Probleme de résiliation

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
krenitchev
Messages : 77
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012, 14:57

Probleme de résiliation

Message par krenitchev » mar. 03 mai 2016, 10:42

Bonjour à vous,

J'ai résilié NC le 06/04 en envoyant une lettre recommandée avec AR via la poste en ligne.
Oh stupeur ce matin, je me rends compte que NC m'a facturé
- 40€ de service télé pour mai
- 132 € d'internet (avec 101€ de résiliation) alors que j'ai fait la demande suite à l'augmentation des tarifs.

J'ai contacté le service client qui me dit ne rien avoir recu, et j'ai bien vérifié sur le site de la poste la lettre a bien été remis le 08/04.

Que dois je faire afin que mon cas soit traité et surtout que je récupère mon argent ?

merci d'avance à vous
Numericable : LaBox • labox Family (+ 3 pass) • BeIN Sport • Zone 400Mb
Matos TV : SAMSUNG UE55ES6100 • PS4
Mac : MacBook Air 13' • iPhone 4S • iPad Air•

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » mar. 03 mai 2016, 13:26

Bonjour,
Je vais suivre votre question avec intérêt car j'ai également résilié hier pour la même raison, et le service résiliation/fidélisation m'a contacté pour me demander
"Ben pourquoi? Je vous offre les €2 et on continue comme ça, d'accord?"
"Ben non, lettre partie hier, au revoir merci"

Et résultat: réengagement de force pour 18 mois, il paraît que j'ai dit "oui" au téléphone. Pourtant, "oui" "non" il y a bien une différence à l'oreille...

NC, franchement, quand on approche du pire, ça fait peur.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

krenitchev
Messages : 77
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012, 14:57

Message par krenitchev » mar. 03 mai 2016, 14:25

pour ma part, je suis déjà passé chez fibre orange depuis 1 mois et j'en suis ravi.
Maintenant, je pensais que tout était clean. Leur incompétence va meme jusqu’à la résiliation... Un truc de fou !!!!

Je vais attendre vos conseils ou experience
Numericable : LaBox • labox Family (+ 3 pass) • BeIN Sport • Zone 400Mb
Matos TV : SAMSUNG UE55ES6100 • PS4
Mac : MacBook Air 13' • iPhone 4S • iPad Air•

Avatar du membre
Cobalt62
Messages : 509
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012, 16:18
Localisation : Henin-Beaumont SFR

Message par Cobalt62 » mar. 03 mai 2016, 14:38

Bonjour krenitchev,

Sur le mail du le 1er avril 2016 où NC-SFR parle de l'augmentation, il est écrit ce qui suit : « Pour vous permettre de continuer à bénéficier d'un service toujours plus performant, nous sommes amenés à faire évoluer le tarif mensuel de votre abonnement, qui augmentera de deux euros à partir du 01/05/2016.»

Pour bénéficier de la résiliation sans frais, c'est durant les 4 mois à partir de la date d'augmentation, donc à partir du 1er mai 2016.

Or vous avez (si j'ai bien compris) envoyé votre lettre A/R le 06/04, du coup à mon avis personnel, les 101€ de résiliation sont justifié.
LaBox V2 500Gb Power+ NC + BeIn Sports / Zone 30/2

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » mar. 03 mai 2016, 14:39

bonjour
Que dois je faire afin que mon cas soit traité et surtout que je récupère mon argent ?
demander au service consommateur de la poste soit formulaire http://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso ,soit par téléphone 3631, vous expliqué que le destinataire du recommandé , dit ne pas avoir reçu le courrier ,que vous voulez la preuve (attestation montrant la remise effective , sur cet attestation il y a numero de bordereau de remise a numericable jour et heure c'est incontestable , même si vous avez reçu l'a/r de retour il le ferons , puis envoyez un recommandé a cet élément ,
Pour bénéficier de la résiliation sans frais, c'est durant les 4 mois à partir de la date d'augmentation, donc à partir du 1er mai 2016.
vous pouvez très bien envoyer le recommandé avant en indiquant de résilier le 1 mai 2016 suite a l'augmentation ,par contre si c'est pas précisé motive et date la résiliation sera effective 10 jours au lendemain de reception du recommandé par numericable . et si c'est avant le 1mai je crains que ca fonctionne pas .mais la numericable dit pas de recommandé reçu ,comment alors il on facturé les frais ? :(
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Re: Probleme de résiliation

Message par SAV_Numericable » mar. 03 mai 2016, 17:36

krenitchev a écrit :Bonjour à vous,

J'ai résilié NC le 06/04 en envoyant une lettre recommandée avec AR via la poste en ligne.
Oh stupeur ce matin, je me rends compte que NC m'a facturé
- 40€ de service télé pour mai
- 132 € d'internet (avec 101€ de résiliation) alors que j'ai fait la demande suite à l'augmentation des tarifs.

J'ai contacté le service client qui me dit ne rien avoir recu, et j'ai bien vérifié sur le site de la poste la lettre a bien été remis le 08/04.

Que dois je faire afin que mon cas soit traité et surtout que je récupère mon argent ?

merci d'avance à vous
Bonjour krenitchev,

Après analyse de votre dossier, je n'ai pas de trace de votre courrier de résiliation envoyé en AR.
J'ai transmis votre dossier auprès de la Cellule Expert.
Un conseiller vous contactera afin de faire le point sur cette résiliation.

