Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par erictmm » jeu. 28 janv. 2021, 11:16

Numericâble ne va pas te remplacer ta box V1 par une box V2 ou une box V3 (4 K) ? Il y a encore du stock de box V1 ?
Pour être précis, comme la perspective d'un reconfinement semblait proche lundi et que je ne voulais pas prendre le risque d'avoir un pb de Box, j'ai demandé à conserver la même version de Box. Donc je reçois une V1 parce que je l'ai demandé.

Par contre, la migration NC vers SFR pose des questions: est-ce que toutes les Box sont compatibles ? Pourquoi y a-t-il des problémes d'identifiants sur l'espace client ?
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par dlvb31 » jeu. 28 janv. 2021, 12:17

Bonjour,

Les box sont compatibles. Pas les comptes clients...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par nc1701 » jeu. 28 janv. 2021, 17:14

Bonjour
erictmm a écrit :
jeu. 28 janv. 2021, 11:16
Par contre, la migration NC vers SFR pose des questions: est-ce que toutes les Box sont compatibles ? Pourquoi y a-t-il des problémes d'identifiants sur l'espace client ?
Pour expliciter par l'exemple la réponse précédente de dvlb31 :
  • en migrant de NC vers SFR, tu "perds" ton compte client Numericable et tu gagnes un nouveau compte client de SFR, chacun avec leurs identifiants
  • et ainsi tu perds l'accès à https://moncompte.numericable.fr et désormais tu vas dans le service similaire chez SFR
Et donc, avec les éventuels problèmes d'identifiants associés à ces nouveaux accès. Il ne faut pas oublier que tu sors vraiment de la clientèle Numericable pour entrer dans la clientèle SFR. C'est sensiblement du même ordre (concernant les identifiants de compte) que de résilier chez NC et se réabonner chez SFR => nouveaux comptes clients et identifiants.
à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
erictmm
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par erictmm » jeu. 28 janv. 2021, 21:01

nc1701 a écrit :
jeu. 28 janv. 2021, 17:14
Bonjour
erictmm a écrit :
jeu. 28 janv. 2021, 11:16
Par contre, la migration NC vers SFR pose des questions: est-ce que toutes les Box sont compatibles ? Pourquoi y a-t-il des problémes d'identifiants sur l'espace client ?
Pour expliciter par l'exemple la réponse précédente de dvlb31 :
  • en migrant de NC vers SFR, tu "perds" ton compte client Numericable et tu gagnes un nouveau compte client de SFR, chacun avec leurs identifiants
  • et ainsi tu perds l'accès à https://moncompte.numericable.fr et désormais tu vas dans le service similaire chez SFR
Et donc, avec les éventuels problèmes d'identifiants associés à ces nouveaux accès. Il ne faut pas oublier que tu sors vraiment de la clientèle Numericable pour entrer dans la clientèle SFR. C'est sensiblement du même ordre (concernant les identifiants de compte) que de résilier chez NC et se réabonner chez SFR => nouveaux comptes clients et identifiants.
à+
Oui je suis bien d'accord mais avec mes nouveaux identifiants SFR et avec une adresse email SFR, il était impossible de se connecter à l'espace client SFR (message d'erreur "sfr.fr vous a redirigé un trop grand nombre de fois") alors que je peux le faire (sur l'espace client SFR) avec mes identifiants SFR.
Je l'avais déjà constaté des pb de connexion lorsque j'avais mon téléphone portable chez SFR et mon compte NC: le site SFR n'aime pas la cohabitation avec NC.
La connexion à SFR TV sur PC posait également des problèmes.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par dlvb31 » jeu. 28 janv. 2021, 21:14

Bonjour,

Problème du site et rien d'autres

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par Iceman088 » jeu. 27 mai 2021, 17:05

Bonjour tout le monde,

Je paye actuellement 18,57 €/mois pour l'offre Starter souscrite en 2014 (services télévision, téléphone fixes et portables et internet 100 Mo avec doublement du débit activé).

J'ai appelé ce jour le service résiliation de Numericable (3990) afin de renégocier mon abonnement dont l'engagement annuel vient de se terminer.

La personne que j'ai obtenu (sans attente :-D ) m'a proposé de repartir pour le même tarif pendant 1 an.
Je lui ai alors demandé si elle ne pouvait pas me proposer mieux et elle m'a répondu que sur ce type d'offre, c'est le maximum de remise qu'elle puisse faire (-20 €).

Là-dessus j'ai demandé si je pouvais espérer avoir un meilleur débit à mon domicile que l'actuel et elle m'a répondu que mon logement était éligible à 1 Go (ce que je savais mais je voulais savoir si nous avions les mêmes informations) mais qu'il fallait pour cela que je migre vers SFR.
Elle m'a immédiatement proposé l'offre SFR Power, identique selon elle à l'offre Starter en terme de service (télévision et téléphonie).
Et comme je suis un ancien client Numericable, elle me fait une remise de 15 € sur les 33 €/mois pour la première année avec un engagement de 12 mois, ce qui ramène l'offre à 18 €. Libre à moi ensuite de rappeler à la fin de mon engagement pour tenter de renégocier le tarif.
Nous sommes donc au même tarif que ce que je paye actuellement mais avec un meilleur débit.

Toujours selon elle, pas d'obligation de changer la box mais il est possible, si je le souhaite, de remplacer ma V2 par une 4K (et cerise sur le gâteau/pompon sur la Garonne, je conserve mon disque dur et je retrouverai ainsi mes enregistrements sur la 4K).

