Résiliation numéricable : 517 euros à payer

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
graorr
Messages : 22
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:33
Localisation : numericable

Résiliation numéricable : 517 euros à payer

Message par graorr » mer. 29 juin 2016, 09:42

Bonjour,

J'ai résilié mon offre numéricable début mai 2016.
J'ai donc renvoyé le matériel le 10/05 à Dinan à Cordon Electronics par Colissimo.
J'ai reçu par la suite un courrier de numéricable m'informant de la non-restitution de matériel.
J'ai donc appelé vers le 26 mai par téléphone numéricable et les ai informé de l'envoi du matériel à Dinan. J'ai demandé à la personne si quelqu'un vérifiait l'envoi du matériel auprès de la société Cordon et celle-ci m'a dit que non (?). L'employée de numéricable m'a ensuite conseillé d'écrire à sa société pour expliquer l'envoi du matériel par Colissimo. J'ai donc adréssé à Numéricable une lettre recommandée avec la photocopie de l'envoi par Colissimo et le suivi de l'envoi (suivre un colis sur le site Colissimo).
Bref, maintenant, je reçois un sms de numéricable m'informant de la non-restitution de matériel et que je dois régler 517 euros !
Je ne sais pas trop comment faire pour régler ce problème car j'ai déjà téléphoné et écrit à numéricable et je constate que cela ne sert à rien.
Quelqu'un a t-il une solution ?
Bonne journée,
Graorr
grrrrrrrrrrrrrrrrr

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mer. 29 juin 2016, 10:08

Bonjour,

Visiblement le matériel s'est perdu dans le Colissimo. Garde bien ton reçu.

Tente de contacter le SAV via twitter pour avoir quelqu'un de technique pour avancer.
Quelle garantie as-tu pris pour le Colissimo?
C'est à eux de prouver qu'ils ont remis le colis, sinon ils paient.

Rapproche toi de Colissimo pour avoir des informations "officielles". Si le colis a bien été remis, porte plainte.

Merci de donner des nouvelles.
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

merrf
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 24 sept. 2009, 12:09

Message par merrf » jeu. 30 juin 2016, 12:00

Bonjour,
Combien de décodeurs et modem aviez vous à rendre pour avoir une pénalité de non restitution de 517 euros ?
J'ai déjà renvoyé du matériel NC 3 fois. Mais jamais par colissimo, parce que j'avais un bon de retour à coller sur le colis à déposer dans une boutique NC ou un point relai.
En général tout est écrit sur le courrier ou le mel de confirmation de résiliation.
Que s'est il donc passé d'anormal ?
Cordialement

TapioKa
Messages : 93
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012, 21:34

Message par TapioKa » jeu. 30 juin 2016, 12:40

Surtout qu'avec toutes les cautions, c'est plutôt Numéricable qui nous doit de l'argent !
Numericable : LaBox with Blu-Ray • HD Box Sagem • Power family + •

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » ven. 01 juil. 2016, 11:39

Etes-vous passé par le bon de restitution envoyé par Numericable (celui à coller sur le colis et qui est aussi un colissimo d'où mes doutes) ou avez-vous fait votre propre envoi (avec au passage les frais que vous avez du payer dans ce cas alors que c'est gratuit via le bon de NC) ?

graorr
Messages : 22
Enregistré le : lun. 18 févr. 2008, 14:33
Localisation : numericable

Message par graorr » ven. 01 juil. 2016, 19:17

Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages et vos conseils.

J'ai contacté Colissimo pour savoir où est le colis. Cette société m'indique avoir livré le colis le 10 mai 2016. Donc le colis se trouve chez Cordon Electronics.
Comment procéder maintenant pour expliquer à Numericable que le colis est à destination à Dinan ?

