Boutique Paris Montparnasse : échange LaBox

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

shaora
Messages : 53
Enregistré le : ven. 07 déc. 2012, 19:58

Boutique Paris Montparnasse : échange LaBox

Message par shaora » sam. 28 nov. 2015, 19:03

Bonjour,

Suite à des problèmes de wifi : déconnexions fréquentes, j'ai échangé avec la cellule expert Twitter qui m'a invité à réaliser un échange de matériel pour obtenir une LaBox plus récente.

Je me suis donc rendu à la boutique de Paris Montparnasse qui, outre d'être assez désagréable, a remis en cause l'analyse réalisée par le service client et n'a pas voulu réaliser l'échange.
Ils ont, après plusieurs minutes où j'ai du répondre à un interrogatoire, bien voulu réaliser un échange contre une LaBox V1.

J'espère que mes problèmes seront derrière moi mais je suis, malgré tout, très déçu de l'accueil et de la réaction en boutique.

Je n'avais pas l'impression d'être un client !

Nushi75
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015, 23:13

Message par Nushi75 » dim. 29 nov. 2015, 22:52

Tu es la victime du réduction de coûts initié par le patron de Numericable-SFR apparemment:

http://www.challenges.fr/entreprise/201 ... mando.html

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » lun. 30 nov. 2015, 14:59

Salut,

J'ai eu exactement le même cas où l'assistance Twitter m'avait proposé un échange pour LaBox V2 en agence (problème wifi).

En agence ils n'ont jamais voulu le faire car j'ai une offre trop ancienne qui n'existe plus et il était impossible de la "rattacher" informatiquement à une LaBox V2 !

Je suis reparti avec une autre V1 !
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Nushi75
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015, 23:13

Message par Nushi75 » lun. 30 nov. 2015, 16:03

parissi a écrit :Salut,

J'ai eu exactement le même cas où l'assistance Twitter m'avait proposé un échange pour LaBox V2 en agence (problème wifi).

En agence ils n'ont jamais voulu le faire car j'ai une offre trop ancienne qui n'existe plus et il était impossible de la "rattacher" informatiquement à une LaBox V2 !

Je suis reparti avec une autre V1 !
Oui enfaite ils ne pouvaient pas te réengager 1 an donc t'ont filé une ancienne :lol:

romanais26
Messages : 773
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:12
Localisation : romans sur isère

Message par romanais26 » lun. 30 nov. 2015, 16:48

Bonjour, je confirme qu'il n'est pas possible d'échanger en swap technique une box V1 contre une V2 car l'outil ne le permet pas tout simplement
Zone non câblée adsl orange + le cube s de canalsat

Raymondcal
Messages : 185
Enregistré le : mar. 02 juin 2009, 13:54

Message par Raymondcal » jeu. 16 juin 2016, 15:37

Bonjour,
Je viens de prendre un abonnement Starter, et le technicien m'a apporté une LaBox : pas de wifi 5 Ghz AC, ni de sortie son potable sur le lecteur Blu-Ray optionnel.
Je suis en train de voir avec le service client pour la faire échanger contre la version améliorée (v2, c'est ça ? ou v1 AC ?), mais en effet, le 3990 me répond que si je veux l'avoir, il faut prendre obligatoirement l'offre supérieure (Power ou autre).
J'ai l'impression que ça va être duraille, en effet… Comment peut-on distribuer du matériel aussi vieux, alors que toutes les tablettes, portables et smartphones qui sortent sont maintenant en AC ?!?
Abonnement LaBox Starter. 200 Mbits/s.
LaBox v1 en mode bridge + routeur TP-Link Archer C20i 802.11ac.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 16 juin 2016, 23:26

Raymondcal a écrit :...J'ai l'impression que ça va être duraille, en effet… Comment peut-on distribuer du matériel aussi vieux, alors que toutes les tablettes, portables et smartphones qui sortent sont maintenant en AC ?!?
Pas pire que Free avec sa mini 4K ( http://www.free.fr/freebox/freebox-mini.html ) qui est en wifi N.
Il faut prendre en compte que les offres Starter (SFR) ou Mini 4K (Free) sont des offres d'entrée de gamme avec du matériel souvent recyclés... d'où le prix moins élevé...
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
lmfao77
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015, 06:50
Localisation : SFR TDR Champs sur Marne (77)

Message par lmfao77 » jeu. 16 juin 2016, 23:36

La Freebox mini 4K Server a un chipset qui gère le mode ac mais Free ne l'a pas activé pour l'instant.

louis94300
Messages : 1240
Enregistré le : mar. 23 juin 2015, 23:35
Localisation : SFR FTTLa - Vincennes (94)

Message par louis94300 » jeu. 16 juin 2016, 23:45

Je crois que la mini 4K sait gérer le 5Ghz (qui n'est pas activé) mais pas le AC... du moins sur les R1... Après, activation ou pas (lol), il est bien spécifié que c'est du wi-fi N, donc pas pire que SFR.
SFR (4K + Multi TV). Je suis rassuré car "2017, c'est l'année du client !", 2018 et 2019 aussi d'ailleurs ! Et en 2020 ?

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » ven. 17 juin 2016, 08:55

romanais26 a écrit :Bonjour, je confirme qu'il n'est pas possible d'échanger en swap technique une box V1 contre une V2 car l'outil ne le permet pas tout simplement
Et pourtant ça a été fait pour moi il y a un mois ... J'avais une des premières box depuis très longtemps qui a claqué et qui a été remplacée par une qui a le wifi AC 5gh (je suppose que c'est ce que vous appelez la V2?)
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Répondre