement UPC TDR duerne 69

Message par dratigno » sam. 27 avr. 2019, 12:13

Bonjour,

J'ai bien reçu la box 4k.
Et remis en échange mon ancien matériel. Cependant après branchement de la box 4k je n'ai aucun service et reste bloqué sur l'étape connexion internet.

J'ai appelé le 1023 puis à leur demande le 1099. Apres 1h30, aucun résultat.
On me demande de valider la nouvelle box sur le site sfr mais je n'ai rien sur le site.

Que faire svp ???
69850 st martin en haut.
TDr DUERNE
Power sfr Box 4K + rmcsport telefoot
Canal + beinsport + canal series
labox 4K

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par Charlie » sam. 27 avr. 2019, 12:35

Cette box ne semble pas enregistrée...
Il faut appeler... Courage et patience.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

dratigno
Messages : 504
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 16:57
Localisation : anciennement UPC TDR duerne 69

Message par dratigno » sam. 27 avr. 2019, 12:55

J'ai appelé le service client et demandé de vérifier le numéro de la box et cest bien celle que j'ai reçu.
Par contre il m'annonce de 4 à 8h avant quelle soit active.

Normal ou pas ?
69850 st martin en haut.
TDr DUERNE
Power sfr Box 4K + rmcsport telefoot
Canal + beinsport + canal series
labox 4K

dratigno
Messages : 504
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 16:57
Localisation : anciennement UPC TDR duerne 69

Message par dratigno » sam. 27 avr. 2019, 14:33

De mon côté la migration s'est faite sans coupure sur ma box v2.
Par contre cest pas normal que l'on doit attendre une activation de la nouvelle box quand on l'installe.
Avant chez numericable apres reception on branche et ça fonctionne
69850 st martin en haut.
TDr DUERNE
Power sfr Box 4K + rmcsport telefoot
Canal + beinsport + canal series
labox 4K

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » sam. 27 avr. 2019, 14:52

Salut
fricero a écrit :Bien sur que c'est normal

Il faut attendre que le signal s'arrête sur NC pour installer la 4K
Ça dépend ce qu'on appelle "normal".
S'il s'agit de dire que désormais dans le process SFR c'est comme ça qu'ils procèdent, pourquoi pas, disons que c'est normal.

Mais personnellement, par le passé j'ai eu l'expérience de cas "encore plus cool que normal" alors :

- SAV Numericable : échange de box pour problème wifi (et retour de l'ancienne par mes soins avec étiquette retour)
=> la nouvelle marche dès réception et dans la foulée du débranchement de la précédente qui était encore fonctionnelle... Coupure réduite à zéro
(en clair : je suppose que les 2 étaient fonctionnelles sur ma connexion).

- Boutique SFR (pour matos Numericable) : échange de box V1 pour la V2
=> je leur dépose la mienne et je rentre avec la leur : elle fonctionne dès que je la branche, coupure réduite au temps de traverser la ville pour l'aller-retour en boutique.

Et je pense que d'autres pourront rappeler ce genre de "possibilités".

Bref, à voir le nombre de cas qui poireautent désormais pour l'activation de leur box, c'est peut-être devenu normal chez SFR, mais il fut un temps où ce n'était pas normal pour la même technologie :? Et pour le confort des abonnés ça serait bien que cette maîtrise du process revienne : ça fait tellement plus "pro" un matériel qui marche direct plutôt que de devoir attendre sans savoir (même si on n'en meurt pas...)
à+
LaBox 4K Numericable

Répondre