Bonne après-midi.
Zakia
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

krenitchev
Messages : 77
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012, 14:57

Message par krenitchev » mer. 04 mai 2016, 13:52

Cobalt62 a écrit :Bonjour krenitchev,

Sur le mail du le 1er avril 2016 où NC-SFR parle de l'augmentation, il est écrit ce qui suit : « Pour vous permettre de continuer à bénéficier d'un service toujours plus performant, nous sommes amenés à faire évoluer le tarif mensuel de votre abonnement, qui augmentera de deux euros à partir du 01/05/2016.»

Pour bénéficier de la résiliation sans frais, c'est durant les 4 mois à partir de la date d'augmentation, donc à partir du 1er mai 2016.

Or vous avez (si j'ai bien compris) envoyé votre lettre A/R le 06/04, du coup à mon avis personnel, les 101€ de résiliation sont justifié.
Il y a eu 2 augmentations une de 3€, un de 2€ depuis début année. Donc si on en prend pas la dernière qui doit être pris en compte le 01/05, on prendra celle de début d'année(fevrier il me semble) qui est déjà effective.

merci en tout cas du retour
Modifié en dernier par krenitchev le mer. 04 mai 2016, 13:55, modifié 1 fois.
Numericable : LaBox • labox Family (+ 3 pass) • BeIN Sport • Zone 400Mb
Matos TV : SAMSUNG UE55ES6100 • PS4
Mac : MacBook Air 13' • iPhone 4S • iPad Air•

krenitchev
Messages : 77
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012, 14:57

Re: Probleme de résiliation

Message par krenitchev » mer. 04 mai 2016, 13:54

SAV_Numericable a écrit :
krenitchev a écrit :Bonjour à vous,

J'ai résilié NC le 06/04 en envoyant une lettre recommandée avec AR via la poste en ligne.
Oh stupeur ce matin, je me rends compte que NC m'a facturé
- 40€ de service télé pour mai
- 132 € d'internet (avec 101€ de résiliation) alors que j'ai fait la demande suite à l'augmentation des tarifs.

J'ai contacté le service client qui me dit ne rien avoir recu, et j'ai bien vérifié sur le site de la poste la lettre a bien été remis le 08/04.

Que dois je faire afin que mon cas soit traité et surtout que je récupère mon argent ?

merci d'avance à vous
Bonjour krenitchev,

Après analyse de votre dossier, je n'ai pas de trace de votre courrier de résiliation envoyé en AR.
J'ai transmis votre dossier auprès de la Cellule Expert.
Un conseiller vous contactera afin de faire le point sur cette résiliation.

Bonne après-midi.
Zakia
Merci pour votre retour. La personne au demeurant très sympathique m'a bien appelé et m'a demandé de poster les documents via une plateforme. Suite au depot, j'ai eu un message d'erreur qui est arrivé par mail :
[email protected]. The email address that you entered couldn't be found.

La cellule a t elle bien recu mes documents ?

merci
Numericable : LaBox • labox Family (+ 3 pass) • BeIN Sport • Zone 400Mb
Matos TV : SAMSUNG UE55ES6100 • PS4
Mac : MacBook Air 13' • iPhone 4S • iPad Air•

krenitchev
Messages : 77
Enregistré le : mer. 05 sept. 2012, 14:57

Message par krenitchev » mer. 04 mai 2016, 17:05

Dernier petit message. La personne, et je le souligne, d'une extreme compétence et gentillesse, a résolu mon problème, répondu à mes questions, et donc me remboursera bien l'ensemble des frais qui vont m"être facturé.

Merci beaucoup à cette personne ainsi qu'a la personne du "SAV_Numericable" qui m'a mis en relation direct avec cette personne.
Numericable : LaBox • labox Family (+ 3 pass) • BeIN Sport • Zone 400Mb
Matos TV : SAMSUNG UE55ES6100 • PS4
Mac : MacBook Air 13' • iPhone 4S • iPad Air•

Avatar du membre
SAV_Numericable
Compte Officiel
Messages : 860
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 09:07
Contact :

Re: Probleme de résiliation

Message par SAV_Numericable » mer. 04 mai 2016, 17:21

krenitchev a écrit :
SAV_Numericable a écrit :
krenitchev a écrit :Bonjour à vous,

J'ai résilié NC le 06/04 en envoyant une lettre recommandée avec AR via la poste en ligne.
Oh stupeur ce matin, je me rends compte que NC m'a facturé
- 40€ de service télé pour mai
- 132 € d'internet (avec 101€ de résiliation) alors que j'ai fait la demande suite à l'augmentation des tarifs.

J'ai contacté le service client qui me dit ne rien avoir recu, et j'ai bien vérifié sur le site de la poste la lettre a bien été remis le 08/04.

Que dois je faire afin que mon cas soit traité et surtout que je récupère mon argent ?

merci d'avance à vous
Bonjour krenitchev,

Après analyse de votre dossier, je n'ai pas de trace de votre courrier de résiliation envoyé en AR.
J'ai transmis votre dossier auprès de la Cellule Expert.
Un conseiller vous contactera afin de faire le point sur cette résiliation.

Bonne après-midi.
Zakia
Merci pour votre retour. La personne au demeurant très sympathique m'a bien appelé et m'a demandé de poster les documents via une plateforme. Suite au depot, j'ai eu un message d'erreur qui est arrivé par mail :
[email protected]. The email address that you entered couldn't be found.

La cellule a t elle bien recu mes documents ?

merci

Bonjour krenitchev,

je vous confirme que la cellule experts a bien reçu vos documents.

Bonne fin de journée,

Priscilla
Officiel SAV_Numericable
La DIGITEAM ne répond pas aux messages privés.

Répondre