Immeuble fibré par Numéricable, non éligible SFR Fibre !

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Immeuble fibré par Numéricable, non éligible SFR Fibre !

Message par M67000 » sam. 26 mars 2016, 17:29

Bonjour,

Je dois déménager dans un nouveau "nouveau" appart, dans quelques semaines :

Orange et Free : uniquement ADSL (mais tout le quartier autours est fibré par orange)

Bouygues Télécom : offres ADSL <u>et</u> offre BBOX Fibre FTTLa 200 mega !

SFR : uniquement ADSL !

Chercher l'erreur ! (pour la hotline SFR l'immeuble n'est pas desservie par le fibre numéricable, alors que bouygues qui est un simple revendeur le propose bien !)

Du coup SFR ne veut pas déménager mon offre Fibre vers la nouvelle adresse (qui est bien Fibré par eux), ils me proposent du adsl 8 méga à la place, avec tout le migmac de remplacements de box ... !

Que faire d’après vous ?!
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » sam. 26 mars 2016, 19:21

Bonjour.

Le logement sera-t'il prochainement raccordé au FTTH ?

Il faut voir le débit ADSL dans le coin.

Tout dépend de tes besoins et le prix que tu payes actuellement. Es-tu satisfait de SFR ou veux-tu partir à la concurrence ?

L'offre FTTLa de Bouygues est à 37,99 €/mois et il me semble qu'il y a saturation du débit montant avec la Bbox Sensation. Voir le forum de Bouygues. Et il n'y a pas le doublement du débit montant comme avec la box de Numéricâble.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 26 mars 2016, 19:57

Je ne vois pas trop comment SFR ne pourrait proposer que de l'adsl si Bouygues propose du FTTLa. Il faut être sur que l'offre Bouygues ne soit pas en FTTH.

Testez votre adresse sur degrouptest.
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 26 mars 2016, 23:49

Bonsoir,

Tu es victime du grand biz chez NC/SFR.

Passé en boutique NC. Ce sera bien plus simple.

Bon courage.
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Message par M67000 » dim. 27 mars 2016, 10:10

dlvb31 a écrit :Bonsoir,

Tu es victime du grand biz chez NC/SFR.

Passé en boutique NC. Ce sera bien plus simple.

Bon courage.
8o)
Bonjour,

Concernant l'offre Fibre de chez Bouygues, c'est bien affiché <b>FTTLa</b> en toutes lettres.

Vous avez raison, je vais faire un saut chez numéricable.

Bon weekend.
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Message par M67000 » mer. 04 mai 2016, 12:35

Bonjour,

Finalement suite à "des difficultés techniques" ils ne peuvent pas faire le raccordement de l'immeuble pour le moment, ils font "tout leur possible" afin d'y remédier ...

Du coup je suis partie chez bouygues en adsl2+ et c'est pas si mal pour le prix, j'ai du 22 Mega (ancien 30 Mega SFR) et 26 ms (17 ms SFR) de ping, à 25.90€ (sfr 41€) avec la Box AndroidTV (juste avant la remontée des prix, 8o) )

Mais je regrette quand même le triple tuner de la box fibre, qui était très pratique :(

A+
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

Avatar du membre
M67000
Messages : 38
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015, 15:24

Message par M67000 » dim. 29 mai 2016, 20:04

Bonjour,

Finalement, ayant envoyé mon LAR dans les temps, ils se sont quand même amusé à m’éditer une facture hors période où je ne suis plus chez eux (email de sfr de confirmation de la résiliation bien reçu)

Ils en ont profité pour m'autoinscrire à leur offre<b> SFR Presse et facturée 15€</b> !

Ils dépassent les bornes, d'autant plus que je n'arrive plus à les joindre au 1023, étant donné que mes numéros de contacts (fixe+mobile) ne sont plus reconnus (!), et je n'ai toujours pas reçu l'étiquette de renvoie des équipement après 15 jours (impossible via l'espace client "impossibilité technique...") !

Franchement cette boite commence à devenir vraiment une ruine administrative (ou ils le font exprès ...)

Que faire ?!

M.
Migration SFR ADSL -> SFR Fibre = Compte client internet Fibre Résilié = SFR incapable de solutionner le problème depuis juin 2015 "On vous rappel..."

Répondre