Passer de numéricable à SFR ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
cuzin83
Messages : 253
Enregistré le : lun. 17 juin 2013, 16:53
Localisation : Toulon St Jean

Message par cuzin83 » jeu. 07 avr. 2016, 09:17

Si on veut passer SFR, ils utiliseront les installations Numéricable existantes ?
box Fibre Premium

TV Sony KDL-42W705B ; ampli Yamaha DTS 7.1 ; télécommande Logitech Harmony One ; Box 4K V3b de SFR

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » jeu. 07 avr. 2016, 10:59

Exactement oui.
Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

domi57
Messages : 60
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015, 19:26
Localisation : numericable

Passer de numéricable à SFR ?

Message par domi57 » jeu. 07 avr. 2016, 14:33

bonjour,
Pour ma part aujourd’hui madame à étais démarcher se matin par une conseillère SFR qui et passer dans la résidence pour vanter la fibre et que l’installation serait gratuite.
Dommage que je n’étais pas la , je lui aurais bien fait un cours, sur l'offre proposer et sur la fameuse fibre , déjà que pour la box zive ont oublie car ont repart sur la box Numericable , plus le reste qui reste un grand mystère, le débit maxi éligible et au grand maximum 100 méga, mais bon, ont va rester zen.

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Message par AlanNC » dim. 10 avr. 2016, 12:12

Bonjour,

Je viens de passer dans une boutique SFR pour savoir si, en tant qu'abonné Numéricable, je pouvais bénéficier d'une réduction si je prenais un forfait téléphone mobile SFR.

La réponse est non, mais le vendeur m'a tout de suite proposé de tout passer chez SFR au motif que ça me coutera moins cher. Il m'a aussi venté la fibre, alors que je suis en câble et que rien de changera en fait. Beaucoup d’inexactitude et d'approximation dans le discours commercial.

Sur l'offre triple-play, il n'y a en fait aucune différence entre les offres SFR et NC actuelles (peut être une petite différence minime sur l'offre Starter Mini mais c'est tout ce que j'ai vu) en tarif plein.

Reste donc à évaluer si ça vaut le coup de passer maintenant sur SFR pour bénéficier d'une réduction "nouvel abonné" pendant un an, au lieu de subir la nouvelle augmentation de NC et de se faire migrer un jour de toute façon vers SFR dans aucun avantage financier.

Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai deux appareils distincts (décodeur TV et modem câble) qui sont à dessein placés dans deux endroits différents de ma maison et que SFR ne propose que La Box, sauf sur l'abonnement mini. ça me coutera 3€ de plus par mois pour location de La Box, alors que je ne paye rien pour mes appareils actuels (le Sagem HD Box que j'ai acheté est amorti depuis très longtemps).

Je vais aller voir dans la boutique NC du coin (tant qu'elle est encore là) pour vérifier ce qu'ils proposent.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » ven. 29 avr. 2016, 11:15

En ce qui me concerne, le passage NC > RedBySFR s'est parfait déroulé.

Si je me serais bien passé du passage obligatoire du technicien (pas de possibilité de self-install pour moi), il est arrivé à l'heure (10h16 pour le créneau 10h/12h), m'a demandé où je voulais mettre le modem et si je voulais le faire moi-même (ce que j'ai accepté).

Il a donc activé le modem, vérifié la qualité du signal et est parti. Temps de présence, 15 mn tout compris. De mon côté, 15 mn pour débrancher la LaBox et brancher le modem (rangement de cables compris...).

Bref, quand ça se passe bien, il le dire.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » ven. 29 avr. 2016, 17:06

moi le passage de numericable à SFR s est pas trop bien passé .au début j avais pas mal de coupures internet de quelques minutes . mais depuis 8 jours , je n ai quasiment pas eu d internet .ce midi s est revenu .un technichien passera demain matin .visiblement j aurais un geste commercial (suite à ma demande ) .

AlanNC
Messages : 136
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:23
Localisation : SFR (ex-NC) 1000 Mbps Antony 92

Message par AlanNC » sam. 30 avr. 2016, 11:03

Bonjour,

Suite de mon précédent post. Je suis passé dans une boutique Numéricable. Il est possible de souscrire un abonnement téléphone mobile SFR rattaché à l'abonnement NC existant, tout en bénéficiant du tarif réduit multi-pack sur l'abonnement mobile.
Comme je l'avais indiqué précédemment, SFR ne sait pas proposer cela, mais uniquement un passage complet chez eux.
Je vais donc rester chez NC.

