Résiliation abonnement suite perte chaîne

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
julien69
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015, 17:08

Résiliation abonnement suite perte chaîne

Message par julien69 » dim. 27 déc. 2015, 17:18

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de profiter de la perte de chaîne télévisons sur mon bouquet pour résilier mon abonnement.
Je suis malheureusement engagé jusqu'en Juillet 2016.
Je ne trouve pas cette information dans les CGA.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,

bernardv

Re: Résiliation abonnement suite perte chaîne

Message par bernardv » dim. 27 déc. 2015, 17:39

julien69 a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de profiter de la perte de chaîne télévisons sur mon bouquet pour résilier mon abonnement.
Je suis malheureusement engagé jusqu'en Juillet 2016.
Je ne trouve pas cette information dans les CGA.

Merci par avance de votre aide.

Cordialement,
Bonjour tout le monde vous dira non et c'est bien normal (pour ne pas vous mettre dans l'embarra avec une facture de clôture avec les mois restants à payer jusqu'en Juillet 2016). Cela dit je ne connais pas de "jurisprudence" à ce sujet ou alors elle n'a pas été médiatisée. C'est dommage car je pense que juridiquement sa se défend devant un tribunal. En espérant qu'un jour un client le fasse chez n'importe quel fai... apparemment personne en France n'a eu le 'courage' de le faire. Pourtant saisir un juge des proximités n'a rien de bien compliqué.

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » dim. 27 déc. 2015, 18:12

Salut.

Malheureusement non. Ce n'est pas un motif de résiliation...

Ci-contre un extrait des CGV 2015 SFR/NC...

https://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

"3.3 Service de Télévision
3.3.1 Généralités
Le Service de Télévision consiste en la fourniture de programmes de télévision et/ou radio destinés au public, conformément à la loi n°86-1067 du 30 septembre 1986.
L’utilisation concomitante du Service de Télévision et du Service Internet peut réduire le débit de ce dernier. Dans tous les cas, l’Opérateur invite le Client à se reporter à la signalétique mise en place par les éditeurs des chaînes et/ou stations.
L’Opérateur n’étant pas éditeur des chaînes qu’il propose, il peut être amené à modifier immédiatement et à tout moment pendant la durée du Contrat de Service le positionnement de tout ou partie des chaînes et/ou stations et/ou le numéro de canal attribué aux chaînes et/ou aux stations. Par ailleurs, SFR n’étant pas éditeur des chaînes qu’il propose, le Client est informé que le Service de Télévision proposé par l’Opérateur est composé d’une sélection de chaînes TV, la liste de ces chaînes est susceptible d’évoluer, ce que le Client reconnait et accepte. Le Client reconnait également être informé et accepter que la diffusion de certains programmes puisse ne pas être assurée eu égard à la non disponibilité des droits attachés à ces programmes pour leur diffusion sur le téléviseur.
Toute suppression de chaînes fera toutefois l’objet d’une information préalable, moyennant un préavis d’un mois, délivrée notamment soit au travers de la lettre d’information relative au Service de Télévision, soit par la mise en place d’un message facture ou d’un message d’alerte lors de la connexion au service..."


Tu n'as plus qu'à patienter jusqu'en juillet 2016...

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

falcao93
Messages : 108
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 19:17

Message par falcao93 » dim. 27 déc. 2015, 19:08

Bonjour,

Tout le monde connait les actions en justice des FAI et autres opérateurs Triplay.
La clause est abusive mais la justice Française est trop lente et les recours trop nombreux pour avoir à ce jour gain de cause. Proposer un service "aléatoire" n'est pas reconnu par un tribunal.
Mais, sauf erreur de ma part, SFR / Numéricable a fauté puisque aucune communication officielle n'est parvenue par courrier ou par mail concernant l'arrêt de ces chaines.
"Toute suppression de chaînes fera toutefois l’objet d’une information préalable, moyennant un préavis d’un mois, délivrée notamment soit au travers de la lettre d’information relative au Service de Télévision, soit par la mise en place d’un message facture ou d’un message d’alerte lors de la connexion au service..."
Le seul message d'information est apparu le 24/12 sur les chaines en question. Information à vérifier ;-)
Après tu peux contacter ton futur opérateur et négocier avec eux le rachat de tes mois restant de ton abonnement. Orange fait ça très bien ;-)
Fredd

Donk
Messages : 284
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Message par Donk » lun. 28 déc. 2015, 12:23

Numéricable t'a entendu.

