restitution caution La Box 75e

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

restitution caution La Box 75e

Message par srfc » sam. 20 févr. 2016, 21:17

Bonjour, je m'adresse au @SAV_ Numericable. Numericable a reçu (ou un sous traitant) la box le 09/02 via Chronopost suite à ma résiliation. Nous sommes le 20/02 et les 10 jours délai légal pour restituer la caution est passé. Le service client indique n'avoir aucune trace de la restitution et me demande d'envoyer par courrier la preuve de la réception par leurs services.. Preuve que le service client peut avoir comme moi via le suivi Chronopost, l'étiquette ayant été émise par leur service . J'ai d'ailleurs donné le numéro de suivi et le conseiller via le chat ne voulait pas faire la recherche lui même. Je n'enverrai pas cette preuve, visiblement NC inverse les rôles, une fois de plus on marche sur la tête. Toutes les pièces du matériel ont été prises en photo et en vidéo. J'attend donc mon remboursement par chèque ou virement sans délai, j'espère que le SAV m'aidera à résoudre la situation sinon on passera à une autre méthode avec les frais qui s'en suivront pour Numericable. Bonne soirée et merci au @SAV_Numericable de prendre ma demande en compte.
Ancien abonné

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » sam. 20 févr. 2016, 21:52

Salut.

J'espère que tu es patient... :lol: :lol:

Tu peux suivre ton colis avec son n° d'envoi.

www.chronopost.fr

Tu seras fixé sur la situation du colis.

N'attends pas à être remboursé dans les 10 jours, ils n'appliquent pas eux-mêmes leurs propres CGV quant aux délais de traitement.
J'ai eu mon remboursement 1 mois et demi après en solde de tout compte.

Cependant insiste bien sur le fait que le colis a bien été livré à son adresse de destination à telle date et à telle heure par telle personne.
Ils voulaient aussi que je leur fournisse par courrier la preuve de dépôt du colis. J'ai bien évidemment refusé catégoriquement, sachant que le colis était déjà chez eux depuis une dizaine de jours et que c'était à eux de se démerder maintenant. On ne mélange pas les rôles sinon c'est trop facile !

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » sam. 20 févr. 2016, 22:58

Salut et merci pour ta réponse, effectivement 1 mois et demi ils abusent, tu as réclamé combien de fois ? Histoire de savoir si il faut les relancer chaque semaine. Pour le suivi j'avais pris un screenshoot du suivi une fois le colis à destination. Colis signé par X :D
Ancien abonné

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » sam. 20 févr. 2016, 23:00

Bonsoir,

La théorie et la pratique sont 2 choses différentes. En général, tout marche, mais c'est lent, trop lent...

Patience...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 21 févr. 2016, 03:06

srfc a écrit :Salut et merci pour ta réponse, effectivement 1 mois et demi ils abusent, tu as réclamé combien de fois ? Histoire de savoir si il faut les relancer chaque semaine. Pour le suivi j'avais pris un screenshoot du suivi une fois le colis à destination. Colis signé par X :D
J'ai réclamé au moins 1 fois par semaine jusqu'au remboursement...
Tout s'est passé par tchat. A chaque fois différents sons de cloche : vous allez être remboursé sous 10 jours, on a bien reçu le matériel... Vous allez être remboursé à la fin du mois... On rembourse dans 15 jours... Vous allez être remboursé quand votre contrat sera intégralement résilié... On vous remboursera après la dernière facture...
Bref cela a duré 1 mois et demi après l'arrêt total des services internet/TV ! C'est usant et indigne d'un service client.
En tant que nouveau client Orange et Canalsat, je trouve leur service client très réactif et attentif au client et à ses demandes. Ce qui n'est pas toujours le cas chez NC.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » dim. 21 févr. 2016, 15:04

Bonjour,
J'ai résilié en janvier et sur le suivi sur le site Numéricable, j'ai bien la confirmation que tous les matériels ont été reçus.
J'avais déposé l'ensemble dans un relais colis (je ne fais aucune confiance à la Poste) avec pleins rubans adhésifs autour pour limiter les risques d'ouverture du carton.
10 jours après l'envoi (soit vers le 01/02), le service client NC m'a appelé spontanément pour me confirmer la bonne réception de l'ensemble et du remboursement de 75 Euros.
A cette date, toujours rien mais je sais que je dois rester patient (je ne m'attends pas à être remboursé d'ici 2-3 mois).
Un gros conseil : ne compte surtout pas sur cette somme pour faire des budgets du mois. Considère-là plutôt comme un bons ou revenu exceptionnel !

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » dim. 21 févr. 2016, 15:49

xtof a écrit :Bonjour,
J'ai résilié en janvier et sur le suivi sur le site Numéricable, j'ai bien la confirmation que tous les matériels ont été reçus.
J'avais déposé l'ensemble dans un relais colis (je ne fais aucune confiance à la Poste) avec pleins rubans adhésifs autour pour limiter les risques d'ouverture du carton.
10 jours après l'envoi (soit vers le 01/02), le service client NC m'a appelé spontanément pour me confirmer la bonne réception de l'ensemble et du remboursement de 75 Euros.
A cette date, toujours rien mais je sais que je dois rester patient (je ne m'attends pas à être remboursé d'ici 2-3 mois).
Un gros conseil : ne compte surtout pas sur cette somme pour faire des budgets du mois. Considère-là plutôt comme un bons ou revenu exceptionnel !
d'accord, tu as déjà eu de la chance qu'ils te disent qu'ils ont bien reçus le matériel. J'ai l'impression qu'ils laissent trainer pour qu'un certain pourcentage d'anciens clients oublient cette caution et comme ça économie pour NC.

je n'y compte pas pour aller dans le budget mais disons que ça me déçoit de voir que le client doit payer en temps et en heure par contre les boites c'est quand ils veulent et sans respecter leurs cgv.. c'est lamentable.
Ancien abonné

Jooo
Messages : 444
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » dim. 21 févr. 2016, 21:12

Franchement, ils font tous pareils... Numéricable, Free, Orange, dans le même sac quand tu désabonnes !

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » lun. 22 févr. 2016, 12:29

Reçu sur ma Webmail NC le 16/02 un e-mail comme quoi je n'avais pas rendu le matériel. C'est assez drôle, bravo au service concerné :D
Ancien abonné

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » lun. 22 févr. 2016, 21:42

La cellule SAV m'a appelé, j'attend le rappel car je n'ai pas décroché comme souvent ce sont des pub ou indésirables/arnaques. J'espère une avancée positive
Ancien abonné

Répondre