Par ailleurs, pour répondre à vos questions, j'ai envoyé le colis par Colissimo à mes frais (18 euros environ) en remplissant moi-même le formulaire d'envoi fourni par Colissimo.
En ce qui concerne le matériel à restituer, j'avais donc deux décodeurs à retourner, un modem, deux télécommandes et les divers fils, cordons nécessaires à l'installation. Tout cela équivaut à la somme de 517 euros chez les Numéricas (?).

Voilà ce que je peux vous dire pour le moment. En bref, c'est pas gagné. Je ne sais pas comment cela se passe avec Cordon Electronics et Numéricable...

Je vous tiens au courant, je pense envoyer une nouvelle lettre recommandée à mes frais à Num avec une copie de la réponse de Colissimo (j'ai l'impression que ça va servir à rien).

Bon week-end,

Graorr
grrrrrrrrrrrrrrrrr

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » ven. 01 juil. 2016, 19:36

Bonjour,

Cela va être dur: normalement, il faut un bon de retour...

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » sam. 02 juil. 2016, 11:47

dlvb31 a écrit :Bonjour,

Cela va être dur: normalement, il faut un bon de retour...

A suivre...
8o)
ce que je me disais mais en même temps sur le bon de retour il n'y a rien de particulier d'inscrit dessus, des fois que Cordon Electronics n'ait pas voulu le reprendre parce que non conforme... en même temps si Colissimo dit l'avoir livré... :roll:

Essayez d'appeler le 0 811 56 01 50 et de leur en parler. C'est chez Cordon Electronics que ça foire, il vaut mieux voir avec eux. Des fois vous pourriez tomber sur des personnes charitables qui seront prêtes à vous aider. Expliquez bien votre problème. Ca m'est souvent arrivé que lorsque la situation paraissait inextricable je tombais sur des gens bien.

Au pire ils vous expliqueront comment se passent les retours avec NC, ça vous permettra peut-être d'en savoir plus.

Ils ne sont pas ouverts ce weekend, tentez lundi, on sait jamais.

Après je pense que c'est <b>lié au numéro de colis</b>, comme votre colis ne correspondait pas au numéro indiqué sur le bon de retour et qu'ils n'ont jamais reçu de colis avec le numéro de colis qu'ils avaient marqué dans leur ordinateur, ils ont considéré que le colis (et donc le matériel) n'avait pas été retourné.

Voyez ça avec Cordon Electronics, qu'ils changent le numéro du colis que vous avez envoyé par celui qui aurait du être le votre (téléchargez le bon de restitution, le numéro de colis est dessus).

Tout est géré informatiquement. Donc on peut toujours faire quelque chose (et être remboursé de frais non justifiés) :wink:

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » sam. 02 juil. 2016, 21:39

bonsoir
sur le bon de retour ,figure le code numero de client , le code d'autorisation du matériel retourné ,
il fraudais demandé a la poste collisimo une attestation de remise ou plus exactement le bordereau de livraison ou figure votre colis comme réceptionné par cordons électronics , puis envoyer en recommandé a numericable avec copie de cette attestation prouvant la reception de leur matériels ,d'ailleurs sur le récépissé de dépôt de la poste (reçu remis le jour de l'envoi a la poste ) doit figurer le poids du colis ? ca doit leur donner une idée que vous avez pas envoyez qu'un modem ........

attention aussi de faire opposition a votre banque a tout prélèvement venant de numericablre ,car si il prélève et il se gênerons pas ,ca seras une autre histoire pour récupérer votre due , faites toutes démarches par lettres recommandées , car si il y a litige ca sera facile de prouver votre bonne foi via le traçage des courriers
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » lun. 04 juil. 2016, 07:42

Bonjour,
révoquez en 1er lieu et en urgence l'autorisation de prélèvement !
(lire mes anciens messages)

il ne faut surtout pas croire qu'un courrier AR réglera le problème,il faut vous rendre dans une boutique et faire régler ça en direct via les notes qu'ils peuvent laisser aux services concernés.

bon courage à vous
quadra geek ou geek quadra !?

Répondre