Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par erictmm » lun. 25 janv. 2021, 14:49

Bonjour à tous,

Je viens d'enclencher la migration de NC vers SFR. Au départ j'ai appelé le 3990 pour un pb de surchauffe sur ma Box V1 nécessitant un remplacement de LaBox. L'opératrice me demande si je veux faire une migration "administrative" de NC vers SFR: en gardant le même matériel, mon forfait "THD Power" descend à 43 €/mois et mon débit passera à 400M.
Du coup j'ai dit oui et on verra la suite.
Déjà je reçois le mail "enregistrement de la commande" avec un lien de suivi de commande qui m'envoi vers une page de compte client SFR pour lequel je n'ai pas les identifiants. Un rappel au 3990 (réponse immédiate, même pas d'attente, trop content) et l'opérateur me dit que j'aurai les identifiants par mail dans les 48 heures et ma nouvelle Box par courrier d'ici la fin de la semaine.
Wait and see.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par krakatoa_pb » lun. 25 janv. 2021, 15:21

Bonjour,

43€/mois c'est le prix standard de SFR Fibre Power si on regarde le site web, mais un nouvel abonné a droit à une remise qui ramène le prix à 22€/mois pendant 1 an. Donc ça ne me semble pas très bon comme offre, non? j'ai loupé quelque chose, sinon autant prendre l'abonnement par internet...

A ce sujet voir le message de 'parissi' qui a réussi à avoir par après une remise.

Pascal
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par erictmm » lun. 25 janv. 2021, 15:29

Sachant que je paye 52€/mois actuellement je me suis estimé gagnant sans avoir à faire les démarches de résiliation etc. Après effectivement j'aurais pu avoir mieux, mais c'est fait.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par erictmm » mar. 26 janv. 2021, 10:03

Ça n'a pas mis longtemps pour que quelque chose ne marche pas du coup, je crée un post sur le pb d'accès à l'espace client.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par erictmm » mar. 26 janv. 2021, 16:31

Migration annulée !! En fait comme j'ai une Box V1, SFR ne peut pas faire la migration.
Et comme une Box V1 est deja en route pour remplacer celle qui chauffe, c'est plus simple de rester chez NC en attendant que je recoive ma box de remplacement.
Par contre l'opérateur NC m'a dit que tous les clients NC allaient migrer cette année chez SFR.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par nc1701 » mar. 26 janv. 2021, 16:51

Hello,

Honnêtement, tout ce que t'a dit cet opérateur de SFR me surprend au plus haut point, je me demande vraiment s'il est dans le vrai.
erictmm a écrit :
mar. 26 janv. 2021, 16:31
Migration annulée !! En fait comme j'ai une Box V1, SFR ne peut pas faire la migration.
Étonnant car des utilisateurs qui ont migré de NC vers SFR et qui, hélas pour eux, ont conservé leur antique Box THD V1, on en a vu sur le forum SFR... Pire, parfois ils devaient ensuite "pleurer" auprès de SFR pour avoir une box plus récente et profiter de leur abonnement SFR supérieur à 400 Mbit/s.
erictmm a écrit :
mar. 26 janv. 2021, 16:31
Par contre l'opérateur NC m'a dit que tous les clients NC allaient migrer cette année chez SFR.
Mmoui...
C'est d'autant plus paradoxal avec le point ci-dessus alors :-D
Mais étant donné le peu de volonté que met SFR dans cette affaire depuis les annonces en novembre 2015 en amphi de présentation de La Box 4K (où j'étais) de « proposer aux NC des offres de migrations si bonnes qu'on ne pourra pas refuser », j'ai de sérieux doutes sur le fait que ça les turlupine... D'autant plus que courant décembre j'ai encore été sollicité par la cellule fidélisation de Numericable pour me réengager sur mon offre.
À+

