Panne de disque dur LaBox
- freenaute67
Panne de disque dur LaBox
Bonjour à tous,
Mon disque dur n'est plus reconnu et le formatage de ce dernier n'abouti pas...
Je pense qu'il est mort.
Avec les boutiques NC qui ont fermées est ce que les boutiques SFR peuvent tester et remplacer les DD de LaBox?
Merci de vos lumières.
Bon WE
Mon disque dur n'est plus reconnu et le formatage de ce dernier n'abouti pas...
Je pense qu'il est mort.
Avec les boutiques NC qui ont fermées est ce que les boutiques SFR peuvent tester et remplacer les DD de LaBox?
Merci de vos lumières.
Bon WE
bonjour,
si vous ne l'avez déjà pas fait ,essayez ceci ,retirer le disque dur de son logement ,puis éteindre la box avec l'interrupteur arrière , ensuite remettre dans le logement de labox le DD ,allumer la box avec toujours l'interrupteur arrière ,et vois si ca fonctionne , si vous êtes client numericable suis pas certain que les boutiques sfr est un stock pour cela , mais perso j'aurais appelé 3990 et leur demandé la procédure a suivre
bon samedi
si vous ne l'avez déjà pas fait ,essayez ceci ,retirer le disque dur de son logement ,puis éteindre la box avec l'interrupteur arrière , ensuite remettre dans le logement de labox le DD ,allumer la box avec toujours l'interrupteur arrière ,et vois si ca fonctionne , si vous êtes client numericable suis pas certain que les boutiques sfr est un stock pour cela , mais perso j'aurais appelé 3990 et leur demandé la procédure a suivre
bon samedi
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures
- freenaute67
- freenaute67
- freenaute67
Bonsoir à tous,
Merci de vos conseils. J'ai réussi à réparer le disque dur ;)
Branché sur mon MACBOOK PRO je suis passé par l'utilitaire de disque au début mais sans succès. La réparation a pu être faite grâce au logiciel PARAGON NTFS qui a détecté une erreur "mineure" et suite à la réparation le disque fonctionne nickel.
Pour info l'erreur empêchait le fonctionnement TOTAL du disque dur : formatage impossible via Labox, lecture impossible, montage impossible, ....
Merci encore à tous.
Bonne soirée.
Branché sur mon MACBOOK PRO je suis passé par l'utilitaire de disque au début mais sans succès. La réparation a pu être faite grâce au logiciel PARAGON NTFS qui a détecté une erreur "mineure" et suite à la réparation le disque fonctionne nickel.
Pour info l'erreur empêchait le fonctionnement TOTAL du disque dur : formatage impossible via Labox, lecture impossible, montage impossible, ....
Merci encore à tous.
Bonne soirée.
Logique : la gestion du NTFS n'est pas assurée par Mac OS en standard. Pas plus que celle du EXT3 qui est le format du disque de nos Box.freenaute67 a écrit :Bonsoir à tous,
Branché sur mon MACBOOK PRO je suis passé par l'utilitaire de disque au début mais sans succès…/…
Parangon NTFS pallie très bien ces 2 lacunes…

- freenaute67