Nul doute que ces dissymétries disparaîtront une fois l'offre commerciale unifiée, probablement sous la marque SFR si l'on en croit la presse.
TV : HD Box Sagem + LaBox 4K
Modem : LaBox 4K (depuis 01/10/2021), précédemment LaBox V2ac (depuis 01/05/16), Castlenet CBV38Z4

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » lun. 02 mai 2016, 17:04

Priez pour moi.
J'ai reçu ce matin la box 4K. Je pense d'abord aller au ciné pour le vider la tête, et tenter une connexion vers 23h.
A mon avis, je n'aurai pas Internet avant demain matin, et un appel au support pour leur demander de me l'activer.
Au revoir NC et box v2 :(
Bonjour... à SFR et l'interface toute bugguée :(
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

presque tout ok

Message par sourcing77 » lun. 02 mai 2016, 17:28

bonjour

migré de NC vers SFR LABOX 4 K le 13
branchement solo avec un petit moment d'attente pour internet (sans appel)
portabilité faite le 14 :wink:

tout était ok
puis le 26 plus d'appel entrant (problème de fichier numericable) : en attente (nombreux appels)

le 2 mai, reception de la facture de cloture de numericable : avoir à récuperer, pas de frais de resiliation (mon abonnement numericable courait jusqu'a nov 2016)
facture SFR conforme :lol:

cordialement

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » mar. 03 mai 2016, 13:16

Bonjour,

Alors ma petite histoire du passage de NC vers SFR. Hier soir.
Horrible.
Catastrophique.

Je reçois ma box hier, je la connecte seul hier soir, et... SYNCHRO KO.
Impossible de faire la mise à jour.
Rien n'y fait.
Je me connecte en ethernet sur la box, je vois bien que tous les canaux sont là, le fichier de config aussi, je suis en gigo, comme avec NC.
Mais impossible d'aller plus loin que l'étape du choix France, j'ai "Le service VOD n'est pas disponible."
Je bloque donc à cette étape hier soir.

Parce que je me dis que ça va s'arranger, je configure la box en mode bridge, je rentre l'adresse MAC de mon routeur et je reboote la box.
Et là, c'est le deuxième drame! Impossible de joindre mon routeur désormais. Il semblerait que mes switchs recalent l'adresse MAC désormais, le routeur est bien présent, il est bien dispo en wifi, mais en câble, négatif. Il y a donc quelque chose qui s'est passé dés que j'ai passé la box en bridge avec l'adresse MAC. Mais quoi?

Ce matin, appel au 1023.
Horreur!
Malheur!!
Le "tech" ne comprend rien, et suit vraiment le manuel à la ligne. Je lui explique le SYNCHRO KO, il me fait reseter la télécommande. Puis me relance le wifi de la Box "oui monsieur, c'est pour la synchronisation de la box"
Et au bout de 3 reboots, sans succès bien sûr, il me demande d'enlever les câbles ethernet derrière la box. Là, j'en ai un peu marre, 20 mins de nullité, je lui dis "On va peut-être arrêter les conneries et vraiment passer au problème de synchro, d'accord?" Et il me raccroche au nez.

Donc maintenant, j'en suis à :
_ une box qui ne se met pas à jour
_ une box qui ne marche semblerait-il pas en mode bridge
_ un routeur donc qui n'est plus accessible.

Franchement, si j'avais su...

Surtout que, je viens de l'apprendre maintenant: appel de la cellule résilisation/fidélisation de NC ce matin, je leur dis que j'ai résilié mon abonnement, merci, mais je refuse de me réengager. Qu'ont-ils fait? Ils m'ont réengager de force! J'ai reçu un SMS il y a 10 mins m'annonçant que mon forfait téléphone serait résilié au plus tard le <b>14 Avril 2016</b> donc j'appelle le 3990 pour comprendre, et c'est là qu'on m'annonce que j'ai accepté le réengagement pour 18 mois (????)
Euuuh...
Pardon??
Soit disant on me l'a annulé, mais...

Je regrette beaucoup de choses maintenant...
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Répondre