Réengagement avec changement de débit
Réengagement avec changement de débit
Bonjour à tous et toutes,
Ca fait un moment que je suis ce très bon site sur la communauté Numéricable, bravo pour votre boulot.
Client relativement satisfait de NC depuis 2012, j'ai régulièrement renouvelé mon engagement en échange de ristournes sur la facture (offre Power, LaBox v1).
Cette année n'y a pas manqué, mais suite à l'éligibilité au 800Mb à mon logement situé à Bordeaux, j'ai bien insisté lors de mon réengagement que je souhaitais bénéficier de ce débit alors que l'espace client me plafonne toujours à 200.
La femme du support m'a confirmé le réengagement avec changement de débit mais m'a quand même conseillé d'appeler le service technique pour confirmer, ce que j'ai fait pour qu'ils m'annoncent au final que mon offre est toujours plafonnée à 200Mo.
Or ils me redirigent alors vers le service commercial (car je leur ai bien stipulé que cela m'avait été confirmé lors de mon réengagement) qui lui m'affirme que j'ai bien 800Mo dans mon offre (?!).
Sachant qu'il est beaucoup plus rapide de passer par ce forum que de jouer au téléphone arabe (sans mauvais jeu de mots), j'aimerai savoir quelle est VRAIMENT mon débit actuel et si possible voir avec leur SAV pour corriger la configuration de débit.
Merci ! :)
PS : je suis conscient que je serais limité par ma box V1 à 400Mo, mais un doublement de débit serait déjà un bon début...
Ca fait un moment que je suis ce très bon site sur la communauté Numéricable, bravo pour votre boulot.
Client relativement satisfait de NC depuis 2012, j'ai régulièrement renouvelé mon engagement en échange de ristournes sur la facture (offre Power, LaBox v1).
Cette année n'y a pas manqué, mais suite à l'éligibilité au 800Mb à mon logement situé à Bordeaux, j'ai bien insisté lors de mon réengagement que je souhaitais bénéficier de ce débit alors que l'espace client me plafonne toujours à 200.
La femme du support m'a confirmé le réengagement avec changement de débit mais m'a quand même conseillé d'appeler le service technique pour confirmer, ce que j'ai fait pour qu'ils m'annoncent au final que mon offre est toujours plafonnée à 200Mo.
Or ils me redirigent alors vers le service commercial (car je leur ai bien stipulé que cela m'avait été confirmé lors de mon réengagement) qui lui m'affirme que j'ai bien 800Mo dans mon offre (?!).
Sachant qu'il est beaucoup plus rapide de passer par ce forum que de jouer au téléphone arabe (sans mauvais jeu de mots), j'aimerai savoir quelle est VRAIMENT mon débit actuel et si possible voir avec leur SAV pour corriger la configuration de débit.
Merci ! :)
PS : je suis conscient que je serais limité par ma box V1 à 400Mo, mais un doublement de débit serait déjà un bon début...
Hello
Quitte à te ré-engager, exige un changement gratuit de ta box... c'est le minimum qu'ils puissent faire !
Et si tu as une V1,tu ne peux pas dépasser 400 mégas en théorie (voire moins, car tout dépends de l'offre que tu as souscrite au départ et apparemment, c'est 200 dans ton cas).
SI tu veux du 800 mégas ou le giga, pas d'autre choix que de passer sur une V2 ou une Box 4K. Le problème du service client est qu'ils méconnaissent totalement les différents matériels et sont pret a te dire n'importe quoi pour que tu signes
Quitte à te ré-engager, exige un changement gratuit de ta box... c'est le minimum qu'ils puissent faire !
Et si tu as une V1,tu ne peux pas dépasser 400 mégas en théorie (voire moins, car tout dépends de l'offre que tu as souscrite au départ et apparemment, c'est 200 dans ton cas).
SI tu veux du 800 mégas ou le giga, pas d'autre choix que de passer sur une V2 ou une Box 4K. Le problème du service client est qu'ils méconnaissent totalement les différents matériels et sont pret a te dire n'importe quoi pour que tu signes
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go
Bonjour,
Tu as 2 choses à vérifier:
- ton éligibilité technique: ce que le réseau peut faire (voir carte)
- ton offre: ce que tu paies (voir contrat)
Tu es limité par le plus petit des 2, même si tu paies...
ATTENTION: le débit se mesure en Mbits/s et pas en Mo.
La box V1 est limitée techniquement à 400Mbits/s.
Si tu veux plus, il te faut changer de box V2 ou V3. Quitte à changer, prends une V3.
A priori Bordeaux a quasi tout basculé au giga, donc tu auras soit 30Mbits soit 1024Mbits...
A+

Tu as 2 choses à vérifier:
- ton éligibilité technique: ce que le réseau peut faire (voir carte)
- ton offre: ce que tu paies (voir contrat)
Tu es limité par le plus petit des 2, même si tu paies...
ATTENTION: le débit se mesure en Mbits/s et pas en Mo.
La box V1 est limitée techniquement à 400Mbits/s.
Si tu veux plus, il te faut changer de box V2 ou V3. Quitte à changer, prends une V3.
A priori Bordeaux a quasi tout basculé au giga, donc tu auras soit 30Mbits soit 1024Mbits...
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Comme je disais dans le 1er post, je bénéficiais selon NC d'une offre 200/20, ma question était de pouvoir vérifier avec un des admin du site (ou qqun d'autre) si mon offre est bien limitée à ce débit ou si j'ai bien été upgradé lors de mon réengagement et donc s'il y aurait un problème de fichier de conf de ma Box (j'ai vu que c'était assez courant).dlvb31 a écrit :Bonjour,
Tu as 2 choses à vérifier:
- ton éligibilité technique: ce que le réseau peut faire (voir carte)
- ton offre: ce que tu paies (voir contrat)
Tu es limité par le plus petit des 2, même si tu paies...
ATTENTION: le débit se mesure en Mbits/s et pas en Mo.
La box V1 est limitée techniquement à 400Mbits/s.
Si tu veux plus, il te faut changer de box V2 ou V3. Quitte à changer, prends une V3.
A priori Bordeaux a quasi tout basculé au giga, donc tu auras soit 30Mbits soit 1024Mbits...
A+
Bonjour,
- Ton offre: 200/20
- Ton éligibilité: 800 ou 1024 (à voir sur la carte)
- Ta box est limitée commercialement à 200 (oui, on pourrait te donner 400 mais la qualité de service serait dégradée pour toutes les V1 de ta poche)
Donc si tu veux plus, il te faut (rasonnablement) changer de box.
A+

- Ton offre: 200/20
- Ton éligibilité: 800 ou 1024 (à voir sur la carte)
- Ta box est limitée commercialement à 200 (oui, on pourrait te donner 400 mais la qualité de service serait dégradée pour toutes les V1 de ta poche)
Donc si tu veux plus, il te faut (rasonnablement) changer de box.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
