Résiliation NC et restitution matos HS

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Résiliation NC et restitution matos HS

Message par Ze_Noob » mar. 26 avr. 2016, 17:32

Bonjour,

mon décodeur HD Box Memory est tombé en panne, je suis allé à la boutique NC mais ils n'en n'ont pas et comme ils vont fermer définitivement la semaine prochaine la dame m'a dit qu'elle ne pourrait pas en commander un autre. Du coup elle a appelé je ne sais où pour finalement me dire que si je voulais qu'il m'en envoie un je devrais payer je ne sais plus quels frais, ce qui est littéralement DÉGUEULASSE.

Du coup je compte profiter de l'augmentation tarifaire de mai pour résilier sans frais, mais je voulais savoir s'il était possible de leur retourner du matos HS ou si, une fois arrivé chez eux, ils le testaient et s'il ne fonctionnait plus je devais payer de ma poche 299€ (au titre du fait qu'il est HS).

Merci.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » mar. 26 avr. 2016, 18:22

Et le 3990 ?
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Message par luciani » mar. 26 avr. 2016, 19:03

Bonsoirs Ze_Noob ,
La box HD Mémory est un matériel en fin de course " devenue obsolète " , il serait étonnant qu'il te fasse payé une box qui à de grande chance de finir à la poubelle . Même si tu résilie il n'oseront pas te facturer cette box qui vaut : 299 € . Kal-L ta donné le bon tuyau , appel le 3990 et explique ton soucis .
Il t'enverront un bon pour restituer ta box en panne .
gerard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 26 avr. 2016, 19:21

Merci mais le problème c'est que j'ai bien essayé le 3990 je suis tombé sur un type qui m'a dit "je vais voir mon responsable" et je n'ai plus eu de nouvelles ensuite (le téléphone fonctionnait dans le vide, j'ai fini par raccrocher après 20 minutes de silence radio) :roll:

en plus franchement incompréhensible le gars avec son accent... :roll:

beauregard92
Messages : 220
Enregistré le : dim. 05 juil. 2015, 21:30

Message par beauregard92 » mar. 26 avr. 2016, 20:35

N'y a t il pas une autre boutique pas trop loin?
Personne je préfère pour le matériel traiter en boutique.
Pour les négociations pas de choix service fidélisation.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 26 avr. 2016, 21:03

Salut.

Pourquoi se torturer autant l'esprit ? Tu résilies, tu reçois ton bon de retour, tu claques ta box HS avec son alimentation dans un carton. Ils ne vont pas tester cette relique qui va finir au broyeur...

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 26 avr. 2016, 21:07

malheureusement comme dit plus haut la boutique va fermer et ils ont visiblement plus aucune envie de se casser la tête pour les clients :roll:

et je doute que chez SFR ils en aient, je pense plutôt qu'ils vont me dire "aller voir chez Numericable"... bref ils vont se renvoyer la balle quoi...

pour ma part je suis de ton avis, c'est mieux de traiter en boutique mais lorsque tu vas en boutique et que la seule chose que la nana te dit c'est "appelez le service client" t'as comme une envie de lui répondre "et tu sers à quoi toi ?"

chez Orange quand j'ai eu un problème avec mon téléphone portable la femme s'est démenée pour m'aider, là que dalle, comme l'impression que tu la fait chier, ça contraste je peux te dire !

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 26 avr. 2016, 21:11

@HC-SPIRIT

je me "torture" l'esprit pour éviter de me torturer le porte monnaie, parce que devoir payer 300€ pour cette daube tombée en panne en à peine 2 ans (et très peu utilisée en plus !), ça me ferait vraiment mal aux fesses quoi :wink:

non comme horloge ce décodeur à été parfait, pour le reste heu... beaucoup moins... :wink:

à 300€ ça fait cher le coup de poker, 50€ je dis pas que j'aurais pas essayé

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » mar. 26 avr. 2016, 21:38

Bon et bien je confirme... Tu te tortures trop l'esprit !
A l'époque quand j'avais rendu un vieux décodeur NC à la boutique de Metz, j'ai vu le gars balancer directement le matos à la poubelle. Et il fonctionnait encore mais obsolète.
Tu crois sincèrement qu'ils vont se faire un noeud au cerveau pour tester cette daube comme tu dis ? Pour la refiler à qui après ?
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Ze_Noob
Messages : 380
Enregistré le : jeu. 22 août 2013, 15:46

Message par Ze_Noob » mar. 26 avr. 2016, 22:01

HC-SPIRIT a écrit :Tu crois sincèrement qu'ils vont se faire un noeud au cerveau pour tester cette daube comme tu dis ?
ils sont tellement pervers :twisted: ils ont pas le matos à la boutique résultat ils me demandent je ne sais plus combien d'argent pour me l'envoyer, plutôt que d'approvisionner la boutique (là par contre pour la même chose -envoyer le matos- c'est gratuit !)

quand la boutique demande de lui en envoyer pour réassort : gratuit
si je demande de m'en envoyer une dans un point relais : €€€

cherchez l'erreur

quand j'ai eu mon problème de VOD nécessitant le remplacement de ma hd box memory le gars m'a dit : "j'en ai bien un avec moi mais si je vous n'allez pas en chercher un en boutique celui que j'ai ils vont vous le facturer plein pot"... si c'est pas pervers comme truc je sais pas ce que c'est !
HC-SPIRIT a écrit :Pour la refiler à qui après ?
il me semble qu'ils en utilisent encore pour le multi-tv non ?

Répondre