Augmentation au 1er février de 3€

:lol:


:(

falcao93
Messages : 108
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 19:17

Message par falcao93 » lun. 28 déc. 2015, 14:40

Bonjour,

Numericable se tire une balle dans le pieds.
Chacun peut déjà anticiper sa résiliation. Mais il y a fort à parié que pour ceux qui sont son contrat, l'augmentation n'interviendra qu'à la reconduction de l'abonnement.
Fredd

bernardv

Message par bernardv » lun. 28 déc. 2015, 14:57

Bonjour cela fait des années que je lie que numéricable se tire une balle dans le pied quand il augmente ses tarifs ... et bien non cela n'a jamais été le cas et leurs bénéfices n'ont jamais été aussi hauts. C'est comme partout : si on accepte pas les hausses on peut changer de crèmerie.

falcao93
Messages : 108
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 19:17

Message par falcao93 » lun. 28 déc. 2015, 17:48

Perso c'est la première fois que je dit que Numericable si tire une balle dans le pieds. Mais bon :roll:
Que propose de plus Numéricable aujourd'hui ? La fibre, ? Rattrapé et dépassé par Orange. Le reste c'est du "classique".
La seule fenêtre qu'ils ont c'est d'avoir acheté les droits du foot Anglais. Mais à force de jouer les gros bras, attention au coup fatal qui serait que Canal ai l'exclusivité de Bein Sport. Là Numericable se sera tiré deux balles dans le pieds.

Dans ces moments de guerre des prix, de rachat ... je conseil de ne pas bouger avant que tout soit stabilisé.
Moi Disney, Eurosport ... je m'en fout. Mais pas touche à certaines chaines sinon bye bye. Mais je comprends l'agacement de certains.
Fredd

julien69
Messages : 2
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015, 17:08

Message par julien69 » lun. 28 déc. 2015, 20:47

Donk a écrit :Numéricable t'a entendu.

Augmentation au 1er février de 3€

:lol:


:(
Merci à tous pour vos commentaires, c'est terminé pour moi numéricable des le 1 février :D .
Je vais prend la bbox fibre 1000/200 avec un abonnement canalsat panorama, le seul truc que je vais regretter c'est le mode bridge :D :D .

@bientot

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mer. 30 déc. 2015, 13:58

HC-SPIRIT a écrit :Ci-contre un extrait des CGV 2015 SFR/NC...

https://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf

"3.3 Service de Télévision
3.3.1 Généralités
Le Service de Télévision consiste en la fourniture de programmes de télévision et/ou radio destinés au public, conformément à la loi n°86-1067 du 30 septembre 1986.
L’utilisation concomitante du Service de Télévision et du Service Internet peut réduire le débit de ce dernier. Dans tous les cas, l’Opérateur invite le Client à se reporter à la signalétique mise en place par les éditeurs des chaînes et/ou stations.
L’Opérateur n’étant pas éditeur des chaînes qu’il propose, il peut être amené à modifier immédiatement et à tout moment pendant la durée du Contrat de Service le positionnement de tout ou partie des chaînes et/ou stations et/ou le numéro de canal attribué aux chaînes et/ou aux stations. Par ailleurs, SFR n’étant pas éditeur des chaînes qu’il propose, le Client est informé que le Service de Télévision proposé par l’Opérateur est composé d’une sélection de chaînes TV, la liste de ces chaînes est susceptible d’évoluer, ce que le Client reconnait et accepte. Le Client reconnait également être informé et accepter que la diffusion de certains programmes puisse ne pas être assurée eu égard à la non disponibilité des droits attachés à ces programmes pour leur diffusion sur le téléviseur.
Toute suppression de chaînes fera toutefois l’objet d’une information préalable, moyennant un préavis d’un mois, délivrée notamment soit au travers de la lettre d’information relative au Service de Télévision, soit par la mise en place d’un message facture ou d’un message d’alerte lors de la connexion au service..."
Soyons précis. N'en déplaise à certains.
Le texte auquel tu te réfères, HC-SPIRIT, est extrait des Clauses Générales d'Inscription Aux Services Box et Box Pro de SFR en date du 17/11/2015. Ce document n'est pas opposable actuellement aux clients Numericable (j'entends par là : ceux dont le contrat d'abonnement est conclu avec la société NC Numericable).
Les Clauses Générales de Vente propres aux clients Numericable et toujours en vigueur (leur dernière version remonte, je crois, au 09/06/2015) ne contiennent pas de dispositions de cette nature. Mais il est vrai qu'il existe en dehors des CGV une clause un peu similaire qui a, d'ailleurs, donné lieu à un début de discussion il y a quelques mois dans ce forum.

La question que tu as posée, julien69, reste pertinente même si elle t'apparaît aujourd'hui dépassée mais elle est d'une complexité telle qu'il est impossible d'y répondre en deux coups de cuillère à pot et, surtout, sans connaître la situation contractuelle exacte de l'abonné. Je ne m'y risquerai donc pas.
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Répondre