Bye Bye

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Iceman088
Messages : 360
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Message par Iceman088 » ven. 19 août 2016, 17:55

suredj a écrit :Matos reçût hier, installation mardi prochain.
Vivement ton retour suite aux tests que tu vas faire !! :D
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » dim. 21 août 2016, 21:28

Iceman088 a écrit :
suredj a écrit :Matos reçût hier, installation mardi prochain.
Vivement ton retour suite aux tests que tu vas faire !! :D
Déja je peu te dire que le matos a l'air pas mal du tout et l'interface graphique du routeur FTTH est superbe (clair et bien présenté, ça change) et il y'a pas mal d'options (a voir si il y a une version expert de cette interface)

Frodon035
Messages : 128
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 14:12
Localisation : NUMERICABLE

Message par Frodon035 » mar. 30 août 2016, 14:51

Bonjour,
Arrivant en fin d'engagement début septembre chez NC, et au vu de toutes les disparitions de chaînes passées et à venir, je m'informe actuellement sur les offres concurrentes.
Mon habitation n'est pas encore pure fibre.
Souhaitant conserver le confort de la fibre coaxiale actuelle, je souhaiterais m'informer sur la Bbox. Peut-on s'abonner à Canalsat via la bbox fibre (bbox sensation je crois) ? Quelle est la qualité ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mar. 30 août 2016, 17:46

Salut,
Suite à l’installation de la fibre BT voici des retours à chaud :
le wifi de la sagem F@st5330b est merdique (vraiment) pas de mode ac par exemple.
j'ai testé pas mal de config en 5gHz et aucunes n'arrivaient au débit de LaBox Numéricable (plus de Up que de Down avec un down avoisinant les 60 max alors que chez NC 260)
Donc j'ai opté pour un routeur wifi :
TP-LINK Routeur WiFi double bande AC1900 Archer C9 http://www.cdiscount.com/informatique/m ... herc9.html (j'attend la livraison)
Par contre surprise : pas de mode bridge sur la Bbox FTTH !
Va falloir bricoler en DMZ ou autre ... pas top.
La partie admin du routeur est très très succincte, ne vous attendez pas à faire dans la dentelle c'est ultra sommaire (d'ou le routeur wifi également)

Niveau Miami Box, on ne va pas se le cacher c'est en dessous de Labox NC MAIS (oui oui y'a un mais) il faut le temps de la prise en main et SURTOUT attendre la maj pour obtenir la nouvelle interface, car l'ancienne est vraiment pourrie.
La télécommande fait minuscule mais fait son taf et la reconnaissance vocale fonctionne plutôt bien ! (quand elle est pas bugé)
Concernant le test IPTV pour connaitre son débit TV il plante, pas d'inquiétude l'iptv est bien au rdv et la qualitée s"en ressent, idem pour la partie son sur un 5.1 les canaux Dolby sont plus nombreux et de bonne qualité.

Par contre gros bug très gênant : saccade de son sur les chaines CANAL/CANAL SAT (aussi bien que depuis le bouquet BT que depuis l'apli espace canal pré installé)
Donc, impossible de mater un film ou autre sans que le son saccade ... vu le prix de l'abo Canal c'est ballot ...
Impossible d'avoir une réponse claire de BT qui indique qu'un correctif est en cours, mais pas de date même approximative. (ni de gest comm)

Pour conclure, pour le prix franchement c'est top niveau débit et stabilité (quoique j'ai pas encore assez de recul pour l'affirmer à 100%)
Côté tv il faut s'y faire (y'a des bug de temps en temps genre la télécommande qui part faire du cheval et c'est galère pour la faire revenir), j'attends la nouvelle interface avec impatience.
Coté Canal gros carton rouge à BT qui ne gère pas du tout le souci et se permet de donner des infos évasive ... mais bon les services techniques des FAI ne sont pas connus pour leurs efficacités malheureusement.
C'est con parce que la qualité d'image est top sur les chaines canal via BT.

Voilou !
Modifié en dernier par suredj le mar. 30 août 2016, 17:52, modifié 4 fois.

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mar. 30 août 2016, 17:47

Frodon035 a écrit :Bonjour,
Arrivant en fin d'engagement début septembre chez NC, et au vu de toutes les disparitions de chaînes passées et à venir, je m'informe actuellement sur les offres concurrentes.
Mon habitation n'est pas encore pure fibre.
Souhaitant conserver le confort de la fibre coaxiale actuelle, je souhaiterais m'informer sur la Bbox. Peut-on s'abonner à Canalsat via la bbox fibre (bbox sensation je crois) ? Quelle est la qualité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Tu as ta réponse dans mon retour, attention en FTLA pas de Miami box je ne sait pas si le souci est le même.

vroumchang
Messages : 192
Enregistré le : mar. 11 déc. 2012, 22:52

Message par vroumchang » mar. 30 août 2016, 18:47

T'as pris l'offre BT à 15€ pendant 1 an Suredj ?

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mar. 30 août 2016, 19:42

oui ! enfin 18 parce qu'il y a 3 euros de frais de loc de la box miami.

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mar. 30 août 2016, 19:52

Question Débit voici un speed test sur le serveur de massy en Ethernet :

Image

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mar. 30 août 2016, 20:15

Et voici un bel exemple du wifi pourri ...
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 30 août 2016, 22:24

Salut,

Ton débit ethernet laisse rêveur avec un ping inouï ! D'un autre côté, c'est le même DC.

En revanche, le wifi est décevant. Peut être devrais-tu changer de fréquence ou tourner ton mode de quelques degré, à moins que la carte de ton PC ne supporte que du "n".

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Répondre