Problème d'éligibilité

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

guiz67
Messages : 44
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 13:24

Problème d'éligibilité

Message par guiz67 » mar. 31 mai 2016, 11:18

Bonjour,

Des amis a moi vivant à EBERSMUNSTER (67600) 1 rue des verges ne sont pas éligible dans la BBD Numéricable.

Le quartier est complétement câblé et tout les voisins aussi.

Niveau raccordement pour leur maison c'est faisable, il y a un fourreau qui part d'une borne Numéricable (la borne est ouverte) et qui va jusque a une plaque dans leur propriété (il y aussi le téléphone) et de cette plaque part un fourreau vers leur maison, ainsi que de place sur le répartiteur.

On as déjà essayer de passer en boutique et par le téléphone (SFR) il veulent rien savoir ....

On peut faire quelque chose ?

D'avance merci

Guillaume

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 31 mai 2016, 12:20

Bonjour,

Poste des photos de la situation en métrant approximativement. Si c'est facilement faisable (tout est faisable), alors NC ou SFR pourra alors faire le raccordement.

Bien sûr, derrière il faut un abonnement...

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

guiz67
Messages : 44
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 13:24

Message par guiz67 » mar. 31 mai 2016, 16:58

C'est faisable on a tester ....

https://www.google.fr/maps/@48.3127742, ... 56!6m1!1e1

Au premier plan il y a sur la gauche l'armoire Numéricable avec le répartiteur, au bout sur la même ligne il y a l'armoire EDF de ça maison.

Juste derrière l'armoire EDF, il y a un regard dans la propriété.

Dans ce regards il y a 3 fourreau.
1 EDF
1 Téléphone (qui vient du regard gris à coté de l'amoire Numériacble en debut de rue)
1 VIDE (ce vide va directement dans l'amoire Numéricable, on a tester avec un passe cable ...)

Le problème c'est que SFR dis vous êtes pas éligible ...

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 31 mai 2016, 18:01

Bonjour,

Je crois tes dires sans problèmes. Tu n'es pas raccordé mais raccordable facilement, selon toi.

Mais comment avancer sans une preuve objective? Comme une photo avec des distances mesurées (au mètre près) par exemple.

Si ton image est suffisamment explicites, peut être que les RTL liront ton message et réagiront!

Sans autre preuve, c'est mort :(

A toi de voir!
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

guiz67
Messages : 44
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 13:24

Message par guiz67 » mer. 01 juin 2016, 09:39

Tu as complétement raison.

Je vais m'en occuper le plus vite possible.

Mais une personne de la Digiteam passe par la qu'elle n’hésite pas a me faire savoir celui qu'il faut en plus.

@+

Edit ajout des photos !!!!

Alors voila les photos pour avoir plus de détails.

photo 1 la rue :
Image

photos 2 le regards en limite de propriété :
Image

photos 3 zoom sur le regard :
Image

photos 4 le jardin :
Image

Voila j’espère que avec ça on va pouvoir avancer :)

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » sam. 04 juin 2016, 12:34

Si vraiment Numéricable-SFR ne veut rien savoir, il y a cette possibilité: le faire soi même.
message de guiz67
https://lafibre.info/sfr-i-cable/cable- ... gibles/12/

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 04 juin 2016, 14:33

Salut,

Tout le parait assez clair.
Le seul "problème" : ta gaine n'a pas de guide. Cela prendra donc un peu plus de temps que s'il y en avait un. :D
L'arrivée dans la maison ne devrait pas poser de souci. Au pire, il fait suivre la ligne FT, si FT est OK. Reste à savoir à qui elle appartient chez toi. Je ne sais pas.

La marche à suivre:
- Twitte au SAV en pointant sur le fil en demandant un raccordement. Eux ne pourront rien faire (puisque tu n'es pas encore raccordé) mais passeront le relai...
- va en boutique avec tes photos (pas un jour de rush et reste cool: les vendeurs ne sont pour rien dans la situation) et demande à parler avec les RTL (Responsables des Travaux Locaux). Il y a souvent dans les boutiques des soirées "découverte", vas-y avec ta femme (on dit rarement non à une femme) et pose le problème.
- si tu connais des voisins raccordés va les voir et prétextez d'un souci sur un boitier ouvert... pour faire déplacer les techniciens.

Bien sûr, si tu es raccordable, un abonnement sera à suivre (pas de service antenne)

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

guiz67
Messages : 44
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 13:24

Message par guiz67 » lun. 06 juin 2016, 09:24

lmfao77 a écrit :Si vraiment Numéricable-SFR ne veut rien savoir, il y a cette possibilité: le faire soi même.
message de guiz67
https://lafibre.info/sfr-i-cable/cable- ... gibles/12/
C'est moi et chez un autre ami, mais c’était avant la fusion avec SFR.

Depuis SFR c'est devenus compliquer ;)

C'est pour ca que je voulais passer par la car toute les boutique Numéricable on fermé chez moi :(

guiz67
Messages : 44
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015, 13:24

Message par guiz67 » lun. 06 juin 2016, 09:27

dlvb31 a écrit :Salut,

Tout le parait assez clair.
Le seul "problème" : ta gaine n'a pas de guide. Cela prendra donc un peu plus de temps que s'il y en avait un. :D
L'arrivée dans la maison ne devrait pas poser de souci. Au pire, il fait suivre la ligne FT, si FT est OK. Reste à savoir à qui elle appartient chez ....
En faite la photos n'est pas assez détaillé mais il y a un passe guide :)

je vais tenté le twittet a la digiteam :)

C'est compliqué depuis cette putain de fusion, plus de boutique numéricable et le boutique SFR il galérè !!

Jepasse
Messages : 150
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014, 13:18
Localisation : Strasbourg

Message par Jepasse » lun. 06 juin 2016, 12:37

Bonjour

Chez moi ils ont passé le cable sur environ 50 m sans guide sans aucun souci
Bon les boutiques SFR, à part fourguer de nouveaux contrats ils ne servent pas grand chose
Ça change des boutiques NC 👎😡

Répondre