restitution caution La Box 75e

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Twitter
Messages : 49
Enregistré le : lun. 07 sept. 2015, 09:40
Localisation : Paris 2S

Message par Twitter » dim. 06 mars 2016, 11:40

bonjour moi aussi j'ai eu quelque probleme pour récupéré ma caution avec des prise de tête avec le tchat et la cellule expert voir la chronologie des fait plus bas.

matériel expédie le 19/12
reçus chez numericable le 21/12
enregistré comme restitue le 30/12
retour caution sur mon compte le 23/01

Anakee90
Messages : 69
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013, 16:26
Localisation : NC - Belfort bavilliers

Message par Anakee90 » dim. 06 mars 2016, 14:36

bonjour,
perso j'ai envoyé un courrier avec le suivi chronopost, relais colis, bon j'ai perdu un euro de timbre.
Mais il me relance par sms, alors que la box est chez eux depuis 1 semaine et ça me gonfle..
Zone 400 méga - LaBox 4k 500 Go - TV Samsung UE55hu7200

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » dim. 06 mars 2016, 16:01

Bonjour, je pense que le grand boss Trahi doit mettre la pression sur ses sbires pour gruger un max de clients. Sachant que beaucoup n iront pas réclamer la caution. Perso j ai toutes les preuves donc pas de soucis de ce côté. Les méthodes sont vraiment plus que limites.
Ancien abonné

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » lun. 07 mars 2016, 16:14

Bonjour, virement reçu ce jour :D , finalement ça a été merci au sav via twitter.
Ancien abonné

Avatar du membre
papoose01
Messages : 774
Enregistré le : mer. 04 mai 2011, 17:23
Localisation : Saint-Quentin-en-Yvelines

Message par papoose01 » mar. 15 mars 2016, 21:30

bonjour, pour ma part chèque de 175€ de caution envoyer la 25/02, toujours rien reçu. il ne m'ont pas contacter pour me demander si je voulais un chèque ou un virement

du coup comme par hasard il ont choisi le chèque, comme ça il ne l'envoie pas et ca fait trainer les choses

et il m'ont aussi prélever 69€ pour non restitution du disque dur que j'avais effectivement oublier de joindre dans le 1er colis, mais restitué 20 jours après (le 20/02). bon de restitution envoyer en recommander avec accusé de réception pour prouver ma bonne fois.

donc ça fait 175+69=244€ qui reste bien au chaud sur le compte de milliardaire

pour le remboursement des 69€ il m'ont dit qu'il me rappellerait à la fin du mois pour savoir si je veux un chèque ou un virement mais c'était pas plus simple de me le demander maintenant ? non comme ça il ne me rappel pas et il me font croire qu'il m'envoie un chèque de remboursement
Fibre Orange

Avatar du membre
ducatmen
Messages : 212
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 13:45
Localisation : paris s1(75012)

Remboursement caution

Message par ducatmen » mar. 12 avr. 2016, 06:02

Bonjour

Voila j'ai résilié mon abonnement pour l'ensemble des services NC et fais retour du matériel en date du 05 04 matériel réceptionné par NC en date du 07 04 confirmé hier par NC n'ayant plus accès a mes infos sur le site NC

Voila j'ai facture d'avril a payée donc ma première question NC facture il au prorata du mois car tous mes services sont résilies a la date du 10 04
bien sur j'ai arrêté les prélèvement donc facture impayée a ce jour

la personne du sce client hier me dit comme les prélèvements étant arrêtés votre caution vous sera remboursée par lettre chèque d'ici 21 jours bien sur donc ma deuxième question sur quelle base NC va me rembourser cette dite caution

merci de vos réponses
ducatmen 75012 paris ofre SUN led samsung 55eu6300+samsung 46se6500 + lecteur bluray samsung +home cinéma harman kardon +kit enceintes 5+1 bose

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Remboursement caution

Message par Esteban » mar. 12 avr. 2016, 08:42

ducatmen a écrit :Bonjour

Voila j'ai résilié mon abonnement pour l'ensemble des services NC et fais retour du matériel en date du 05 04 matériel réceptionné par NC en date du 07 04 confirmé hier par NC n'ayant plus accès a mes infos sur le site NC

Voila j'ai facture d'avril a payée donc ma première question NC facture il au prorata du mois car tous mes services sont résilies a la date du 10 04
bien sur j'ai arrêté les prélèvement donc facture impayée a ce jour

la personne du sce client hier me dit comme les prélèvements étant arrêtés votre caution vous sera remboursée par lettre chèque d'ici 21 jours bien sur donc ma deuxième question sur quelle base NC va me rembourser cette dite caution

merci de vos réponses
Salut,

Quel était ton matériel ?
Image

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » mar. 12 avr. 2016, 09:00

bonjour,une chose est certaine ,si il y a caution ,et si il y a une facture impayée il déduirons le montant de celle -ci sur la caution , comme le prévoit la loi

Article L121-84-1

Créé par LOI n°2008-3 du 3 janvier 2008 - art. 12
Abrogé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art. 34 (V)

Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée,<b> sous réserve du paiement des factures restant dues</b>, <b>au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture.</b>

La restitution, par un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 précité, des sommes versées par le consommateur au titre d'un dépôt de garantie doit être effectuée au plus tard dans un délai de dix jours à compter de la restitution au professionnel de l'objet garanti.

A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié.
:
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Répondre