J'avais lu à une époque que les box 4K n'avaient plus de disque dur et que les enregistrements avaient lieu dans le Cloud. Est-ce toujours le cas ou existe-t-il réellement des box 4K avec disque dur comme je l'ai lu quelques pages avant celle-ci ?
Quid de la qualité de fonctionnement des box 4K avec le service télévision ainsi que les enregistrements (c'est le point vital pour ma compagne :-P ) ?

L'offre me semble très avantageuse mais cela me parait trop beau pour être vrai... :roll:

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? :oops:
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par dlvb31 » jeu. 27 mai 2021, 17:30

Bonjour,

La 4K a un disque que l'on active ou pas, et que tu gardes. Tu retrouveras les enregistrements après une mise à jour (quelques minutes tout au plus). Tu peux passer soit par le disque (comme la V2) soit par le cloud.
En terme de réactivité, la 4K est au dessus, rien à voir
Le seul hic avec la 4K est qu'il y a pas de programme 4K. Mais les full HD claquent tout de même sur un téléviseur 4K.
C'est une bonne offre.
Bien sûr la migration sera une aventure...
Fonce!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par nc1701 » jeu. 27 mai 2021, 22:35

Salut
Iceman088 a écrit :
jeu. 27 mai 2021, 17:05
Elle m'a immédiatement proposé l'offre SFR Power, identique selon elle à l'offre Starter en terme de service (télévision et téléphonie).
Et comme je suis un ancien client Numericable, elle me fait une remise de 15 € sur les 33 €/mois pour la première année avec un engagement de 12 mois, ce qui ramène l'offre à 18 €. Libre à moi ensuite de rappeler à la fin de mon engagement pour tenter de renégocier le tarif.
Oui.
La question que je me pose (pour le futur) c'est "est-ce que le service fidélisation de SFR est enclin à autant de générosité que celui de NC pour conserver ses clients au bout d'un an" ?

Par contre pour l'immédiat, non, contrairement aux dires de cette personne (et apparemment aussi la réponse de dlvb31) si tu prends la BOX THD 4K :
  • je ne pense pas que ce sera "identique en termes de service"
  • ni que "Tu retrouveras les enregistrements après une mise à jour (quelques minutes tout au plus). Tu peux passer soit par le disque (comme la V2) soit par le cloud."
Car il y a un gros hic dans ce qui t'as été proposé :
  • on te propose de QUITTER ton ancien contrat Numericable
  • et t'OUVRIR un nouveau contrat SFR
=> je pense que la conséquence de cette opération est que tu auras donc un contrat SFR "actuel", et donc d'office la fonction "disque dur numérique", et par conséquent (comme écrit dans la doc SFR ici) :
  1. tu pourras conserver ton vrai disque dur interne
  2. mais il ne servira plus à enregistrer la télé (ne servira plus que pour le Media Center / NAS)
  3. et une fois ton disque dur numérique activé, tu n'auras plus accès à tes anciens enregistrements physiques.
  4. et tu n'auras pas "le choix" entre utiliser le disque ou le cloud => c'est ton contrat qui dirige la destination des enregistrements, et selon la logique des contrats SFR depuis 2019 pour toi ce sera vers le cloud.
À mon avis, sauf cas particulier dans ton opération de migration que je ne vois pas expliqué, c'est ce qui te pends au bout du nez (comme d'ailleurs pas mal de témoignages de "déçus du procédé" sur le le forum SFR).
À+

P.S. Par contre, comme la BOX THD V2 n'est pas compatible avec le "disque dur numérique", ne pas opter pour la box plus récente pourra certainement te permettre d'échapper à la perte des enregistrements de ton disque dur physique.

P.S.2. Si "l'astuce" (à laquelle je crois) du post-scriptum précédent fonctionne, alors sans doute que dans un deuxième temps tu pourras demander/négocier un échange de box en gardant le même contrat (ton nouveau SFR mais sans disque dur concernant la V2) et de ce fait rester en mode "vrai disque dur" sans "disque dur numérique" ? Ce serait un dénouement idéal pour toi :-D
LaBox 4K Numericable

Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par Iceman088 » ven. 28 mai 2021, 13:52

Merci beaucoup @dlvb31 et @nc1701 pour vos retours.

Vos réponses sont contradictoires donc mes réflexions sont au point mort. :lol:

Concernant les programmes 4K, cela ne me dérange pas, ma télé n'est pas 4K (elle a 10 ans 1/2).
Je pense que la box 4K me servira surtout à obtenir le débit de 1 Gb/s (très certainement moins mais plus que 200 Mb/s à mon avis).
La réactivité de la 4K sera un plus en revanche car avec la V2, il faut souvent s'armer de patience.

En revanche, @nc1701 me fait super peur concernant la partie télé car je dois être ultra vigilant sur cette partie, sous peine de guerre civile à l'intérieur de mon domicile. :-?

La personne m'a bien parlé de migration Numericable vers SFR, et non pas de résiliation suivi de l'ouverture d'un nouveau contrat (mais je me ferai revalider ce point).

J'ai un disque dur de 1 To dans la LaBox et je n'en ai l'utilité que pour la partie télévision.
Pour la fonction Media Center/NAS, je possède mon propre NAS avec un Odroid qui remplissent parfaitement cette tâche.

Je vais arpenter le forum ainsi qu'internet à la recherche de cas similaires au mien afin de tenter de défricher un peu la situation.
Modifié en dernier par Iceman088 le ven. 28 mai 2021, 16:04, modifié 1 fois.
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Migrer de Numericable à SFR est-ce une bonne idée?

Message par dlvb31 » ven. 28 mai 2021, 15:41

Bonjour,

J'ai fait un déménagement. J'ai dû changer de contrat (et de N° de téléphone) mais j'ai récupéré tous les services après quelques appels. Cela a été plutôt rapide.

N'hésite pas!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre