Coupures Internet plusieurs fois par jour

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

ro_78
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 15:48

Coupures Internet plusieurs fois par jour

Message par ro_78 » lun. 19 janv. 2015, 17:14

Bonjour à tous,

Je vais faire au plus court possible car cette histoire dure depuis très longtemps.

Mon but est de savoir si quelqu'un a déjà eu ce souci, et d'en trouver la cause, car ça dure depuis très longtemps via le "Service Expert" de Numericable via Twitter, et malgré plein de changements (point de branchement de l'immeuble, LaBox, etc.), le problème n'est toujours pas résolu.

Il est le suivant : LaBox perd la synchronisation plusieurs fois par jour, pendant 1 à 2 minutes.

Voici les logs (à lire à partir du bas) :
18/1/2015 15:26:30 CM States Notify - CM is operational
18/1/2015 15:26:28 DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC=7c:b7:33:32:41:6e;CMTS-MAC=00:17:10:05:2a:21;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
18/1/2015 15:26:21 Honoring MDD; IP provisioning mode = IPv4
18/1/2015 15:26:13 CM States Notify - Loss of Sync
18/1/2015 15:26:10 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC=7c:b7:33:32:41:6e;CMTS-MAC=00:17:10:05:2a:21;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
18/1/2015 15:25:37 Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out;CM-MAC=7c:b7:33:32:41:6e;CMTS-MAC=00:17:10:05:2a:21;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;

LaBox a été remplacée par une neuve, même souci. Comme indiqué, point de branchement en bas de l'immeuble changé (car problème de dB au niveau du signal), toujours le même souci.

Merci d'avance pour vos lumières :)

Cordialement,
Romain

Avatar du membre
erictmm
Messages : 565
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2009, 09:36
Localisation : numericable rouen

Message par erictmm » lun. 19 janv. 2015, 19:19

OUI, pareil !!

J'ai LaBox depuis aout et c'etait nickel. Il arrivait un reboot par çi par la, mais rien de méchant. Mais en gros depuis Noël c'est plusieurs fois par jour.

Du coup j'ai fait changé LaBox parce que mon signal est bon et que mes voisins, qui ont aussi LaBox, n'ont pas ce pb. J'ai une nouvelle Box depuis vendredi et rebelote: ça reboote moins mais ça reboote toujours.

Le dernier reboot date d'il y a 2 heures et j'ai comme message dans le journal:
19/1/2015 16:39:53 Received Response to Broadcast Maintenance Request, But no Unicast Maintenance opportunities received - T4 time out;CM-MAC= ;CMTS-MAC=1;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.0;
19/1/2015 16:39:11 CM States Notify - CM is operational
Date inconnue DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC= ;CMTS-MAC=;CM-QOS=1.0;CM-VER=3.0;

Note: j'ai viré les adresses MAC car je crois que c'est un identifiant perso.


Je pense à un pb lié à la recherche de mises à jour, ou une opération de maintenance récurrente.
A priori, c'est pas visible a distance par les techniciens NC.
Modifié en dernier par erictmm le lun. 19 janv. 2015, 19:28, modifié 1 fois.
NC Box power
LaBox V1 / LCD sony 40W4000
Fred/Res/DS: 578375/64541/6.875

ro_78
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 15:48

Message par ro_78 » lun. 19 janv. 2015, 19:23

Idem, on me dit que pour eux la dernière déconnexion date d'il y a plusieurs jours, alors qu'en affichant les journaux (qu'ils peuvent afficher à distance), c'était ce jour vers 16h.
On peut parfaitement lire "Loss of Sync", la box pendant cette période n'a plus d'adresse IP publique (0.0.0.0) et donc plus d'Internet à la maison !

Avatar du membre
freenaute67
Messages : 178
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 16:10
Localisation : NC - TDR Lingolsheim - 100Mb

Message par freenaute67 » lun. 19 janv. 2015, 19:33

Oui Idem,
Je peux avoir des périodes de plusieurs semaines sans soucis et puis des semaines où il y a des pertes de synchro plusieurs fois par jour espacées de quelques minutes.

A+

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 19 janv. 2015, 19:53

Bonsoir,

Possibilité d'avoir quelques photos de vos installations (fiche murale, cordon coaxial de la prise vers la LaBox, dérivateurs éventuels, etc...) ?

:wink:
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

bitos
Messages : 194
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2007, 08:46
Localisation : SFR Versailles

Message par bitos » lun. 19 janv. 2015, 20:00

Bonsoir,

bienvenue au club, je ne compte plus les déconnections , toujours pareil, on voit des coupures (évidemment c'est moi qui coupe la box pour pouvoir repartir), réseau ok.
la dernière : je n'avais plus rien en internet, je suis allé avec ma box en boutique, ils l'ont essayée, bien sur, elle fonctionnait chez eux.
Je reviens chez moi impossible d'avoir la connection internet, je retourne en boutique avec la box en insistant pour qu'ils me changent la box, première chose qu'ils m'ont dite "on ne change pas une box qui fonctionne"
En insistant très très fortement, ils ont fini par me changer la box (le nouveau modèle bi bande).
De retour à la maison j'ai immédiatement branchée la box et là pas de problème tout a fonctionné du premier coup.
J'ai encore quelques coupures mais il y a des travaux dans le secteur..

le feuilleton n'est certainement pas terminé
LaBox 8 fibre, HD Box 8, tel quatro. Débit max 1go Mbits/s
abo: box 8 fibre Premium
Télé 55" et 5.1 Sony, tablettes, PCs etc....
Abonné NC depuis 1990.

ro_78
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 15:48

Message par ro_78 » lun. 19 janv. 2015, 20:05

HC-SPIRIT a écrit :Bonsoir,

Possibilité d'avoir quelques photos de vos installations (fiche murale, cordon coaxial de la prise vers la LaBox, dérivateurs éventuels, etc...) ?

:wink:
Le câble du bas de l'immeuble arrive au niveau de mon compteur électrique, lui-même à côté de ma porte d'entrée.
Il repart jusqu'à salon avec une sorte de rallonge (c'est l'installation d'origine par Numericable).
Voir : https://dl.dropboxusercontent.com/u/25257544/NC/1.jpg

Dans le salon, j'ai une double-prise coaxiale (à l'époque obligatoire pour le Castlenet + TV, d'ailleurs avec le modem Castlenet je n'avais absolument aucune déconnexion). Ne faites pas attention à la poussière, c'est derrière le meuble TV/PC/Console/Home cinéma/...
Voir : https://dl.dropboxusercontent.com/u/25257544/NC/2.jpg

Après la box est posée juste à gauche de la prise sur un étage d'une bibliothèque, je ne peux pas prendre la prise en photo sans tout débrancher, mais je ne vois pas trop ce que ça pourrait changer, vu que j'ai déjà remplacé la box, si c'était un problème de branchement ou de câble ça aurait été réglé suite au changement (j'ai aussi changé le coaxial).

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 19 janv. 2015, 20:41

Maintenant peux-tu faire un screenshot des fréquences (menu Général, paramètres avancés, fréquences) ? Histoire de voir l'état de tes canaux d'émission/réception...
Merci.
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

ro_78
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 15:48

Message par ro_78 » lun. 19 janv. 2015, 20:45

HC-SPIRIT a écrit :Maintenant peux-tu faire un screenshot des fréquences (menu Général, paramètres avancés, fréquences) ? Histoire de voir l'état de tes canaux d'émission/réception...
Merci.
A noter que souvent, je n'ai pas autant de lignes avec le statut "Acquis", c'est même rare.
Voici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/25257544/NC/3.png

ro_78
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015, 15:48

Message par ro_78 » lun. 19 janv. 2015, 20:51

Le lien de mon post chez lafibre.info à l'époque, où il y a des exemples des fréquences que j'ai parfois : https://lafibre.info/numericable-espace ... -par-jour/

Répondre