P.S. Ce faux départ te donnera un temps de réflexion pour mieux négocier ta migration. En particulier, comme un "nouvel abonné" aurait une box neuve et un tarif réduit pendant 12 mois, tu pourrais au minimum avoir le tarif plein, mais un échange de ta vieille box pour une nouvelle (Box THD 4K par exemple) dans la migration :-D
LaBox 4K Numericable

jacques0805
Messages : 339
Enregistré le : lun. 04 déc. 2017, 18:38
Localisation : PARIS 1S 14eme

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par jacques0805 » mer. 27 janv. 2021, 10:57

Bonjour,
Ils n'ont jamais été très clair.
Moi en Aout 2017 voulant changer ma "vielle" HDBox contre une 4K j'ai été automatique envoyé par le site de Numericable chez SFR.
Là j'ai pu beneficier pendant 12 mois du tarif nouvel abonné en payant neanmoins les 49€ de frais de dossier. Largement compensé par la ristourne nouvel abonné. De plus à l'epoque pas de caution pour la box.
Mais ce qui m'a plus à l'epoque surpris c'est que j'ai pu ensuite résilier de Numericable par juste un appel au 3990.
Époque bénie?
Abonné Câble depuis 1992. Chez SFR depuis mi 2017.
BOX 4K THD, Offre SFR THD
Cube S Canal en full OTT sur seconde TV. Abonnement Canal+ avec Packs Ciné/Séries & Family

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par nc1701 » mer. 27 janv. 2021, 12:03

jacques0805 a écrit :
mer. 27 janv. 2021, 10:57
Moi en Aout 2017 voulant changer ma "vielle" HDBox contre une 4K j'ai été automatique envoyé par le site de Numericable chez SFR.
Là j'ai pu beneficier pendant 12 mois du tarif nouvel abonné en payant neanmoins les 49€ de frais de dossier. Largement compensé par la ristourne nouvel abonné. De plus à l'epoque pas de caution pour la box.
Mais ce qui m'a plus à l'epoque surpris c'est que j'ai pu ensuite résilier de Numericable par juste un appel au 3990.
Ton récit semble montrer qu'en fait tu n'as pas bénéficié de ce que SFR/NC appelle une migration (qui écarte les frais de dossiers, qui écarte aussi le statut de "nouvelle abonné" et qui le plus souvent, si on ne négocie pas, écarte la fourniture de nouveau matériel).
Visiblement c'était plutôt une résiliation + réabonnement (avec en plus la résiliation à faire toi-même). Au fond, tu n'avais pas trop besoin de SFR pour réaliser cette manœuvre.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par rameurpl » jeu. 28 janv. 2021, 00:30

erictmm a écrit :
mar. 26 janv. 2021, 16:31
Migration annulée !! En fait comme j'ai une Box V1, SFR ne peut pas faire la migration.
Et comme une Box V1 est deja en route pour remplacer celle qui chauffe, c'est plus simple de rester chez NC en attendant que je recoive ma box de remplacement.
Par contre l'opérateur NC m'a dit que tous les clients NC allaient migrer cette année chez SFR.
Bonsoir.

Numericâble ne va pas te remplacer ta box V1 par une box V2 ou une box V3 (4 K) ? Il y a encore du stock de box V1 ?

Concernant la migration vers SFR qui a été annulée, il y a quand même de l'amateurisme.

Je me souviens que, dès que Numéricâble avait racheté SFR (et non l'inverse même si le nom SFR a été conservé), on nous avait promis une migration sans problème vers SFR a des prix préférentiels.

Hors, SFR et Numericâble n'ont, il me semble, pas tout à fait le même système d'information.

J'aimerais bien savoir combien il reste encore d'irréductibles abonnés Numericâble qui ne veulent pas migrer vers SFR.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par dlvb31 » jeu. 28 janv. 2021, 10:59

Bonjour,

NC va continuer à exister pour plusieurs raisons:
- service antenne
- contrats de chaines spécifiques "câble"

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre