Facturation VOD et Option TV incompréhensible

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
seraphin
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014, 21:44

Facturation VOD et Option TV incompréhensible

Message par seraphin » dim. 12 juin 2016, 09:11

Bonjour,
voila en regardant ma facture du mois de juin je m'aperçois que j'ai une facturation VOD pour le 1er mai 2016 de 16.99€ pour un film que je n'ai jamais regardé.

Nous regardons jamais de VOD et la date et l'heure correspondent à un moment ou nous étions la. J'aimerais le remboursement de cet achat car personne chez moi ne l'a effectué.

De plus j'ai reçu un mail ce matin m'indiquant que l'option TV portugais était bien validé.
Ok je n'ai jamais demandé une option portugais. J'aimerons donc que cette option soit retiré et pas facturé.

Si une personne de numéricable passe par là.

merci

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » dim. 12 juin 2016, 10:35

Bonjour,

Pour plus d'efficacité, twitte au SAV qui sera te rrépondre rapidement.

Si tu as des enfants équipés de tablette ou smartphone, change tes mots de passe...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » dim. 12 juin 2016, 12:12

dlvb31 a écrit :Si tu as des enfants équipés de tablette ou smartphone, change tes mots de passe...
ou alors, cas moins probable, il s'est fait des ennemis et dans le lot il y en a un qui a connaissance de son mot de passe (par phishing ou autre)

maintenant un phishing traditionnel je vois pas l'intérêt du pirate (à moins qu'il ait des actions SFR :mrgreen: ), et à ma connaissance certains vendeurs peu scrupuleux qui ajoutaient des options aux clients pour toucher des com dessus ça date du passé

seraphin
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014, 21:44

Message par seraphin » jeu. 23 juin 2016, 13:42

bon je viens d'avoir 3 personnes différentes au téléphone et on se fou de ma gueule.

un moment on me dit qu'on m'a facturé une vod qui a été visionné, un moment il s'agit d'un achat disponible pendant 5 ans et qu'on ne peut pas savoir si cela a été visionné.

Dans tous les cas on peut pas me rembourser et on trouve ça normal qu'un achat vidéo puisse être fait sans aucun contrôle. Pas de confirmation par mail ou par sms, on est au courant de l'achat que lors de la facture.

Code ou système vod par défaut ouvert et sans contrôle permettant à n'importe qui même des enfants d'effectué un ou plusieurs achat de presque 20€.

Aucun mot de passe, aucun contrôle ou validation par sms. qui agit encore comme ça? Numéricable bien sur.

Concernant le bouquet portugais soit disant acheté a 7h20 un dimanche matin même la conseillère était étonnée du jour et l'heure.
Mais encore une fois il faut quemander et gueuler pour se faire rembourser d'un achat dont personne ne sait d'ou il provient.

La bonne nouvelle, je ne suis plus engagé, ce sera pour moi la dernière mésaventure avec cet opérateur.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 23 juin 2016, 15:01

Le code protégeant les achats VOD qui est désactivé par défaut, c'est un truc inadmissible. C'est un point sur lequel j'ai insisté X fois auprès de NC/SFR en réclamant qu'il soit activé par défaut sur la nouvelle interface, sans succès => c'est évidemment parce que le "marketing" de l'opérateur compte sur le fait que des achats puisse être faits sans contrôle, que ça reste en l'état.

Ça peut sembler être un détail ou anecdotique, mais ça résume un état d'esprit qui ne permet pas d'installer de la confiance dans la relation entre le client et l'opérateur.

Et sur le principe, ça me "tue" : on pense rentrée à court terme et pas confiance et bonne relation sur le long terme.
Image

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » jeu. 23 juin 2016, 15:41

+1 Odo.
D'ailleurs dès que je dois faire un reboot ou un reset usine sur ma Box, les deux premières choses que je fait, c'est d'activer la protection par code de "achat vod" et "enrichir mon offre".
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

seraphin
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014, 21:44

Message par seraphin » jeu. 23 juin 2016, 17:41

Moi aussi je comprend pas, pour moi c'est clairement de la mauvaise foie et une volontée assumée de facturer dans le dos du client.
Il n'y a même pas un systeme qui previent les achats pour contrevenir aux achat frauduleux.
On hack votre compte client, on effectue des achats et vous le voyiez que sur la facture.


Le pompom, je viens de recevoir un appel pour demenager ma ligne à Paris, soit disant j'aurais fait la demande.
J'ai demandé qui a fait la demande, impossible d'avoir la réponse...

Répondre