deux factures/prélèvements à partir de Juillet

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Bill54
Messages : 334
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008, 11:01
Localisation : Numericable Nancy - Pulnoy

Message par Bill54 » lun. 29 juin 2015, 17:29

Bonjour,

Pas encore de facture dans l'espace client alors que nous sommes l'avant-dernier jour du mois ?
Power + Internet 100 M + Téléphone
Décodeur HD Box
Modem Castelnet 100 M

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » lun. 29 juin 2015, 20:40

Bonsoir;

Comme annoncée deux factures sont arrivées aujourd'hui dans mon espace client.
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » lun. 29 juin 2015, 22:26

bonjour
pierre67 a écrit :En résumé : il semblerait que NC/SFR ne pourrait plus diffuser prochainement certaines chaînes Canalsat suite à la décision récente de l’Autorité de la concurrence. Le bouquet TV se trouverait alors fortement modifié et permettrait la résiliation sans frais du contrat pour le consommateur. En isolant la partie TV, le consommateur ne pourrait alors que résilier que cette partie TV et pas la partie NET/TEL.

Source : Univers Freebox / UnThailandais
http://www.universfreebox.com/article/3 ... on-bouquet
et par ce que ca viens de l’univers freebox c'est la vérité ? je ne met pas en doute leurs brillantes analyses souvent vrais , mais ce sont que des suppositions même en séparant les factures , si par un grand hasard toutes les chaines sont supprimées , c'est le contrat signé initial qui compte ,par les deux qu'il on mis sur l'espace client vite fait ,

je rappelle également que le conseil d'état a refusé le référé , mais ca c'est l'urgence d'une situation ,que pour l'instant le conseil d'état n'a pas statué sur le fond ou j'ai raté un épisode , on lis même dans les commentaires sur univers F.B , j'ai contacté numericable , ben voyons ? génération câble n’a pas d'éléments a nous donner pourtant souvent premier dans les annonces sur notre f.a.i , bon surement un ami a Patrick Drahi pour avoir tout ce genre de
renseignements.qui sais
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » lun. 29 juin 2015, 23:16

Bonsoir,

C'est vrai que ce n'est qu'une "supposition" de pouvoir résilier que la partie tv. En fait, personne ne connaît la réponse.

Mais c'est vrai aussi que faire 2 factures distinctes et surtout 2 prélèvements bien distincts avec des dates assez éloignés dans le temps (10 ou 15 jours après si je ne me trompe) cela insiste fortement à croire à cette possibilité.

Petite question : y a t'il un autre FAI qui font des factures distinctes et des dates de prélèvements séparés pour distinguer les différents services auxquels sont abonnés les clients ?

Est-ce que d'autres entreprises que des FAI font cela ? Exemple, ma société d'assurance me ferait une facture pour mon assurance habitation, une autre pour celle de ma voiture et une autre enfin pour ma santé (si j'ai tout regroupé chez le même assureur). Et me prélèverait à 3 dates différentes. Cela paraît un peu complexe, non ?

En même, chez mon assureur je peux effectivement résilier distinctement une de mes 3 assurances chaque année.

Est-ce que l'on peut considérer que c'est la même chose ou pas ? puisque 2 dates de prélèvement différentes.

Qu'en pensez-vous ?
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » lun. 29 juin 2015, 23:39

c'est peut être aussi pour avoir des fonds rapidement , toutes les factures tv payable le 5 ,puisque comme moi ceux qui on des mobiles et mobiles Basic avec l'abonnement internet et tv , le prélèvement se fait vers le 10/12 ;du fait que les comptes mobile s'arrête le 30 , la maintenant j’imagine que le 5 il vont prélever la télé qui est le plus onéreux dans mon abonnement , voila encore une hypothèse , on ne sais pas tout simplement :(
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
professeur83
Messages : 364
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 18:15
Localisation : Orange Fibre 1000/250

Message par professeur83 » mar. 30 juin 2015, 07:01

moi je vous dis attention... cette astuce va en piéger quelques un ;)
bon courage
quadra geek ou geek quadra !?

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » mar. 30 juin 2015, 15:36

Sur du court terme ils vont garder de force quelques personnes ( si la raison est bien celle-ci) mais les clients vont être vite mécontents et à la fin de leur engagement iront voir ailleurs, sans la tv NC perd tout son intérêt face aux débits possibles dans les zones denses.
Ancien abonné

Narcore
Messages : 73
Enregistré le : mer. 03 juil. 2013, 23:08
Localisation : Bordeaux H

Message par Narcore » sam. 25 juil. 2015, 14:35

Bonjour,

Je payais jusqu'à présent 35,59€ /mois.
Avec la double facturation, je me retrouve à payer 36,08€ pour ce mois de juillet...
Soit 49c d'augmentation/mois pour mon cas...
NC racle les fonds de tiroir pour trouver du cash partout on dirait...
Réseau 64540

Bruno
Messages : 100
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 01:11
Localisation : Montrouge

Message par Bruno » sam. 25 juil. 2015, 16:24

Tu as de la chance moi c'est 3€ de plus.
Visiblement ils semblent complètement perdu avec les anciennes formules TV Power+Cinema

Bien sur impossible de leur faire comprendre par téléphone.
La facture c'est la facture même si le "contrat" lui indique un autre montant.

Bonne chance
LaBox Power+Cine (100M/10M)

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » sam. 25 juil. 2015, 20:24

Narcore a écrit :Bonjour,

Je payais jusqu'à présent 35,59€ /mois.
Avec la double facturation, je me retrouve à payer 36,08€ pour ce mois de juillet...
Soit 49c d'augmentation/mois pour mon cas...
NC racle les fonds de tiroir pour trouver du cash partout on dirait...
va en boutique ils vont appeler en direct et ça sera remboursé sur la prochaine facture.
Ancien abonné

Répondre