Abonnement avec adresse non reconnus dans le check SFR / Num

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Abonnement avec adresse non reconnus dans le check SFR / Num

Message par MisterAA » lun. 11 avr. 2016, 09:49

Bonjour à tous,

Un ami qui veut s'abonne au cable a un soucis car son adresse n'est pas reconnus par le site WEB de SFR / Numericable. Pourtant toutes les adresses de sa rue sont reconnus... Et sur le site de Bouygues, son adresse est aussi reconnus pour un abonnement au cable... Qui comme on le sait, utilise le réseau SFR / Numericable. Mais il ne veut pas de la box Bouygues et je le comprends...

Etant donné qu'il n'a pas le choix du cable car il n'a pas encore la fibre optique, il veut virer son adsl car c'est vraiment trop lent.

Quand il contacte le service abonnement, on lui dit que non c'est pas possible, et dernièrement ce service lui a fournis un numéro de téléphone en france afin de rendre son adresse enfin éligible mais ça ne sonne pas...

Avez-vous des contacts ou une solution ???

Merci d'avance.

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » lun. 11 avr. 2016, 10:45

Bonjour,

Un passage en boutique s'impose... Ils peuvent, eux, reboucler avec les RTL (Responsable Travaux Locaux). Il se peut qu'il y ait des travaux à finaliser.
A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Message par MisterAA » lun. 11 avr. 2016, 11:11

Il a tenter le passage en boutique SFR mais les vendeurs lui ont dis qu'ils ne pouvaient rien faire car ils n'ont pas accès aux systèmes informatiques de Numericable...

Il ira en boutique Numericable alors... Mais que c'est compliqué...

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Re: Abonnement avec adresse non reconnus dans le check SFR /

Message par Maxximum » lun. 11 avr. 2016, 11:14

MisterAA a écrit :Bonjour à tous,

Un ami qui veut s'abonne au cable a un soucis car son adresse n'est pas reconnus par le site WEB de SFR / Numericable. Pourtant toutes les adresses de sa rue sont reconnus... .
Bonjour,

S'agit-il d'une construction récente ?
Image

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Message par MisterAA » lun. 11 avr. 2016, 11:19

Oui la construction est relativement récente.

Kal-L
Messages : 520
Enregistré le : dim. 19 juin 2005, 09:47
Localisation : SSY Rhône
Contact :

Message par Kal-L » lun. 11 avr. 2016, 11:56

La plupart des immeubles récents n'ont pas voulu installer le réseau coaxial de Numericable.

C'est toujours faisable après coup mais cela à un coût, justement.

Plus qu'à attendre le FTTH (et râler contre le promoteur).
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Message par MisterAA » lun. 11 avr. 2016, 12:06

C'est une maison individuelle et toutes les maisons autour ont put être cablé sans soucis. Il n'y a donc pas de raison qu'un technicien ne puisse pas venir tirer un cable, d'autant que la gaine technique existe...

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Message par MisterAA » lun. 11 avr. 2016, 13:36

D'autant que la maison juste à côté construite en même temps est elle éligible sur le site... :shock:

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 11 avr. 2016, 15:01

MisterAA a écrit :Oui la construction est relativement récente.
Est-ce qu'il est au moins possible de saisir l'adresse sur le site SFR, le numéro dans la voie est-il présent et proposé et accepté par le site ?

- CAS A : Si c'est le cas, vous devriez ensuite être redirigé vers le test d’éligibilité ADSL.
Cela veut dire que l'adresse n'est pas dans le backoffice de NUMERICABLE. Il faut une intervention du RTL pour faire ajouter l'adresse. Ou sinon il y a toujours la possibilité d'indiquer l'adresse du voisin, et prévenir le technicien le jour J, parfois ça marche...

- CAS B (le numéro dans la rue ne peut être saisi) : ce n'est pas le cas, votre adresse est "filtrée" parce qu'elle n'est pas dans le référentiel SNA de LA POSTE... elle est donc rejetée avant même de pouvoir tenter l'elligibilité NC.
Dans ce cas, cela expliquerait pourquoi elle est présente chez Bouygues. La seule façon de faire est de faire ajouter votre numéro dans la voie à ce fameux référentiel. J'ai une adresse chez LA POSTE pour le faire, mais il faut compte plusieurs semaine ou mois, pour que la mise à jour soit répercutée chez le client, donc SFR... (je l'ai expérimenté avec ma construction :wink: )
Image

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Message par MisterAA » mar. 12 avr. 2016, 09:40

Bonjour à tous,

Mon ami est bien dans le cas A donc tout dépend de la bonne volonté de Numericable... Et c'est bien là le problème, il a eu (à priori) les équipes techniques de Numericable en ligne hier.

Ils lui ont dit qu'ils ne faisaient plus de coax et qu'il fallait qu'il contacte Orange et qu'il lui installe la fibre et donc qu'il prenne l'abonnement chez eux. Il a eu beau leur expliquer que dans sa rue, la fibre n'était pas installé et qu'il ne savait quand il pourrait y souscrire, que toute les maisons à coté de chez lui étaient câblé et abonné en plus à Numericable... Rien à faire...

Ils lui ont dit texto on ne fais plus de coax, techno morte, contacté orange pour la fibre optique...

Il va quand même tenter un passage en boutique Numericable mais il commence à désespérer d'avoir accès au THD...

Répondre